4 points à rattraper!


4 points à rattraper!

Equipe 1 :

Les phases finales rebattent les cartes et entre Gaillac, deuxième de sa poule et Bassin Arcachon, quatrième par ailleurs, on n'a pas vu la différence. Reste que l'UAG a obtenu l'objectif affiché avant ce déplacement, en l'occurrence préserver l'essentiel pour décrocher sa qualification dimanche à Laborie. Avec un débours de quatre points, les hommes de Julien Regnier ont les moyens d'inverser la tendance, mais il faudra une grosse équipe de Gaillac pour dominer des Girondins très solides et qui n'ont rien à perdre.

Les Gaillacois ont encaissé le seul essai du match dès l'entame. Plusieurs plaquages cassés plein axe et Bataille faisait chavirer le vieux stade en bois de la Teste de Buch. Une action qui avait le don de doper le moral des locaux qui cherchaient à prendre l'UAG sur les extérieurs. Passé ce premier quart d'heure compliqué, les joueurs de Garrigues et Arru réagissaient grâce à la botte de Charly Goze qui permettait aux siens de rester à portée de fusil, en passant notamment une pénalité des 55 m, bien aidé par le vent violent. Mieux que son vis à vis Anthony Tesquet qui abandonnera finalement neuf points au terme de la partie.

Sur la défensive, les Gaillacois avaient bien du mal à se servir de leurs habituelles rampes de lancement, notamment les touches et les ballons portés. Ils s'en remettaient donc au combat dans les rucks et à leurs qualités défensives

Le quart d'heure gaillacois

Un carton jaune au 2e ligne Pavon allait faire vaciller le Bassin. Durant cinq minutes, Regnier et sa bande campaient devant la ligne adverse. Sur un groupé, les avants se retrouvaient dans l'en-but, mais l'arbitre refusait l'essai, tandis que par deux fois, Cédric Vaissière tentait de la jouer en solo sans réussite. Finalement, de guerre lasse, les coaches demandaient de prendre les points pour revenir à 19-15.

L'UAG passait même tout près de l'exploit lorsque la ligne de trois-quarts trouvait enfin un intervalle. Charly Goze servait Sylvain Dupuy long de ligne, mais l'ailier tarnais était poussé en touche au moment d'aplatir. C'est dire qu'il y a bien quelques failles dans la cuirasse girondine. Il faudra les exploiter à bon escient dimanche pour s'inviter une nouvelle fois aux 8es de finale.


Bassin d’Arcachon 19 - Gaillac 15

MT : 16-9; Arbitre M. Alejo (Poitou Charentes).

BASSIN ARCACHON : 1 E Bataille (3), 1 T , 5 P (11, 27, 36, 40, 49) Tesquet

GAILLAC : 5 P (8, 16, 31, 53, 69) Goze

Evolution du score : 7-0, 7-3, 7-6, 10-6, 10-9, 13-9, 16-9/19-9, 19-12, 19-15

BASSIN ARCACHON : Caumont; Perier, Hirigoyberi, Valota; (0) Tesquet (cap), (m) Dos Santos; gach, Metais, Gayon; Pavon, Daverio; Sa, Rieger, Ruiz. Entrés en jeu : Imbaud, Carrere, Sadon, Cros, dazey, Rieger, Camacho.

Carton jaune. : Pavon (62)

GAILLAC : Goze; Wagner, Dangles, Fougedoire, Dupuis; (0) Pujolar, (m) Vaissière; Gerbeau, N. Clergue, Regnier; Abrial, Genere; J. Clergue, Vello, N. Gisquet. Entrés en jeu : F. Gisquet, Boddi, Crayssac, Cransac, A. Clergue, Lalliard, Delrieu.

Article La Dépêche du midi – 2 mai 2016 – E.T

U12 :

La journée, pour la finale groupama, s’est déroulée à Labruguière. Malheureusement, nous avions peu de chance de défendre nos couleurs au vu du nombre d’absents. (5 défaites pour les 2004. 3 défaites et 1 nul pour les 2005).

L’équipe de coach avait décidé d’aligner tout de même deux équipes avec seulement 26 joueurs dès le matin. Pas de surprise, au fur et à mesure des matchs, les joueurs se sont usés pour finir à 11 contre 12 l’après-midi pour les deux équipes. Quoiqu’il en soit, il avait été demandé aux joueurs de nous montrer certaines valeurs comme le courage et ils ont répondu présent. Toutes nos deuxièmes mi-temps ont été meilleures que les premières, voire même gagnées.

Cette journée reste positive, et je souhaite que cette envie et ce courage soient récompensés sur nos prochains tournois par des victoires, mais je n’en doute pas.

Encore une fois, bravo les enfants. A noter une fois de plus l'implication des parents pour l’organisation du repas de midi et les encouragements. Mention spéciale pour notre Francois Madec.

U10 :

Ils ont joué 3 matchs le matin qu'ils ont gagné et sans prendre 1 essai ! Victoires contre le TEC 1 -0, contre Carmaux 1-0 et contre le Bassin Nord-Aveyron 6-0.

Revenir à tous les articles