Belles performances des jeunes!


Belles performances des jeunes!

RESULTATS DU WEEK-END DERNIER

 

Cadets A :

Les cadets de l’UAG s’imposent encore en costauds à l’extérieur :

L’équipe chère aux coachs  JF. Raffi, JP. Escaffit et L.Adell séduit et gagne encore en phase finale de championnat Midi Pyrénées Teulière A.

Trois matchs éliminatoires à l’extérieur et trois victoires consécutives pour nos jeunes jusque-là plutôt timides en saison régulière. Depuis leur victoire en finale du championnat «Petit Sud» en minime il y a 2 ans, les connaisseurs savaient que cette génération travailleuse et talentueuse vivrait d’autres moments de joies en phase finale. Après deux belles victoires 18-11 à Valence d’Agen puis 24-10 à l’entente Tournefeuille-Stade Toulousain, c’est au tour de l’entente des Portes de Comminges de faire les frais de la tornade « Rouge et noire » au 3ème tour.

Une entame et 1ère mi-temps parfaite de l’UAG qui permet à notre équipe de relever le défi physique imposé et dominer notre adversaire dans tous les secteurs du jeu. La détermination de nos joueurs va permettre à notre arrière B.Mosna de fustiger les lignes adverses pour inscrire un essai d’anthologie de plus de 60m (au dire des anciens, un air de déjà vu il y a une 30aine d’années à Laborie…).Deux autres essais bien construits (N.Jeantou x2) et une insolente réussite au pied du même Wilkijeantou nous permettent de mener 24-0 à la mi-temps.

En 2ème mi-temps contre le vent, notre adversaire nous impose un défi physique jamais rencontré jusque-là, nous avons passé 35mn à défendre, à combattre, à plier sans jamais vraiment rompre. Des minutes interminables à lutter proche de notre en-but, des  joueurs marqués par la dureté des impacts mais qui n’abdiqueront jamais. L’explosion de joie et les images qui ont suivies le coup de sifflet final parlent d’elles-mêmes, 3 essais encaissés mais le job est fait et bien fait. Score final 24-22 et une qualification pour le 4ème tour !

Toute l’équipe est bien sûr à féliciter avec une mention spéciale pour L.Hernandez (redoutable gladiateur),  notre 1ère ligne A.Mandirac, A.Calmettes et J.Mesquita (à créditer d’un super match) ainsi que notre paire de centre T.Arru et P.Andrieu exemplaires toute la partie.

Il n’y a pas de hasard à ce stade de la compétition et après trois victoires consécutives à l’extérieur face à des équipes sur le papier supérieures, nos cadets ont retrouvé la confiance et ont prouvé qu’ils avaient leur place à ce niveau.

Belascain :

LANGON 29 – UAG 10 (MT 10 – 10)

Défaite 29 à 10 à Bonne Encontre où nous affrontions l’équipe de Langon.

 Nous sommes partis à 21 sur la feuille de match disputer cette rencontre éliminatoire, avec dans nos rangs 2 Phliponeau : Guillaume Bonvoisin et Zizou Montoya. Les joueurs qui ont fait le déplacement sont motivés, concernés et bien décidés à vendre chèrement leur peau !

Nous attaquons le match pied au plancher. Nous occupons le camp adverse et même si l’équipe de Langon est bien plus solide que nous, nos jeunes défendent à tour de bras. Pachy et Zizou plaquent et refoulent tambour battant. Un essai sur ballon porté suite à une pénal-touche nous sera refusé.

Axel Becktary et Alexandre Cassan se démènent comme de beaux diables. Nous égalisons juste avant les citrons 10 / 10 par un essai en coin marqué par Arnaud Miatto et transformé par Thomas Biskay qui jouait avec nous son premier match à l’ouverture afin de pallier aux absences d’Elie (trop de match en seniors) et de Vincent.

Langon score rapidement à la reprise et nous sommes menés 17 / 10 à l’heure de jeu. Malgré des rotations de l’effectif nous exploserons sur les 20 dernières minutes, nous n’avions pas de joueurs de première ligne sur le banc, et les trop nombreuses absences se feront cruellement sentir sur la fin de partie.

A l’image de l’infatigable Rémi Vincent nos joueurs se sont battus et accrochés jusqu’au bout mais nous n’étions pas suffisamment armé pour lutter contre cette belle équipe de Langon. Ducos et Sanchez bien que blessés et rafistolés à grand coup d’élasto termineront la seconde mi-temps tant bien que mal.

La meilleure équipe a gagnée.

C’est rageant de quitter le championnat dès le premier tour. Il faut bien reconnaitre qu’avec seulement 19 joueurs valides (ou suffisamment motivés) pour disputer des matchs de plus en plus élevés nous n’aurions pas pu aller bien loin.

Nous regrettons le manque d’implication sur l’année d’une partie du groupe, qui par manque de sérieux et de travail à diminuer les chances de toute une équipe. Peut-être que certain joueurs n’avaient pas pris conscience du niveau exigé en Belascain (aussi bien physique que technique) ou tout simplement pensaient venir en dilettante de temps en temps, selon l’humeur du moment…

Nous démarrons le challenge Midi Pyrénées dimanche en recevant à Laborie l’équipe de Montech à 15H.

U10 :

Ils ont gagné leurs 7 matchs (4 de poule, 1/4, 1/2 et finale) sans encaisser d'essai. Ils remportent le tournoi de Sor Agout.

 

U14 :

C'est avec une équipe très remaniée (intégration de 1ères années et de deux joueurs de Bournazel, Maxime et Raphaël) que nos minimes se sont présentés au tournoi de Sor Agout à Soual. Le tout avec une météo pour le moins pluvieuse...

Malgré cela, les débuts sont tonitruants, avec trois victoires dans la poule du matin, et ce sur des scores larges: 33 à 0 contre Revel, 24 à 0 contre Sor Agout et 19 à 5 contre l'Aviron Castrais. En dépit de la pluie, beaucoup de jeu, des actions longues et un ballon qui file jusqu'à l'aile pour de nombreux essais! C'est de très bon augure pour les phases finales de l'après-midi, d'autant que l'intégration des nouveaux est très bonne, avec des remplacements qui ne nuisent en rien à la qualité du jeu!

C'est sous un soleil retrouvé que ces phases finales se déroulent, avec un premier match, simple formalité, contre Revel à nouveau surclassé par 8 essais à 0! Un soutien permanent, de la vitesse, de l'engagement nous permettent de surclasser nos adversaires. Mais les deux plus beaux matchs restent à venir! Demi-finale contre Graulhet, remportée 24 à 0, et marquée par des essais de toute beauté, dont deux de 100 mètres, débutés par une relance de notre ligne d'en-but! Les joueurs se lâchent, ont envie de se faire plaisir, et cela paye!

Ce sera presque le même scenario pour la finale, avec des retrouvailles avec l'Aviron Castrais (qui a battu le CO en demie). Essai dès le coup d'envoi, suivi à nouveau d'un autre de 100 mètres! Deux autres essais viendront gonfler le score qui est de 26 à 0 au final! Nos adversaires n'ont tout simplement rien pu faire!

C'est donc un tournoi quasi parfait, tant pour les résultats, que pour le jeu produit, fait de vitesse, de prises d'initiative et de soutien. Mais c'est aussi la victoire d'un excellent état d'esprit, avec des joueurs à l'écoute, qui ne rechignent pas à être remplacés, et qui donnent leur maximum quand ils sont sur le pré!

Félicitations à tous, vous nous avez vraiment fait vibrer!

Le groupe vainqueur:

Aubin, Robin, Jérémy, Benjamin Portes, Maël, Jakob, Clément, Sofian, Benjamin Sinimalé, Maxime, Mattis, Yan, Thibault, Louis, Hugo, Maëthis, Valentin, Louis Marie, Jean, Tony, Guillaume

RENCONTRES POUR CE WEEK-END

 

A DOMICILE

 

BELASCAIN

2ème tour du championnat Midi-Pyrénées contre MONTECH

Samedi 13 Mai à 15h à Laborie

A L’EXTERIEUR

 

CADETS A

4ème tour du championnat Midi-Pyrénées contre VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS

Samedi 13 Mai à 14h30 à Villefranche de Lauragais

PHLIPONEAU

3ème tour du championnat Midi-Pyrénées contre ALBAN

Samedi 13 Mai à 16h à Alban

U14

Challenge Fédéral contre TOULOUSE UC et MILLAU

Samedi 13 Mai à 14h30 à Toulouse

Revenir à tous les articles