Carton plein pour l’UAG !


Carton plein pour l'UAG !

Seniors :

En recevant Gaillac, le Lévézou-Ségala pensait bien se mettre un peu plus à l'abri d'un éventuel retour de son principal adversaire pour le maintien. Hélas ! Malgré toute sa bonne volonté, il a dû subir la supériorité gaillacoise pour finalement s'incliner de peu, 28 à 24.

Le dernier quart d'heure fut à son avantage mais les dix points à inscrire pour terminer en tête constituaient un handicap trop important. Les joueurs ségalis en ont tout de même marqué cinq et ont ainsi arraché le bonus défensif.

Actuellement, Gaillac est un prétendant sérieux à la quatrième place qualificative. C'est donc avec détermination que les joueurs tarnais ont démarré la rencontre. En essayant de prendre de vitesse les locaux, ils ont réussi à contraindre plusieurs à la faute, ce dont a profité le buteur Girou pour installer son équipe en tête avec six points d'avance dès la 8e minute. Gaillac joue vite, domine la situation et se montre souvent dangereux. Mais les Ségalis défendent leur ligne et arrivent enfin à se dégager et à venir dans le camp tarnais. Miquel réduit le score à la 22e et jusqu'à la mi-temps avec un jeu assez partagé, on assiste à un petit chassé-croisé entre les buteurs qui vont porter le score à 15 à 9 en faveur des Gaillacois.

LSA donne le coup d'envoi du 2e acte et obtient de suite une pénalité que n'arrive pas à convertir le buteur rouergat. LSA essaie de prendre le match en main mais se fait souvent pénaliser. À la 49e, Gaillac accentue son avance (18 à 9). Cependant les Ségalis qui, peu à peu, imposent leur jeu vont être récompensés par un essai de Viala suite à une belle avancée des avants locaux (56e). À 16-18, tout est encore possible. 2 pénalités réussies par les 2 buteurs maintiennent l'écart (19-21 à la 63e). Hélas ! Un léger relâchement sera fatal aux Ségalis qui vont encaisser l'essai gaillacois à la 68e et voient le score passer à 28-19 pour les visiteurs. Les 10 dernières minutes vont être à l'avantage des Ségalis mais ils ne peuvent que réduire le score sans arriver à inscrire l'essai de la gagne, pourtant réalisable, à la dernière minute. Rageant.

Levezou 24 — Gaillac 28

Mi-temps : 9-15.

Temps ensoleillé, terrain gras, 550 spectateurs environ.

Arbitre : Abdjallil El Khaoulani (comité du Pays catalan).

Pour LSA : 2E B. Viala (56e), collectif (75e) ; 1T et 4P (22e, 31e, 38e et 63e) de Miquel.

Pour Gaillac : 1E d'Arroyo ; 1T d'Adell ; 7P de Girou (1re, 8e, 27e, 33e, 40+1, 49e, 59e).

Cartons blancs : Pour LSA, Mader (15e) ; pour Gaillac, F. Gisquet (54e).

Carton jaune : Pour Gaillac, Girou (63e).

LSA : Sudres, L. Bousquet, Tchouta, Iragne, Regourd, Vidal, Mader, De Bancarel (cap), B. Viala (m), K. Revel (o), C. Murat, J.-R. Blanc, M. Jourdas, Molinier, Miquel.

Sont entrés en cours de jeu : Laporte, G. Soulié, P. Augé, C. Cransac, Couderc, Rieutort, L. Murat.

Gaillac : F. Gisquet, Vello, O. Gisquet, Blancal, Massoutié, Clergue, Cransac, Gerbeau, Angles (m), Girou (o), Vidal, N. Adell, Dangles, Montoya, L. Adell.

Sont entrés en cours de jeu : Crayssac, Bekhtari, Abrial, Lanssirine, Arroyo, Vaissière, Wagner.

Equipe II :

Carton plein pour les Gaillacois qui s'imposent aussi 17-6 en inscrivant deux essais transformés et 1 pénalité.

La Dépêche du midi – 02/04/2018

 

Phliponeau :

SCORE : UAG  28 - LEGUEVIN  9

Pour l'UAG : 3 essais dont 2 transformés + 3 pénalités

Pour Léguevin : 3 pénalités

Marqueurs d'essais : Max Fages, Théo Arru et Max Garcia. Transformations et pénalités : Louis Aué et Paul Clergue

Chapeau les juniors !

Pour ce match retour pour la qualification aux 32e finales du championnat de France, il fallait gagner le match de plus de 10 points ou marquer trois essais de plus pour obtenir un point  de bonus offensif. En fait nos juniors, à l'issue du match, ont rempli leur contrat en battant Léguevin 28 à 9, trois essais à rien et + 19 points en goal average.

En première mi-temps les juniors de Léguevin attaquent le match, un fort vent dans le dos qui leur a permis d'enquiller trois pénalités sans trop de difficultés. Mais Gaillac a su s'adapter à ce fait de jeu en portant le ballon et surtout en mettant de la vitesse dans leur déplacement. Ce choix de jeu leur a permis de franchir par deux fois la ligne d'en-but. D'abord un magnifique essai de débordement à l'aile de Max Fages et un essai plein de détermination de Théo Arru. Une pénalité de Louis Aué a préalablement meublé le score. 15 à 9 à la mi-temps.

Avec le vent en 2ème mi-temps, les juniors de Gaillac doivent maintenir Léguevin dans leur camp et être assez patients pour alourdir le score. Ce souhait est en effet accompli avec la manière et la détermination nécessaire pour aller chercher une qualification qui leur tendait les bras. Le 2ème ligne Max Garcia par un essai rageur et les canonniers Louis Aué et Paul Clergue parachevèrent cette belle journée.

Félicitations à tous, les 22 joueurs, le staff, les dirigeants et même aux supporters qui ont répondu à notre appel.

U8 :

Ils ont terminé 4ème du tournoi de Castres sur 16 équipes inscrites.

Revenir à tous les articles