CARTON PLEIN !


CARTON PLEIN !

Toutes les équipes sur le pré le week-end dernier ont remmené des précieuses victoires

Seniors :

Malgré un match très engagé, le Lévézou-Ségala, bien trop pénalisé, n'a toujours pas pu s'imposer face à Gaillac sur le terrain de La Primaube. Pourtant, il fut dominateur pendant vingt-cinq bonnes minutes lors du premier acte mais il n'a jamais pu concrétiser. Pendant ce temps-là, les Gaillacois scoraient lors de leurs rares venues dans le camp lsanais, d'abord grâce à une pénalité à la 31e puis à un essai pendant les arrêts de jeu du premier acte. Pendant la deuxième période, plutôt confuse, pendant laquelle l'on assista à une grande distribution de cartons, le jeu haché n'a pas été favorable aux grandes envolées et seuls les Gaillacois ont pu faire évoluer le score grâce à une nouvelle pénalité convertie. Une fois de plus, l'équipe tarnaise s'impose à La Primaube et ne laisse même pas le bonus défensif aux Ségalis qui, bien que conservant la 7e place, voient Millau vainqueur de Decazeville revenir sur leurs talons.

C'est par un temps très frais et avec le vent dans le dos que K. Revel, l'ouvreur du LSA, lance les débats. Les Gaillacois réagissent aussitôt, avancent mais sont pénalisés. Les LSAnais en profitent pour occuper le camp visiteur pendant une bonne quinzaine de minutes, mais loupent leur occasion d'ouvrir le score et quelques moments plus tard sont pénalisés lors d'une bonne avancée du pack. LSA poursuit cependant sa domination mais n'arrive pas à conclure et c'est, au contraire, Gaillac qui lors d'une de ses rares incursions dans le camp aveyronnais ouvre le score grâce à une pénalité convertie par Girou (31e). Dans les dix dernières minutes du premier acte, le jeu est partagé, mais les Gaillacois se montrent plus pressants et arrivent lors d'une touche jouée aux 5 m à pénétrer dans l'en-but rouergat et à inscrire le seul essai de la rencontre par Ducos.

Durant le deuxième acte, le jeu se durcit, devient plus statique et est souvent arrêté par le directeur de jeu. L'on assiste même à une considérable distribution de cartons, si bien qu'à partir de la 46e, les deux équipes vont souvent jouer en infériorité numérique. Dans ce contexte, les Gaillacois inscrivent une nouvelle pénalité et arrivent à créer une différence de 11 points (52e).

Ensuite, quelques échauffourées agrémentent la partie et, petit à petit, les Gaillacois dominent leurs sujets tandis que les Ségalis laissent filer leur rugby.

Levezou 0 – Gaillac 11

Mi-temps : 0-8 ; Arbitre : Philippe Soupre (comité de Nouvelle Aquitaine).

Pour Gaillac : 1 E Ducos (40e) ; 2 P (31e et 51e) Girou.

Évolution du score : 0-3, 0-8 / 0-11.

Cartons : à LSA, cartons jaunes, Iragne (54e) et S. Fabre (63e). A Gaillac, 4 cartons jaunes, Vélo (46e), Dangles (54e), Vayssières (56e), Joyet (58e).

La Dépêche du midi – 26/11/2018 – Francis Lavergne

 

Juniors :

Score : UAG   26    Mazamet  0

Pour l'UAG : 4 essais    trois transformations

Marqueurs d'essais : Axel Bouni - Théo Arru - Louis Irissou - Alfred Maugrais

Transformations : Nicolas Jeantou-Villeret

Enorme match.

Nos juniors avaient une double revanche à prendre contre le champion en titre de Midi-Pyrénées. D'abord la finale perdue 2017/ 2018 du challenge Midi-Pyrénées et surtout le match aller perdu de justesse 8 à 6 sachant que l'arbitre nous refuse deux essais. Le rendez-vous a été pris ce samedi. Nos gaillacois, remontés comme des pendules, ont étouffés les mazamétains dès l'entame du match en plaquant à tour de bras et en imposant un rythme d'enfer. Deux essais par mi-temps ont récompensés un travail de titan des avants et une vélocité encourageante des trois-quarts. Chapeau les artistes ce match doit servir de référence.

Juniors :

La seconde équipe Juniors remportent son match face à Brassac 63 à 7. Merci au club de Lisle/Tarn de les avoir accueillis.

Cadets :

Les cadets remmènent également la victoire face à Mazamet. Succès sur le score de 27 à 13.

Revenir à tous les articles