Champions nos juniors!


Champions nos juniors!

Phliponeau :

Victoire contre TOURNEFEUILLE 25 à 0.

Ils deviennent champions Midi-Pyrénées !

U8 :

Ils finissent 3ème

U10 :

Samedi au tournoi de Beaumont de Lomagne, les U10 ont fini 1er de leur catégorie. Ils ont remporté les 6 matchs de la matinée dont un forfait avec 12 essais marqués et aucun encaissé. L'après-midi, ils ont fait un match nul et ont remporté les 4 autres matchs en marquant au total 13 essais et toujours sans encaisser d'essai.

U12 :

Ils terminent 3ème du tournoi

U14 :

Dernier tournoi de la saison, sous le magnifique soleil de Beaumont de Lomagne. Dernier tournoi avec l'école de rugby aussi pour tous les joueurs de la génération 2003, qui terminent leur apprentissage, débuté pour certains il y a 8 ans! Pour ce final, vu que nous jouions à 7, nous avons décidé de présenter deux équipes les plus équilibrées possible, afin que tous puissent jouer, et s'éclater un maximum!

Le pari a été réussi, vu l'homogénéité des résultats! L'équipe "2" casse tout le matin, avec 5 victoires en autant de rencontres, alors que l'équipe "1" remporte 3 matchs mais en perd 2. Malgré cela, nos deux formations se retrouveront l'après-midi dans la poule haute, pour disputer le titre, les 3 meilleurs de chaque poule étant qualifiés.

Après la pause repas, la situation s'inverse, avec une équipe "1" un peu plus en jambes (elle avait un remplaçant de plus, ce qui a dû jouer vu la chaleur torride...), puisqu'elle remporte 2 matchs, fait deux matchs nuls, et ne perd qu'un match contre Castelsarrasin, futur vainqueur du tournoi. L'équipe "2", quant à elle, bat Castelsarrasin, mais chute contre une équipe qu'elle avait battu le matin! Elle perd toute chance de remporter le trophée, mais réussit quand même à enchainer avec 2 victoires et 2 nuls! Comme un symbole, l'opposition entre nos deux équipes s'est soldée par un nul, deux essais partout, personne n'ayant voulu céder! Preuve que nos petits se sont donnés à fond!

Au final, équipes "1" et "2" terminent 2ème ex aequo! Nous ne pouvions rêver mieux (sauf bien sûr de finir ex aequo à la 1ère place...) pour clôturer cette saison! Alors, bien sûr, au niveau du jeu, tout n'a pas été parfait (dur de se remettre au jeu à 7, fatigue de fin de saison, absences de quelques joueurs), mais, par contre, l'état d'esprit des 21 joueurs a été remarquable, et remarqué par les organisateurs qui ont tenu à nous féliciter! Rien que pour cela, nous pouvons être fiers de ce dernier tournoi!!!

Bravo à tous, pour ce tournoi, et pour cette saison!!!

Le dernier groupe de 21 joueurs: Jérémy, Reno, Maël, Benji Sinimalé, Sofian, Mattis, Yan, Thomas, Kerlan, Valentin, Enzo, Aubin, Maxime, Guillaume, Jean, Samuel, Maëthis, Louis Marie, Tony, Mathis et Tristan

Au classement général, notre école de rugby remporte le tournoi.

Revenir à tous les articles