Des déceptions… et des encouragements


Des déceptions... et des encouragements

Juniors Philiponeau :

MAZAMET  -   GAILLAC   SCORE  21  -  38

Pour Mazamet : 3 essais + 3 transformations

Pour Gaillac : 6 essais (Breil 1 mn / Montoya Zizou 8 mn / Fournié 17 mn Caminati 23 et 31 mn / Bonvoisin 43 mn) + 4 transformations (Alary).

Ce Samedi, le premier rôle est joué par un très fort vent d'Autan qui balaye le terrain de Mazamet. Le "toss" perdu, nous devons jouer la première mi-temps le vent dans le dos et impérativement scorer. Contrat rempli. La mi-temps est sifflée à notre avantage (31 - 0). 2ème mi-temps le vent souffle pour les Mazamétains. Ils en profitent pour marquer 3 essais mais heureusement nos vaillants gaillacois (15 titulaires et 6 remplaçants) avaient répliqué par 1 essai et empochaient un bonus offensif bienvenu pour la suite du championnat.

Cadets :

LA SAUDRUNE – GAILLAC : Défaite 12 à 10

Match perdu par manque d’agressivité, trop de placages loupés, un carton rouge sur un manque de maitrise et un geste stupide.

L’équipe se sentait trop forte au vu du match aller.

Grosse déception, un match à vite oublier.

Challenge fédéral minimes du 6 février à Toulouse

C'est avec un groupe de 22 joueurs que l'équipe minime A a été défié le FCTT et Mauvezin sur le terrain du TAC, sous un beau soleil, mais avec un vent très fort.

La première rencontre contre le FCTT commence très mal, avec un essai encaissé dès la première action, suite à un ballon mal négocié sur notre ligne. Nos joueurs sont empruntés, maladroits, et encaissent très vite un autre essai. 10 à 0 en 5 minutes! Heureusement, une réaction immédiate s'ensuit, avec une domination assez nette, conclue par un essai magnifique de près de 80 mètres: prise d'intervalles, passes, soutien au porteur... tout ce que l'on essaie de travailler à l'entrainement. La mi-temps est atteinte sur le score de 10 à 5 pour nos adversaires. Mais au lieu de continuer sur cette lancée, nos joueurs retombent dans leurs travers: manque d'agressivité défensive (nombreux plaquages ratés), passes approximatives... tout y passe! Nous encaissons trois essais supplémentaires, souvent sur des actions à 0 passe! Bref, le trou noir, pour un score final très lourd de 29 à 5, contre une équipe largement à notre portée.

Après une remise en question dans les vestiaires, nos joueurs semblent motivés pour attaquer le 2ème match contre Mauvezin. Et cela se voit dès l'entame, où nous dominons largement les débats, en campant chez nos adversaires. Domination concrétisée par un très bel essai, en conclusion de plusieurs temps de jeu. Mais malheureusement, par la faute de mauvais choix ou de gestes ratés, nous n'arrivons pas à enfoncer le clou, malgré de nombreuses occasions. Pire, en 2ème mi-temps, nous subissons les assauts de nos adversaires, qui marquent un essai et reviennent à 7 à 5. La fin de match est étouffante, mais nous parvenons à conserver notre maigre avantage, en faisant preuve d'une belle solidarité défensive. Victoire courte, mais méritée, et qui fait du bien au moral.

Le bilan de ce tournoi est donc mitigé: nous sommes capables de produire du beau jeu, de marquer de beaux essais, mais aussi d'avoir des absences durant nos matchs. Nous n'arrivons pas encore à être, tous ensemble, à 100 %. Nous devons apprendre à ne plus être sur courant alternatif, et à ne plus jouer uniquement par réaction, quand nous sommes menés ou que nous avons subi une grosse défaite. Apprendre à mener le jeu et ne plus le subir. C'est le chantier des semaines à venir!

Challenge Bendichou Benjamins à Montaudran

Pour la 3ème journée du BENDICHOU, nos benjamins se déplaçaient sur le terrain de Montaudran avec un effectif bancal notamment au poste de 10 et à l’ arrière.

Pour le premier match contre le TEC, l’équipe A avec seulement 6 deuxième année, réalise une mauvaise entame et le score est de 15 à 5 contre UAG à la mi-temps.

Après quelques réglages, et un temps adaptation pour notre nouveau 10, la deuxième mi-temps reste stérile pour les deux équipes,  score final 15 à 5.

Le deuxième match contre Montaudran ne dura que 10 minutes suite à une entorse au cervicale d’un jeune joueur de Montaudran.

Après 30 minutes d’attente pour l'évacuation du joueur et la réalisation d’une haie d’honneur des deux équipes,  nous décidions d’un commun accord d’arrêter le match sur le score de 10 à 10 . C’est aussi ça le rugby et nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Pour équipe 2, cela été un plus difficile, contre le TEC, défaite 30 à 5, avec notamment beaucoup approximation en défense et une défaite 25 à 15 contre Montaudran.

TOURNOI CADETTES A LANNEMEZAN

Ce samedi notre équipe cadette se rendait à LANNEMEZAN pour rencontrer les équipes  d'ALBI -  LANNEMEZAN et NARBONNE

Nous terminons 3ème de ce tournoi, dommage de perdre la 2ème place à cause des transformations manquées et d'avoir fait un non match devant Narbonne.

LANNEMEZAN  14    -  GAILLAC  10

GAILLAC   7  -   NARBONNE  15

GAILLAC  36  -  ALBI  5

Le groupe : Liliana MAGRE - Magali BEURET - Aurélie MEDALE - Malou PELLETIER - Aurore SIRGUE - Amélie MASSUYES - Marion VIALA - Emeline SAUX - Hanaë LASNIER - Mélanie VALERY - Ludivine HOSPITALIER

Du travail, du travail c'est tout ce que nous voulons voir aux entrainements  et  les victoires reviendront.

Bravo à toutes

Prochain tournoi dimanche 19 mars à GAILLAC

TOURNOI SENIORS FEMININES à VII 

Ce dimanche, l'équipe féminine séniors à VII se rendait à FONSORBES pour y rencontrer les équipes de TARBES - CARCASSONNE et FONSORBES

Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas, ce weekend 3 matchs  3 victoires

GAILLAC  34   -  TARBES  25

GAILLAC  24   -  CARCASSONNE  0

GAILLAC  27   -  FONSORBES    10

Que dire de plus si ce n'est  bravo  à toutes  et merci d'avoir fait l'effort d'être là.

Le groupe : Laura BERAL  - laura PINEL - Céline JULIE - Alexandra RINAUDO - Amélie GROS  Christel SCAPAGNINI - Elodie ROBERT - Jeanne BERNARD - Emilie ROBERT

Revenir à tous les articles