Des déplacements compliqués…


Des déplacements compliqués...

Seniors :

Après un début de saison en fanfare, les visiteurs espéraient bien stopper la série en cours puisqu'ils restaient sur deux défaites consécutives. Mais, au vu des oppositions attendant les deux équipes d'ici le mois de décembre, celles-ci étant plus favorables au Tarnais, ce sont bien les locaux qui entraient sur le terrain avec la plus grande pression sur les épaules.

Et, on sentit bien que les coéquipiers de Jonathan Gendre avaient une nouvelle fois des difficultés à l'évacuer. La tension était palpable au point que dès la 12e une chamaillerie obligeait l'arbitre à sortir les biscottes : deux pour Castelsarrasin qui se retrouvait donc d'emblée en infériorité numérique et une pour Gaillac. Dans le premier acte, les deux équipes tentaient d'envoyer du jeu, mais ne parvenaient que rarement à mettre les défenses en difficulté. Si les visiteurs bénéficiaient de l'apport du vent, les buteurs se répondaient du tac au tac et Girou avait la même réussite que Gendre. Ainsi, les citrons étaient atteints sur le score de parité (6-6).

On n'avait pas vu grand-chose dans le premier acte, et les supporters venus une nouvelle fois en nombre espéraient mieux de la seconde période. Mais, c'était bien les visiteurs qui prenaient l'avantage à la 50e. À ce moment, on se demandait comment les Cacistes allaient pouvoir se défaire du piège que leur avaient tendu les Tarnais. Alors, une nouvelle fois, la lumière est venue des appuis de feu du jeune Bertrand qui prenait un intervalle sur la ligne médiane et qui passait en revue les deuxième et troisième niveaux gaillacois.

Une fois encore, il venait de sauver les siens car plus rien n'était inscrit jusqu'au coup de sifflet final.

GAILLAC B 21 CAHORS B 23

La Dépêche du midi – 12/11/2018 - Francis Contamin.

 

Juniors :

UAG : 66    Montredon : 0

Pour l'UAG : 10 essais /  8 transformations

Marqueurs d'essais : Louis Irissou (2) - Théo Arru - Nicolas Jeantou - Baptiste Mosna (2)- Louis Aué (2) - Mostafa Hamidi - Mathias Viguier

Transformations : Louis Aué

Nos juniors ont été réalistes et appliqués devant une équipe courageuse mais vite résignée.

A signaler un match très correct et aucune distribution de carton. Malheureusement nous déplorons dans nos rangs trois blessés qui retrouvent une infirmerie déjà bien garnie.

Rendez-vous dans quinze jours pour affronter un gros morceau, les juniors de Mazamet.

Juniors :

ST JUERY : 10          UAG : 3

Cadets :

ST JUERY : 7            UAG : 41

Pour l’UAG : six essais - quatre transformations - une pénalité

Une nouvelle victoire bonifiée plus compliquée que le score ne semble le laisser croire. Il aura fallu une belle entame avec un essai dans les cinq premières minutes et puis dix minutes à défendre notre ligne avec acharnement. Dix minutes ou par notre abnégation nous avons sûrement gagné la rencontre.

Cinq nouveaux essais bien construits vinrent valider une domination et une superbe première mi-temps. Les 22 garçons ont réalisé une prestation d'un très bon niveau, une prestation sur laquelle on va pouvoir s'appuyer afin de continuer à progresser.

Félicitations à l'ensemble du groupe

 

Féminines :

DIFFICILE DEPLACEMENT EN TERRE LANGUEDOCIENNE

C'est seulement à 16 que les Lionnes se sont déplacées courageusement à Montpellier.

Solidaires, elles resteront 25' dans le camp adverse sans concrétiser leurs multiples temps forts. Diminuées à 14 suite à 1 carton blanc à la 28'  et malgré les encouragements de leur staff, elles ne pourront maintenir le 0 à 0 avant la mi-temps et encaissent 2 essais coup sur coup à la 37' et 39'.

Vaillantes et malgré l'envie qui était décuplée sur le terrain, les Lionnes subissent le sang frais de leurs adversaires.

La fin du match est sévère, les gaillacoises s'inclinent 36 à 0 ; très applaudies par le public Montpelliérain pour leur mérite et leur combativité.

Elles repartent au travail pour la réception de CASTRES  le 9 décembre en espérant récupérer un maximum de blessées.

En tout cas BRAVO à  ces 16 joueuses qui se sont vraiment battu comme des LIONNES.

Le Groupe . Lucie Escourrou - Marjorie Rigal - Muriel Vergé - Aurelie Médale - Salomé Ségala - Jessica Alibert - Emeline Saux - Marie Grasset - Laura Aulié - Léa Barboule - Amélie Massuyès - Emeline Mikkolajczak - Caroline Cassar - Meggy Chabbert - Léa Vaysse - Soléne EARD et ( Maelys Moreno bléssée qui a fait la touche avec un bras en écharpe)

PS : LES FILLES PAIENT LES POTS CASSES DES GARCONS BUS SCOLAIRE POUR ALLER A MONTPELLIER 8H DE BUS A/R .......

 

Cadettes :

VICTOIRE DES GAILLACOISES  70 à 15

Pour GAILLAC : 70

12 essais (Mélissa Médina 4  - Elina Robert  2 - Eva Miguel 2 - Emma Poujol 1 - Emma Ramos  1 - Clarisse Albouy 1 - Emilie Cabot 1)

Pour Lacapelle : 15    3 essais

Ce samedi, les Cadettes de Jean Pierre MIGUEL et Philippe GOZE recevaient Lacapelle/Gramat sur le terrain de Longueville.

C'est un groupe qui  s'améliore de match en match et qui prend du plaisir à jouer ensemble à cette nouvelle pratique du jeu à X.

Grâce à la présence aux entrainements, au travail fourni et au respect des consignes, ce groupe élève son niveau de jeu de match en match.

Cette saison s’annonce prometteuse si elles maintiennent leur engagement.  BRAVO à TOUTES

Le Groupe : Emilie Cabot - Morgane Dias - Mélanie Valéry - Chloé Martin - Dora Cordovana -  Lyna Ghalfa - Elina Robert - Emma Ramos - Eva Miguel - Mélissa Médina - Amandine Bernard - Clémence Tournié - Justine Souyris - Emma Poujol - Clarisse Albouy.

 
Revenir à tous les articles