Des résultats prometteurs


Des résultats prometteurs

Les Seniors déroulent

Il ne fallait pas rater le début ! «Nous voulions réussir notre entame face à une équipe capable de vous poser de gros problèmes si vous ne les distancez pas», glisse Julien Régnier au trille final. Mission accomplie dès la 7', avec 2 essais inscrits par les ex «punis» (contre Trélissac) Laurent Cransac et Jérémy Abrial, qui formaient l'attelage. Belle revanche !

Le premier, initié par l'inévitable Vaissière (man of the match) et prolongé par Dorian Gerbeau (en plein boum lui aussi), le 2e après une superbe percée plein champ de Charly Goze, repris à 1 m.» Je n' ai pas senti le défenseur qui revenait en travers». Dominant outrageusement en mêlée (belle prestation de Yohan Crayssac),contrant quelques ballons en touche,les avants firent littéralement exploser leurs adversaires et mirent la charnière, avec un Lucas Pujolar alternant le jeu au pied et à la main avec justesse, en marche avant.

Dorian Gerbeau (23') et Jérémy Abrial (un 2e essai à rendre jaloux Julien Vello le meilleur marqueur) corsèrent l'addition avant Charly Goze en bout de ligne puis Cédric Vaissière , servi sur un plateau par Julien Régnier après un drbbling où il prit de vitesse les 2 derniers défenseurs médusés par son style caractéristique, «je n'ai pensé qu'à lever les genoux, je vais travailler le relâchement».

Nantis d'une confortable avance à la pause (40-0), les hommes de Arru et Garrigues gérèrent avec sérénité : une fatigue bien compréhensible, avec un terrain lourd et un jeu effectif conséquent grâce à l'excellent arbitrage de M. Bru.

L'ovation des spectateurs au coup de sifflet final était méritée : 8 essais avec en point d'orgue celui de l'ailier Clément Moustrous (45') récompensant de superbes transmissions, notamment la dernière de Charly Goze, sur le pas, qui valait le déplacement.

Malgré les absences de Sylvain Dupuy, Cédric Squassina, Arthur Wagner, Nicolas Clergue (outre celles de Valérian Broquère et Thomas Rieugnié qui recourt), l'UAG a remarquablement négocié ce premier bloc de la 2e phase et peut légitimement souffler avant le 2e bloc (début le 21-02 à Malemort).

La dépêche du midi - 01/02/2016 - FB

Les filles proches de l'exploit

Ce dimanche, les filles de l'UAG recevaient l'équipe de BORDEAUX à RABASTENS.

Les conditions météorologiques n'ont pas facilité le déroulement de la rencontre. Le vent, la pluie, un terrain boueux n'allait pas freiner l'envie des Lionnes.

Annoncées perdantes avant la rencontre, elles ont vendu chèrement leur peau et ont mouillé le maillot (dans les 2 sens du terme).

Le combat des avants a été intense, aucune équipe  ne voulant céder le moindre centimètre. Malgré un déficit de gabarit, les gaillacoises ont fait plus que bousculer cette armada Bordelaise. Elles ont pris le dessus en mélée et sur les ballons portés, mais le regret est sur le nombre important de touches pas droites. Les 3/4 n'ont pas été en reste en stoppant toutes les attaques adverses.

Le score à la mi-temps étant de 0 à 0.

La 2ème mi-temps fut similaire.Bordeaux pilonne la ligne de l'UAG mais ne passe pas. Après plusieurs tentatives infructueuses devant, les Bordelaises trouve le salut en bout d'aile  5 à 0.

Gaillac ne baisse pas les bras, remet la main sur le ballon et met à la faute son adversaire.(Bordeaux reçoit 1 carton jaune pour jeu dangereux sur notre sauteuse Emilie ROBERT) Gaillac essaye devant mais Bordeaux résiste.

Sur un mauvais dégagement de Bordeaux, Marjorie DELPEUCH relance près de leurs  22 mètres , trouve un espace qui décale Manon JOURDE, puis Caroline CASSAR qui fixe pour Léa DARLAY qui s'arrache pour marquer en bout de ligne. Le score est de 5 à 5 à 15 mn de la fin.

Bordeaux est en plein doute et Gaillac est galvanisé; Cependant un mauvais choix de jeu permet à Bordeaux de revenir dans les 22 gaillacois. Comme leur 1er essai bordeaux a multiplié les charges en vain. L essai viendra en bout de ligne  à la 75ème.Il reste 5 mn de jeu, Gaillac va tout donner jusqu'au bout parvenant à 5 m de la ligne adverse mais les lionnes n'iront pas plus loin.  DOMMAGE......

Bordeaux remporte ce combat 10 à 5.  GAILLAC peut sortir la tête haute de cette recontre et peut avoir des regrets de ne pas avoir arraché au minimun le match nul.

FELICITATIONS à toute l'équipe pour cette belle prestation.

Merci au club de RABASTENS pour son soutien et pour le chaleureux accueil  fait aux LIONNES.

Merci aussi  à nos fidèles supporters qui ont fait le déplacement jusqu'à RABASTENS

La vaillance des juniors

SCORE : GAILLAC  6     ST JUERY  26

Pour Gaillac 2 pénalités - Alary -

pour St Juéry  4 essais  3 transformations

Commentaire : St Juéry s'est présenté à Laborie avec son "Armada" albigeoise (présence de Crabos). D'entrée les valeureux gaillacois ont dû défendre  leur en-but. Malgré un début de match délicat à négocier, Gaillac ouvre le score par une pénalité mais ne peut pas empêcher les albigeois de marquer un essai non transformé.

score à la mi-temps : 3  - 5.

Entre la 50e et 60e minute nos juniors prirent le score grâce à une nouvelle pénalité - 6 / 5 - , mais le rouleau compresseur albigeois remplit son oeuvre en franchissant par trois fois  l'en-but gaillacois. Les meilleurs ont gagné, nos 18 juniors méritent les félicitations pour la vaillance qu'ils ont  démontré durant toute la partie.

Les cadets se rachètent

Humiliés lors du match aller et handicapés par de nombreux blessés on ne donnait pas cher de notre équipe cadette surtout après une bonne entame des aveyronnais. Et puis soudain la rébellion ! Des placages agressifs, parfois destructeurs (SAMUEL ,MOMO), des mouvements construits et une envie jamais relâchée. Voilà sûrement les ingrédients qui nous ont permis, avec la conquête, d'exister dans ce match. Défaite 17-11 au final mais félicitations à l'ensemble du groupe pour ce match courageux et abouti qui peut être celui du déclic!

Les cadettes 2ème

Après la première  phase de brassage,  nos cadettes  se sont qualifiées pour disputer  cette deuxième phase en GRAND SUD  où 2 équipes seront qualifiées pour le championnat de FRANCE.

4 équipes se rencontraient à  ALBI sur le terrain de CAGNAC

ALBI  -  DECAZEVILLE -  VILLELONGUE   - GAILLAC

GAILLAC  bat ALBI  28 à 10

DECAZEVILLLE  bat GAILLAC 21 à 7

GAILLAC bat  VILLELONGUE  34 à 21

DECAZEILLE avec 3 victoires remporte ce plateau  et notre valeureuse équipe de GAILLAC termine deuxième.

Félicitations à nos petites cadettes qui malgré de nombreuses blessures assurent sur le terrain, relèvent la tête , n'hésitent pas à aller au combat et portent haut et fort les couleurs de l'UAG Féminine;  Bravo à toutes.

U10

La 1ère équipe a gagné ses 2 matchs face à Valence d'Albi et Carmaux. La 2nde équipe en gagne un et perd le 2ème.

Revenir à tous les articles