Des victoires et des déceptions…


Des victoires et des déceptions...

Juniors Belascain :

Défaite 20 à 13 face à Centre Aveyron.

Juniors Phliponeau :

Victoire face à Moissac 31  à  7

Pour Gaillac : 5 essais -  3 transformations

2 essais de Valentin Breil

1 essai de Matthieu Marre

1 essai de Jordan Dalbis

1 essai de Benjamin Beaunier

1 transformation de Titou Angles

2 transformations de Vincent Alary

Pour Moissac : 1 essai transformé

Dernier match du championnat Midi-Pyrénées par poule. La qualification pour les barrages étant acquise le samedi précédent à Montauban, le match contre Moissac,  mal classé, ne présentait qu'un intérêt : celui d'améliorer notre classement de meilleur deuxième. Ce manque d'enjeu se fit ressentir en première mi-temps où nos juniors lancèrent de nombreuses attaques mais sans tranchant, se contentant de 2 essais. A la demande des entraîneurs, la deuxième mi-temps fut abordée avec plus de conviction dans les actions de jeu concrétisant ainsi  par trois nouveaux essais leur implication plus franche. Maintenant la marche va être plus haute, un barrage nous attend samedi prochain.

Cadets Teulière A :

Victoire face à Lavaur 20 à 12

Les gaillacois ont répondu présents. Le seul regret est de ne pas avoir jouer comme samedi sur les autres matchs. Belle victoire !

Cadettes :

TOURNOI CADETTES SAMEDI 19 MARS 2016 à GAILLAC

(GRAULHET 7 - MONTECH 12)   (NARBONNE 43 - MONTECH 14)   (NARBONNE 29 - GRAULHET 7)

NARBONNE 31 - GAILLAC 12

GAILLAC 34 - GRAULHET 7

GAILLAC - 29 - MONTECH 7

Ce tournoi de la 2ème phase  opposait les équipes de NARBONNE - MONTECH - GRAULHET/LAVAUR et GAILLAC

Nos cadettes avaient mal débuté ce tournoi devant NARBONNE en perdant 31 à 12 (7 essais à 2) ayant eu beaucoup de mal a rentrer dans le match, mais ensuite elles se sont réveillées et ont gagné le derby en battant GRAULHET/LAVAUR 34 à 7( 6 essais à 1) et pour leur dernier match elles se sont imposées 29 à 7 contre MONTECH ( (5 essais à 1).

NARBONNE gagne ce tournoi et l'UAG termine à la 2ème place.

La composition de l'équipe : Liliana MAGRE - Aurélie MEDALE - Magali BEURET - Emeline SAUX - Léa VAYSSE - Aurore SIRGUE - Marion VIALA - Malou PELLETIER - Jessica ALIBERT - Laurie AUDIBERT - Ludivine HOSPITALIER

Prochain match  samedi 2 AVRIL à MONTECH

Minimes :

Pour l'équipe 1ère Année, le premier match nous oppose à l’équipe de la Vallée de la Save.

Beaucoup d'envie en ce début de match, de nombreuses actions en notre faveur mais qui ne nous permettent pas de scorer à la hauteur de ce que cela aurait dû être. Trop approximatifs sur les passes, pas assez patients, nous menons sur un score étriqué de 7 à 0 à la mi-temps. (Cela ne reflète pas du tout la domination de nos joueurs).

La seconde période sera plus productive avec 3 essais supplémentaires, mais de trop nombreuses fautes de mains et des choix pas toujours éclairés ne nous ont pas permis d'inscrire les essais que nous aurions dû marquer.

Victoire 26 à 0 tout de même, mais ce match aurait mérité plus d'application, cela passe avec ce genre d'adversaire mais lorsque le niveau sera plus élevé, là cela risque de ne pas passer.

Le 2ème match contre RODEZ ne pouvait pas plus mal commencer, nous encaissons un essai au bout de 40 secondes de jeu suite à un plaquage manqué. Nos adversaires sont certes plus denses devant mais le manque de soutien, et le manque d'application sur les placages ne nous permettent pas de faire jeu égal. A la mi-temps, nous sommes menés par 3 essais à 0.

La seconde période sera meilleure, mais nous n'arriverons pas à renverser la tendance malgré 2 ou 3 interceptions bien lues, qui échoueront par manque d'application ou de soutien. Malgré tout, les joueurs n'ont pas baissé les bras et ont défendu vaillamment leur ligne. Score final 24 à 0 pour RODEZ.

Bilan mitigé pour cette journée, il faut être plus appliqué sur les fondamentaux (passes, soutien, plaquages) si l'on veut rivaliser avec des équipes de ce niveau. Certes, il est difficile d’enchaîner 2 matches à la suite, mais il vaudrait mieux récupérer et se concentrer sur le match à venir plutôt que de se disperser. Nous avons pu le constater dès l'entame du second match.

Une belle victoire malgré tout, et je l'espère vous ferez mieux la prochaine fois.

Equipe 2 :

Au programme de cette avant-dernière journée du challenge fédéral, les équipes de la Vallée de la Save et de Rodez. Mais c'est avec un effectif très diminué que nous abordons ces rencontres, avec 4 joueurs en moins, dont des titulaires habituels.

Malgré cela, le 1er match contre la Vallée de la Save fut maitrisé dans l'ensemble, avec une domination constante, tant devant que derrière, concrétisée par de belles phases de jeu, de bons enchainements et du soutien. Mais deux points noirs se faisaient déjà jour: un manque de finition certain, avec de la difficulté à aller au bout de nos actions (petite maladresse, mauvais choix au dernier moment...) et surtout un manque d'efficacité sur le plaquage homme à homme, qui a permis au n°8 adverse de marquer ou faire marquer deux essais à son équipe, sur des actions en solitaire. Malgré cela, nous remportons une victoire nette, sur le score de 24 à 12, avec 4 beaux essais à la clé.

Les manques observés au 1er match, associés à la fatigue et au manque de remplaçants vont être rédhibitoires lors du match contre Rodez, équipe bien plus armée et dynamique. En effet, nous faisons jeu égal toute la 1ère mi-temps, bousculant même nos adversaires devant par moments, mais nous encaissons deux essais coup sur coup, sur des fautes de défenses, et deux exploits individuels. Vraiment dommage, car il y avait la place pour arriver à la mi-temps sur un score de parité! La 2ème mi-temps sera du même tonneau, mais compliquée par la fatigue qui s'accumule! Enchainer les deux matchs, avec aussi peu de remplaçants, a été très diffcile, et nos joueurs, malgré leur volonté et leur courage, vont finir par craquer sur la fin. De nouvelles fautes au plaquage, et ce sont 4 essais supplémentaires. Le score final, trop lourd, de 42 à 0, ne reflète pas vraiment la physionomie du match, et l'écart entre les deux équipes. Je suis sûr qu'avec un effectif au complet, nous aurions fait bien meilleure figure.

Le bilan est donc mitigé: rien à dire sur l'état d'esprit, et la volonté de bien faire! Par contre, il va falloir que tous les joueurs aient un engagement physique constant, en particulier devant: nous ne sommes pas toujours assez agressifs, dans les plaquages et les déblayages. J'espère aussi que nous arriverons, au moins une fois dans la saison, à aligner notre effectif au complet...

Benjamins :

L’équipe 1 a gagné un match et perdu l’autre.

L’équipe 2 a gagné ses deux matchs

Tournoi UMT

Sor Agout a remporté le trophée du Fair Play

Revenir à tous les articles