DES VICTOIRES FACE AUX AVEYRONNAIS


DES VICTOIRES FACE AUX AVEYRONNAIS

Seniors :

Le Gaillacois Julien Vello a marqué la rencontre en inscrivant quatre des cinq essais de son équipe face à Decazeville. Une bonne répétition avant de jouer Lannemezan.

Un quadruplé pour un talonneur, plutôt rare ! C'est pourtant l'exploit qu'a réalisé Julien Vello, et ce en 60' puisqu'il céda ensuite la place au jeune Axel Bekhtari (20 ans). Certes, avec sa modestie habituelle, il relativise, «je n'ai fait que parachever le travail des copains». N'empêche que le 4e ne doit rien à personne. Il s'arracha habilement d'un regroupement pour pointer tout seul l'essai du bonus. «il a le chic pour se trouver au bon endroit et est très difficile à arrêter», apprécie Julien Régnier.

De plus, il est très dur et assène des plaquages virulents». Dire qu'il a dominé partenaires et adversaires est un doux euphémisme...

Face à une formation aveyronnaise enlisée dans la zone de relégation, Florian Gisquet, qui alterne avec son frère Olivier pour le capitanat, ne mit pas longtemps à trouver ses marques. Dès la 5', Julien Vello conclut la première penal touche (il devait en conclure 3 autres pour réaliser son quadruplé). Encore heureux qu'Elie Servat, promu arrière en remplacement de Teddy Goze, arrêté un mois minimum pour se remettre de sa commotion, ait sorti un coup de pied en ballon mort de quelques centimètres pour une autre penal touche .

Et les trois quarts alors ? Les avants ne confisquèrent pas tous les ballons mais sur quelques-uns qui leur échurent, ils échouèrent face à une bonne défense, par maladresse ou excès d'individualisme (ah cette manie de repiquer à l'intérieur !) Dommage, les ailiers frigorifiés ne demandaient, à l'instar du jeune Joran Vidal, très fringant, qu'à se réchauffer !

Chapeau aux Aveyronnais tout de même, qui méritent mieux que leur classement et qui ne capitulèrent jamais. Leur vaillance, et leur habileté pour «embrouiller», compliquèrent quelque peu la tâche des locaux, qui s'apprêtent à livrer un tout autre combat dimanche face au redoutable Lannemezan si le plateau n'est plus enneigé.

Les hommes d'Arru et Garrigues s'y rendront sans pression, ils ont bien engrangé avant la longue trêve de Noël.

GAILLAC 41 DECAZEVILLE 0

MT 20-0 Arbitre M.Defendi (Périgord- Agenais)

Temps froid et sec 500 spectateurs environ

Vainqueurs 5 E Vello (5, 40, 58, 61) Vaissière (73) 5T Servat (1) Girou (4) 2 P Girou (9, 26)

Exclu tempo Girou (32), Vaissière (43) à Gaillac Simon Jean (31 55 CB)

GAILLAC Servat- Montoya Zinedine, Wagner, Dangles, Montoya Sammy (o ) Girou (m) Vaissière Arroyo, Gerbeau, Anthony Clergue- Abrial, Cransac- Yoan Crayssac, Vello, Florian Gisquet (cap) puis Olivier Gisquet, Bekhtari, Ducos, Blancal, Lamssirine, Joyet et Vidal

Decazeville Monbroussous- Cabantous, De March, Portero, Legrand (o) Accorsi (m) Vayssade Loumigou, Dalton, Rols- Simon Jean, Muniafu- Cudier, Boughalene A., Gomashvilli puis Pons, Boughalene, Lac, Foulquier, Fernandez, SAlles et Bouysse.

La Dépêche du midi – 04/12/2017 –  F.B

Phliponeau :

Match reporté à Decazeville : Terrain gelé

Cadets UAG/ASL :

Victoire à Espalion sur le score de 44 à 17

Cadets ASL/USC/UAG :

Défaite contre Graulhet 10 à 18

Revenir à tous les articles