Fin des brassages pour les cadets et juniors


Fin des brassages pour les cadets et juniors

Juniors :

MONTREDON : 3     UAG : 31

Pour Montredon : une pénalité

Pour l'UAG : 5 essais  3 transformations

Marqueurs d'essais : Théo Arru, Alfred Maugeais, Guillaume Marciacq, Germain Pastor (2)

Transformations : Louis Aué et Nicolas Jeantou-Villeret

C’était le dernier match de poule brassage pour la qualification en ligue 1 Occitanie. La qualification étant obtenue dès samedi dernier, nos juniors se devaient de terminer cette phase sur une bonne note.  Pas grand chose à se mettre sous la dent pendant le premier quart d'heure et enfin nos Gaillacois s'employèrent avec conviction pour franchir l'en-but à l'initiative du capitaine du jour Théo Arru. Deux accélérations d'Alfred Maugeais et du 1ère année junior prometteur Guillaume Marciacq permettent d'atteindre la mi-temps sur un score plus rassurant  (19-3). En deuxième mi-temps, Germain Pastor termine le boulot avec sa détermination coutumière. Chapeau les gars. Six matchs disputés, trente points, six points de bonus offensifs, premier de poule. Et maintenant rendez-vous le 12 janvier 2019 pour attaquer la phase de ligue 1 dans une poule de six.

Juniors :

UAG 12 – ST JUERY 22

Cadets :

UAG 37 – ST JUERY 6

Une fois de plus les petits vont mettre une vingtaine de minutes à rentrer dans le match, une pénalité de part et d'autres et un festival de maladresses et d'approximations. Puis comme par enchantement la machine s'est mise en route. Les rouges et verts ne devaient plus ou presque plus voir le ballon, les garçons inscrivant cinq essais trois transformations et une pénalité pour un score sans partage.

Dans un mois, c'est un nouveau challenge qui attend ce groupe. Fort de ce début de saison avec le retour des blessés je suis certains que les cadets Gaillacois défendront encore fièrement le maillot rouge et noir parce que GAILLAC........

Féminines :

UN VERITABLE DERBY

UAG  8   (1 essai léa BARBOULE  45' 1 but de pénalité Léa VAYSSE  80')

CO   8  (1 essai  55' et 1 pénalité 78')

Un match comme on le prévoyait : très compliqué

Les Gaillacoises ont attendu ce match toute la semaine; Cette rencontre a marqué physiquement et moralement par son engagement et son agressivité.

Une première mi-temps où les Castraises ont su nous dominer sur les conquêtes, mais les lionnes ont répondu présentes en défense et c'est sur le score de 0 à 0 que l'arbitre siffle la mi-temps. Au début de la seconde période les gaillacoises sont montées plus fort en défense ce qui a étouffé leurs adversaires et permis à Léa Barboule de marquer 1 essai en coin à la 45'. A la 49' Emeline Saux prend 1 carton jaune (placage haut) à la 54' La capitaine Marjorie RIGAL prend 1 carton blanc de ce fait les lionnes se retrouvent à 13 contre 15 et les Castraises profitent de cette supériorité numérique pour marquer 1 essai par ses avants.

L'UAG a passé plus de la moitié de la mi-temps dans ses 22m sans encaisser de points, la défense a été le tournant du match.

C'est à 2' de la fin du match que les Castraises obtiennent 1 pénalité 22m face aux poteaux ce qui fait 5 à 8 pour le CO, mais c'était sans compter  sur la rapidité et la volonté des lionnes qui partent à l'assaut  du camp adverse et sur la dernière action à la dernière minute obtiennent une pénalité sur les 22m mais en coin.

Léa VAYSSE avait la pénalité au bout du pied, et sans trembler le ballon passe entre les barres et le match se termine sur le score nul de 8 à 8.

Le groupe : Lucie Escourrou - Marjorie Rigal - Muriel Vergé - Aurélie Médale - Salomé Ségala - Jessica Alibert - Emeline Saux - Marie Grasset - Laura Aulié - Léa Barboule - Amélie Massuyès - Emeline Mikolajczak - Caroline Cassar - Meggy Chabbert - Léa Vaysse - Solène Eard - Jeanne Bernard - Mélanie Bourgogne - Manon Lascombe - Charlène Cribier

Cadettes :

MATCH TRES SERRE ET DE BON NIVEAU

UAG  26 :  4 essais et 3 transformations

MONTECH  15  : 3 essais

Pour ce 6ème et avant dernier match de la phase aller les Gaillacoises recevaient MONTECH à LABORIE sur le terrain d'honneur et ce pour la 1ère fois ce qui leur a mis beaucoup de pression.

Nous avons vu un match très serré où les 2 équipes se valaient.

Le 1er quart temps Gaillac marque 1 essai par son N° 10 Mélissa et transformé par Eva et Montech marque 1 essai non transformé 7 à 5 pour l'UAG.

Le 2ème quart temps Gaillac marque 1 essai par Mélissa  et transformé par Emma et à nouveau Montech marque 1 essai non transformé 14 à 10 pour l'UAG.

Le 3ème quart temps c'est Montech qui prend l'avantage et marque 1 essai non transformé 15 à 14 pour Montech.

Il a fallu attendre le 4ème quart temps pour que l'UAG se détache et reprenne le score avec 1 essai de Mélanie transformé par Emma et le dernier essai du match par Mélissa ce qui donne la victoire à Gaillac sur le score de 26 à 15.

Bravo à toute l'équipe qui n'a jamais baissé les bras même lorsqu’elles ont été menées au score.

Le discours des coachs, la présence, le travail et le sérieux aux entrainements permettent à cette équipe de se libérer et de faire face lorsque les adversaires sont du même niveau.

BRAVO à TOUTES

Le groupe : Emilie Cabot - Morgane Dias - Amandine Berbard - Eva Miguel - Dora Cordovana - Nawel Malou-Poujol - Justine Souyris - Elina Robert - Emma Poujol - Mélissa Médina - Clémence Tournié - Mélanie Valéry - Emilie Laforgue - Chloé Martin

Revenir à tous les articles