L’UAG repart bredouille


L'UAG repart bredouille

Seniors :

L'enjeu aurait pu tuer le jeu entre ces deux équipes qui briguent une place dans le quatuor de tête, place synonyme de qualification. Cependant que ce soient Tarnais ou Gersois, on a voulu en découdre ballon en main. Et malgré ce que laisse augurer le score nul et vierge au repos, il y a eu du jeu, beaucoup de combat et d'intensité. Premiers à allumer les mèches les Lislois, avec une envolée des trois-quarts, en l'occurrence Andreu et Berder sur l'aile droite. La défense de Gaillac solide n'a pas laissé passer. Et côté tarnais, on n'a pas été en reste, notamment avec les frères Adell et en particulier Ludovic l'arrière, véritable poison pour la défense lisloise.

Mais là non plus, rien n'est passé. Et tout au long du premier acte, ça a été du «à toi, à moi». Cependant la fébrilité due en grande partie à l'enjeu a nui à la réussite, mais a été favorable aux maladresses. Sans compter qu'il y avait d'excellentes défenses des deux côtés. Si bien qu'on s'est retrouvé à la mi-temps avec un rarissime score nul et vierge.

En deuxième période, ce sont les visiteurs sur une pénalité qui ont eu le loisir d'ouvrir le score. Hélas pour eux, comme en première mi-temps, ce n'était pas la journée des botteurs. Et puis est venu le quart d'heure fou des Lislois, comme il en arrive parfois. Premier mouvement au planchot, l'essai de Comère suite à un dynamitage de la défense tarnaise par Redonnet l'arrière gersois.

Sur une touche aux 8 mètres de la ligne gaillacoise, Berder le N°11 lislois trouve l'espace et inscrit le deuxième essai pour son équipe. Sitôt la remise en jeu effectuée, Redonnet l'arrière y va de son opus suite à un ballon perdu bien suivi par les locaux. Et dire que le public craignait pour son équipe à ces instants-là. En effet, l'USL jouait alors à 14. 19 à 3, puis 19 à 10 suite à l'essai de Ludovic Adell suite à une très belle séance à plusieurs temps de jeu de Gaillac. L'écart ne changera plus entre les deux équipes. L'Isle Jourdain dans ce match de très grande intensité, où les avants des deux bords ont été trop souvent les acteurs émérites de l'ombre, a su tenir bon, face à une formation qui n'a rien lâché jusqu'au bout.

L'Isle-jourdain 22 - Gaillac 13

Mi-temps : 0 à 0 ; Arbitre M. Caballero (Côte basque Landes)

Pour L'Isle Jourdain : 3 E Comère (48è), Berder (57e), Redonnet (59e) 2T (57 et 59e) et 1P (72e) Bouisset

Pour Gaillac : E Adell (63e) 1T Girou, 2P Girou (53 et 68e) ; cartons Jaunes pour Michalak (52e) Redonnet (68e) de l'Isle Jourdain. Gisquet (72e) pour Gaillac

À L'Isle Jourdain : 15 Redonnet, Comères, Andreux, Pinarello, Berder, 10 bouisset, 9 Arty, Teyssier, Bardet, Chabert, Biso, Ducasse, Fabre, Michalak, Varlet. Sont entrés en cours de jeu : Belotti, Eveno, Rieu, Eshun, estaque, De Redon, Arnaud.

À Gaillac : 15 Adell Ludovic, Adell, Nicolas, Joyet, Wagner, Dangles 10 Girou, 9 Angles, Arroyo, Gerbeau, Clergue, Massoutié, Blancal, Gisquet, Vello, Gisquet. Entrés en cours de jeu Bekhtari, Cransas, Crayssac Lamssirine, Jacob, Goze, Vidal.

Fédérale B USL 18, Gaillac : 9.

La Dépêche du midi – 26/03/2018 – E.D.

 

Féminines :

DERNIER MATCH à LA MAISON CETTE SAISON

QUE LA VICTOIRE EST BELLE

UAGR : 8  (1 pénalité 12' et 1 essai 35' Marjorie DELPEUCH)

BLAGNAC : 7 (1 essai transformé  4')

Les Lionnes de l'UAG avaient à cœur de finir sur une bonne note pour le dernier match à domicile. Elles savaient que cela  allait être difficile

En effet coup de théâtre dès la 4ème minute où Blagnac assomme les gaillacoises avec un essai transformé, cela promettait...

Les gaillacoises se serraient les coudes et réussirent à revenir au score à la 12' par un but de pénalité de Marjorie DELPEUCH : 7 à 3 pour Blagnac.

Il a fallu attendre la 35' pour que les Gaillacoises après une superbe action permettent à Marjorie DELPEUCH d'aller en terre promise, essai qui ne sera pas transformé mais les Lionnes ont pris le score 8 à 7.

La deuxième mi-temps sera stérile plusieurs actions étant avortées par des fautes de mains, mais le combat fut rude et les corps meurtris, mais que la victoire est belle même si la manière n'était pas là.

Félicitation à toutes les joueuses et à leurs coachs pour terminer à Laborie sur une note victorieuse.

Le Groupe : Lucie Escourrou - Elodie Cambon - Marjorie Rigal - Laura Pinel - Mélanie Bourgogne - Léa Darlay - Emeline Saux - Jeanne Bernard - Laura Aulié - Léa Barboule - Amélie Massuyès - Ornella Pezet - Marie Grasset - Caroline Cassar - Marjorie Delpeuch - Angélique Valèry - Amélie Doleu - Fanny Rossin - Annabelle Quesnel - Jessica Alibert - Léa VAYSSE - Léana RIZON

Phliponeau :

SCORE : Léguevin  17  Gaillac 7

Pour Léguevin : 2 essais transformés + 1 pénalité

Pour l'UAG : 1 essai transformé (Théo Larroque / Louis Aué)

Déçu, forcément déçu, nos juniors ont dominé la majorité de la partie et nous repartons de Léguevin avec zéro point  dans notre escarcelle et un goal-average défavorable de 10 points. En effet dès l'entame du match nos juniors ont occupé le camp léguevinois sans pouvoir marquer le moindre point. Entre la 20ème et 30ème minute les juniors de Léguevin se pointent pour la première fois près de notre en-but et marquent par l'intermédiaire de leurs avants un essai transformé. Heureusement nos juniors réagissent et marquent à leur tour un essai de débordement à l'initiative de l'arrière Théo Larroque et transformé joliment du bord de la touche par Louis Aué. Et pour les gaillacois ce fut tout. Mi-temps 7 à 7.  La deuxième mi-temps bis répétita, les juniors de Léguevin se présentent devant notre en-but et sur une belle combinaison en touche aplatissent un nouvel essai transformé. Nos juniors ont à nouveau dominé la partie mais entre-temps Léguevin avait alourdi l'addition par une pénalité. En fin de match, une pénalité sifflée à notre avantage bien placé en face des poteaux n'est pas concrétisée et nous repartons sans le précieux bonus défensif.

Donc rendez-vous samedi prochain à Laborie pour le match retour et surtout pour effacer ce match décevant pour nos couleurs.

Cadets UAG/ASL :

Victoire contre HERS LAURAGAIS 22 à 13

Cadets ASL/USC/UAG :

Victoire face Entente sud Aveyron 26 à 12

Cadettes :

Pour GAILLAC : Défaite contre LUZECH 27 à 7 - Victoire contre BLAGNAC 45 à 22 - forfait contre MONTECH pour cause de blessures.

Comme d'habitude, le premier match on ne joue pas, on a du mal à rentrer dans ce match,  on se met trop la pression et on reste dans la passivité.

Le deuxième match est gagné et la confiance est revenue.

Malheureusement, on déplore la blessure de Manu Zordan touchée aux cervicales et rapatriée sur l'hôpital de Montauban, puis l'entorse à la cheville de Mélissa et un coup sur Eva, ce qui a diminué l'effectif et obligé les coachs à déclarer forfait pour le dernier match contre Montech.

Le groupe : Emilie Cabot - Mélanie Valèry - Emmanuelle Zordan - Aurélie Médale - Morgane Dias - Mélissa Médina - Emma Poujol - Léa Tournié - Eva Miguel

Bon rétablissement à toutes les blessées

Rendez-vous le 7 AVRIL pour le dernier match à GAILLAC

Revenir à tous les articles