Ils l’ont fait!


Ils l'ont fait!

Compte rendu match juniors Phliponeau challenge Midi-Pyrénées CA : 1/4 FINALE : La Salvetat/Plaisance - Gaillac

SCORE : La Salvetat : 12 -   Gaillac : 20

Pour la Salvetat : 2 essais et 1 transformation

Pour Gaillac : 2 essais , 1 transformation, 1 pénalité, 1 drop

Marqueurs d'essais : Sami Montoya, Alex Fasan

Transformation, pénalité, drop : Louis Aué

Ils l'ont fait. Nos juniors se retrouvent en 1/2 finale après avoir battu l'entente La Salvetat/Plaisance, tenante du titre 2016 du challenge Midi-Pyrénées.

Ils se mesureront au prochain tour au champion de France Phliponeau 2017 Mazères/Cassagne.

Pour nos Gaillacois, ce sera une première demi-finale en espérant, bien entendu, aller au bout pour une finale contre Carmaux ou Tournefeuille.

Tout d'abord, un petit mot concernant le cadre de la rencontre :  un terrain de rugby au milieu d'un chantier, une tribune et ses dépendances en pleine construction et des bungalows faisant office de vestiaire. Par contre, nous avons bénéficié d'un corps arbitral au complet. Une jeune femme au sifflet,  ses assesseurs à la touche et pour finir un directeur de match. Le luxe quoi !

Concernant le match, d'entrée, nos juniors ont fait une bonne entente. Ils dominèrent, dès le début des débats, bénéficiant de pénalités, s'approchant de l'en-but mais malheureusement le score restait vierge. Sur un contre mal maitrisé, les juniors de la Salvetat marquèrent un essai entre les poteaux. C'était leur première incursion dans notre camp. Ce mauvais coup passé, les Gaillacois enclenchèrent la marche en avant et Sami Montoya plantât son essai que transforma Louis Aué pour remettre les deux équipes à égalité - 7 à 7. C'est sur ce score que la mi-temps fut sifflée.

La 2ème mi-temps, les Gaillacois reprirent leur travail de sape, bousculant des banlieusards Toulousains de plus en plus nerveux.

Durant cette domination territoriale, Louis Aué concrêtisat une pénalité et surtout passa un superbe drop pour amener le score en notre faveur : 13 à 7.

Ce même Louis Aué, sur un dégagement de ses 22 m se fait contrer par le 3ème ligne H. Garonnais pour un essai "casquette", heureusement non transformé : 13 à 12. Nos juniors repartirent à la conquête de l'en-but pour achever proprement le travail par un bel essai tout en force d'Alex Fasan. La messe était dite.

Félicitations amplement méritées à tous les joueurs, entraîneurs, dirigeants qui ont permis depuis le premier tour du challenge cet exploit d'être dans le dernier carré des juniors Phliponeau de Midi Pyrénées.

Revenir à tous les articles