La qualification se profile pour nos équipes


La qualification se profile pour nos équipes

Seniors :

L’UAG s’est replacé dans la course à la qualification en signant une grosse performance sur le terrain aveyronnais du Lévézou-Ségala (8-23).

L’UAG s’est imposé dans l’Aveyron. Grâce à ce succès abouti, les Tarnais se sont repositionné sur le podium et se sont ouverts en grand le chemin des phases finales puisqu’ils disposent désormais de 14 longueurs d’avance sur le septième et premier non qualifié.

Actu.fr – 02/03/2020

L’équipe B revienne avec une victoire également : 13 à 20.

Juniors 1 :

Score : Toulouse   6   UAG   21

Pour Toulouse : 2 pénalités

Pour l'UAG : 3 essais transformés

Marqueurs d'essais : Thibault HERIN et Guillaume MARCIACQ (2)

Transformations : Thibault VIEU

Ce match contre le dernier de la poule 3 était qualifié par les entraîneurs de match piège. Le déroulé du match leur a donné raison. Après une entame intéressante, nos Gaillacois ne trouvaient pas de solution autour des rucks, pas plus en touche, et surtout tombaient un nombre incalculable de ballons. Nos juniors parvenaient à la mi-temps avec une avance d'un point (7/6) un essai transformé contre deux pénalités. La deuxième mi-temps débutait sur le même tempo et heureusement sur deux belles initiatives de notre troisième ligne centre, nos Gaillacois sortaient de ce fameux piège avec le sourire aux lèvres.

Ouf, ce fut laborieux. Espérons pour samedi prochain à la maison, contre Balma, un match plus abouti.

Juniors 2 :

L'équipe B se déplaçait sur le terrain synthétique du TUC. Nous attaquons ce match sur les chapeaux de roues nous appuyant sur une conquête performante et une excellente alternance de la part de notre ligne de 3/4. Les vingt premières minutes passés, les locaux vont se réveiller en portant le ballon et en enchaînant les temps de jeu mais nous sommes défensivement en place et ne cédons pas. De plus, nos sorties de camp sont propres. La mi-temps sonne sur le score de 15/7. Les entrants apportent beaucoup de fraîcheur et d'envie, donnant un nouvel allant permettant d'aller marquer deux essais rapidement. Nous perdons le bonus offensif en fin de match. Une petite déception mais le principal est la, une victoire précieuse à l'extérieur.

Dans les points positifs : nous avons fait preuve d'un grand réalisme et de patience défensive et offensive. Nos sorties de camp étaient propres et bien construites. La conquête en touche a été performante autant défensivement qu'offensivement. La gestion des temps fort et des temps faibles de la charnière. Enfin de nos débuts de mi-temps ont fait la différence.

Dans les points négatifs : De grosses carences dans la conservation de balle. Et une difficulté inhabituelle de nos 3/4 a lancé le jeu sur les attaques de première main.

Nous sommes actuellement cinquième sur les 32 qualifiés. La semaine prochaine, un déplacement très difficile à Villemur nous attend.

Félicitation à vous, d'avoir su vous sortir du piège toulousain qui avaient décidé de nous défier devant ce week-end.

Cadets :

À voile puis à vapeur, voilà le résumé d'une rencontre longue à se dessiner, mais accomplie. Une première mi-temps adossée à un vent violent en mode régate, des approximations en conquête, des ballons égarés dans les zones de marques, rien ne semblait réussir aux petits. Pire dès le début de la seconde période les garçons encaissaient un essai qui au lieu de les assommer allait réveiller la machine. Les joueurs du TUC ne devaient plus voir le ballon et en trente minutes voir les rouges et noirs franchir leur ligne à cinq reprises pour un score de 31 à 5, bonus en poche. Ce match, sûr qu'il nous aurait échappé en début de saison preuve que ce groupe a gagné en maturité. Samedi prochain, un nouveau gros défi nous attend dans la course à la qualification.

Féminines :

VICTOIRE LABORIEUSE DES LIONNES  à LABORIE

UAGAILLAC : 10  (1 essai transformé  73' et 1 pénalité 21' Léa Vaysse)

BEZIERS : 5  (1 essai 46')

Après avoir passé les 15 premières minutes  à subir les attaques des biterroises, dans leurs 40 mètres, les lionnes redressent la barre et grâce à un pack robuste  avec l'aide des 3/4, investissent enfin les 22m adverses ; et à la 21' c'est Léa Vaysse qui ouvre le score sur pénalité.

A la mi-temps le score était de 3 à 0 pour les lionnes

Dès la reprise les Biterroises remettent la pression et suite à  une récupération de ballon et 2 plaquages manqués elles pointent en dame. 5 /3 en faveur de Béziers.

Il a fallu attendre la 73' pour que Léa Vaysse suite à une belle attaque transperce les biterroises pour inscrire un essai entre les poteaux, essai transformé par elle-même.

Score final 10 à 5 pour les lionnes, mais que ce fut dur.

En effet, heureusement que les joueuses  sur le terrain ont fait preuve de courage et d'abnégation car à moins que les règles de jeu aient changé, nous n'avons pas tout compris dans les décisions arbitrales ....

En attendant BRAVO à toutes pour cette belle victoire.

Le groupe : Angélique Valèry - Marjorie Rigal - Aurélie Médale - Mélanie Bourgogne - Virginie Rouillon - Salomé Ségala - Emeline Saux - Louane Escande - Aurore Sirgue - Léa Vaysse - Emma Poujol - Pauline Séguier - Mélissa Médina - Lauralie Roussel - Léa Barboule - Mélanie Valéry - Solène Eard - Margaux Peyrussan - Fanny Rossin - Magalie Capus - Emmanuelle Zordan.

Cadettes:

Défaite 17 à 40 face à Labarthe sur Lèze

U12 :

La 1ère équipe a remporté un match et connu une défaite au challenge Groupama à Montauban.

La 2ème équipe a perdu ses 2 matchs mais n’a pas démérité.

Revenir à tous les articles