La victoire avec bonus pour l’équipe 1


La victoire avec bonus pour l'équipe 1

Seniors :

L'UAG, une fois de plus, a répondu aux attentes de ses supporters en s'imposant face à une solide équipe gersoise, qui plus est en décrochant in extremis (84e) le bonus. Il fallut pour cela s'arracher pour presser des Gersois arc-boutés sur leur ligne et c'est le jeune Maxime Ducos (20 ans) qui paracheva le travail de sape des avants.» C'est super pour lui», se réjouissait J C Raynaud, son habituel coéquipier (38 ans !) en B

Pourtant l'entame des dauphins de Fleurance ne laissait pas d'inquiéter. Autour de leur capitaine Chabbert et s'appuyant sur une défense virulente, notamment leur paire de centres Charlas- Andreu (22 ans), ils malmenèrent les locaux pendant un long quart d'heure mais laissèrent passer plusieurs occasions.

Les «vignerons» firent le dos rond, dans le sillage de Ludovic Adell, prodigue en caramels, d'Anthony Clergue et Jean Blancal (transcendant). C'est alors que Mister Vello (man of the match) prit le guidon en main.

A la 28e, il réceptionna une belle prise de Dorian Gerbeau, fila dans le fermé pour offrir le cuir à l'intérieur à Elie Servat lancé comme un obus.

Le talonneur gaillacois, pas du tout repu, s'arracha d'un regroupement et s'affala derrière la ligne (33e) avant de récidiver à la 38e, poussé par le pack, qui mit d'ailleurs son vis-à-vis sur le reculoir tout au long du match.

22-3 à la pause, le score resta pratiquement inchangé en seconde mi-temps, les organismes étant usés. Les coaches (des 2 équipes) firent appel aux bancs pour injecter du sang neuf.

Bonne pioche pour Maxime Ducos, héros de la fin qui permet donc à l'UAG d'engranger 5 points et de recoller au peloton de tête. Reste à confirmer dimanche à Laborie face à Decazeville, désireux de sortir de la zone rouge, avant de se rendre chez l'ogre Lannemezan pour le dernier match de l'année 2017, avant une trêve de cinq semaines.

Ce sera sans Teddy Goze, victime d'une commotion (plaquage haut qui méritait le rouge) et qui devra subir des tests, rassurants on l'espère.

GAILLAC B 27 LISLE JOURDAIN 32

La Dépêche du midi – 27/11/2017 –  F.B

 

Féminines :

UN DERBY ATTENDU  ET FRUSTRANT

Pour CASTRES  12  (2 essais 47' - 71') 1 transformation

Pour GAILLAC  6  (2 buts pénalité  12' - 67' Léa VAYSSE)

Ce sont toujours des matchs difficiles à aborder. C'est avec un groupe affaibli que les Gaillacoises ont reçu les Castraises.

Les absences de joueuses cadres comme Adeline BENNE -  Pauline SEGUIER - Ornella PEZET se sont ressenti sur le terrain....

De plus dès la 20' nos deux centres étaient out et la suite fut compliquée.

Nous avons retrouvé une solidarité et une cohésion de groupe, mais sur des matchs comme celui-là, cela ne suffit pas.

Le groupe est certes jeune avec quelques filles d'expérience, mais une chose est certaine, c'est qu'il n'est pas assez agressif dans le jeu.

De plus on remarque un manque énorme de mental qui malheureusement ne se travaille pas et c'est aux joueuses de le trouver pour le reste de la saison si elles veulent se remettre en courses pour la qualification.

Le groupe : Solène EARD - Lucie ESCOURROU - Muriel VERGE - Mélanie BOURGOGNE - Laura PINEL - Léa DARLAY - Emeline SAUX - Marjorie RIGAL - Léa BARBOULE - Charlène CRIBIER - Léa VAYSSE - Emeline MIKOLAJCZAK - Marie GRASSET - Caroline CASSAR - Marjorie DELPEUCH - Sophie RAFAILLAC - Amélie DOLEU - Elodie CAMBON - Fanny ROSSIN - Jessica ALIBERT - Amélie MASSUYES - Léana RIZON.

Cadettes :

COMPTE RENDU Plateau CADETTES à MONTAUBAN SAMEDI 25/11/2017

Carton plein : 3 matchs - 3 victoires

Plateau contre TCMS - MONTAUBAN - TOURNEFEUILLE

GAILLAC  45 (7 essais 5 transformations) / TOURNEFEUILLE  12  (2 essais 1 transformation)

GAILLAC 17 (3 essais 1 transformation) / TCMS 7 (1 essai 1 transformation)

GAILLAC  88 (14 essais 9 transformations  / MONTAUBAN  5 (1 essai)

C'est avec beaucoup de détermination et d'envie que les cadettes ont engagés les matchs.

Nos jeunes joueuses ont mis en application tout le travail des entraînements Elles nous ont montré un jeu collectif, et une envie à toute épreuve aujourd'hui

Bravo  à elles et rendez-vous le 9 décembre à GAILLAC pour une aussi belle prestation.

Le groupe : Emilie CABOT - Mélanie VALERY - Emmanuelle ZORDAN - Cécile ESPINASSE - Mélissa MEDINA - Liliana MAGRE - Caille MUNOZ - Eva MIGUEL - Emma  POUJOL - Malou PELLETIER - Aurelie MEDALE - Clémence BESSIERES.

Revenir à tous les articles