Le Bonus offensif pour les garçons et les filles


Le Bonus offensif pour les garçons et les filles

Seniors 1 :

UAG 50 – PRADES 10 (MT 24 – 3)

Les ambitions de l'UAG pour cette deuxième partie de la saison, à savoir décrocher la qualification pour les phases finales, ont été affichées dès la première rencontre de la phase retour. Défaits à la surprise générale lors du match inaugural à Prades, nouveau promu, les hommes d'Arru et Garrigues ont lavé l'affront en s'imposant sans discussion à Laborie, malgré une belle résistance des Catalans.

Dans le sillage d'un Julien Vello impérial, auteur de deux essais, de quelques charges dévastatrices et de plaquages percutants, cornaqués par un Cédric Vaissière maître d'œuvre, enclenchant toujours la marche avant et imprimant un rythme élevé, les avants de l'UAG dominèrent outrageusement leurs adversaires.

Les Catalans ne firent illusion qu'une demi-heure, ne concédant qu'un seul essai par Florian Gisquet, mais Julien Vello asséna le coup fatal, après plusieurs assauts Uagistes.

Dommage que le centre Trafi ait pris Alexandre Fougedoire sans le ballon après une belle sautée de l'ouvreur Elie Servat, cette superbe action méritant d'être couronnée de succès.

Revue d'effectifs

Le suspense disparu, les coaches purent ainsi procéder à des changements et tester des joueurs. À commencer par le véloce Lois Balat, malheureusement touché à une côte et l'arrière Sami Montoya entré à la place de Charly Goze, diminué par une blessure à la cheville. Le jeune Gaillacois (il a fait toutes ses gammes à l'école de rugby de l'UAG) a montré de belles dispositions.

L'occasion aussi pour Nicolas Adell de rassurer le staff en cas d'absence de l'intouchable Charly Goze (100 % jusqu'à sa sortie) et auteur de 2 transformations. Sympathique rentrée de Charles Fougedoire, absent depuis sa blessure au genou à Balma, en attendant celles de Thibaut Dangles, Thomas Rieugnié, Ludovic Adell, Arthur Wagner (ischios) et le précieux Julien Clergue (rotule).

Cette victoire bonifiée permet à l'UAG de remonter au classement avant le périlleux déplacement à Villefranche dimanche, qui avait mis un terme à l'invincibilité de l'UAG à Laborie depuis trois ans à l'aller…

Vainqueurs : 7 E Florian Gisquet (5), Vello (34, 59),Cransac (39), Abrial (42), Gerbeau (69), Vaissières (73), 6T Goze (4), Nicolas Adell (2),1P Goze (16)

Vaincus : 1E Margail (45), 1T, 1P Carrasco (10) Carton jaune Bonnet (Prades, 52)

GAILLAC : Goze- Rouffiac, Alexandre Fougedoire, Adell, Balat (o) (o) Servat (m) Vaissière Clergue, Cransac, Rey- Abrial, Généré- Florian Gisquet, Vello, Olivier Gisquet.

Entrés en jeu : De Nardi, Boddi, Debru, Penard, Gerbeau, Charles Fougedoire, Sami Montoya.

PRADES : Margail- Trafi, Pujol, Garriguens (o) Salies (m) Bertaud Anglade, Brunet, Fabre- Carrere, Hubert- Verner, Crouille, Faugères puis Heritier, Prieu, Respecte, Goncalves, Viader, Brisset.

La Dépêche du midi – 16/01/2017 - FB

Seniors B :

UAG B 38 – PRADES 18

Féminines :

VELLERON  : 0

UAGF         :  32    6 essais  (Adeline BENNE 43' - Jeanne BERNARD 47' - Laura PINEL 54' - Léa DARLAY  70' Léa BARBOULE 74' ) 1 transformation léa BARBOULE

" RETOUR GAGNANT DU COLLECTIF "

2017 et le début de la phase retour et pour les Lionnes de l'UAG l'occasion d'aller fouler le terrain de VELLERON  sous un beau soleil mais avec un mistral glacial.

Après une fin d'année 2016 entre 2 eaux avec la défaite à NARBONNE et la victoire sans la manière à ST MANDRIER, les filles de Sabrina DELMAS et d'Eric SCAPAGNINI avaient à coeur de redorer le blason d' l'UAGFéminine.

Comme le disait Léa BARBOULE à la fin du match " la 1ère mi-temps à été très serré (0 à 5 pour les lionnes) essai en force d'Adeline BENNE sur un groupé pénétrant mais la patience et la discipline ont payé en 2ème mi-temps avec 5 essais supplémentaires  après 40m de course pour La capitaine Jeanne BERNARD , un en force par Laura PINEL, un en débordement par Léa DARLAY et le dernier en suivant un coup de pied par dessus la défense adverse de Marjorie RIGAL pour permettre à Léa BARBOULE d'aller applatir entre les poteaux.

Auroe SIRGUE cadette passée sénior N° 9 découvrait la fédérale une  et nous faisait part de son ressenti  " il y a une grosse différence d'impacts et de vitesse de jeu et le contact est plus rugueux " ; cette dernière fait partie de 5 joueuses intégrées dans l'effectif sénior depuis le début de saison.

Comme quoi, le choix de la jeunesse fait par les entraîneurs Sabrina DELMAS et Eric SCAPAGBINI et la confiance accordée par Dany LINARES paient.

L'UAG Féminine a sans aucun doute encore de beaux jours devant elle.

le Groupe : Solène EARD - Lucie ESCOURROU - Muriel VERGE - Annabelle QUESNEL - Laura PINEL - Jeanne BERNARD - Emeline SAUX - Adeline BENNE - Aurore SIRGUE - Pailine SEGUIER - Léana RIZON - Ornella PEZET - Marjorie RIGAL - Léa DARLAY - Léa BARBOULE - Marion MONTALBAN - Angélique VALERY - Caroline CASSAR - Alexandra RINAUDO - Amélie GROS - Sabrina DELMAS

Prochain Match  dimanche  22 Janvier  contre PAU à LABORIE

Phliponeau :

UAG 10 - ST SULPICE 18 (mi-temps  7 à 18)

Pour UAGR : 1 essai de Quentin Fournié transformé par Titou Angles + une pénalité de Titou Angles

Pour St Sulpice : 2 essais dont un transformé, une pénalité et un drop.

C'est parti pour les matchs retour, mais malheureusement le départ est un peu loupé. Dommage. En effet nos voisins de St Sulpice ont créé la surprise en battant nos Gaillacois invaincus jusqu'à présent. Ils ont bien joué le contre en pourrissant toutes les attaques et se permettant de nous planter deux essais de raccroc et en passant  un drop improbable. A la mi-temps le mal était fait malgré un essai transformé du capitaine gaillacois Fournié.

En deuxième mi-temps les nombreuses attaques échouèrent sur un mur St Sulpicien survolté aidé par un arbitre bienveillant. Seule une pénalité à notre avantage à modifié le score de la mi-temps.

Rien de grave nous conservons notre première place de la poule mais il faudra remettre samedi prochain la marche en avant sur le terrain d'Espalion.

 

Cadets A :

UAG 7 – MILLAU 17

Cadets B :

Match contre St Sulpice reporté

Cadettes :

BELLE VICTOIRE DES GAILLACOISES

Après le forfait de MONTAUBAN c'est à ALBI (malgré leur forfait) que s'est déroulé le dernier plateau de la première phase.

C'est sur un carton plein que  nos lionceaux  terminent la première phase du championnat.

Montauban et Albi ayant déclaré forfait, les gaillacoises ont du concentrer  leurs efforts sur RODEZ face à qui  elles se sont imposées 50 à 5  et sur VALENCE D 'ALBI battu  28 à 0.

Certaines cadettes  désormais majeures, jouaient avec l'équipe sénior  ce weekend. Les filles appréhendaient donc  beaucoup ce plateau car  elles n'avaient plus  certains repères. Après  avoir pas mal gambergé et laissé le stress  prendre le dessus, elles  ont su faire preuve de courage, d'envie  et de solidarité. Une  remise en question qui leur a permis de découvrir de vraies forces collectives  et elles ont pris  confiance.

Il faudra  cependant reproduire  cette belle prestation lors des plateaux à venir  dans la seconde phase  en poule élite.

Le niveau  va monter d'un cran mais  elles veulent relever le défi ensemble.

Pour le staff le bilan sportif  est plus que positif et nous sommes fiers  d'elles.

Le Groupe : Aurélie MEDALE - Elodie CAMBON - Morgane DIAZ - Clémence BESSIERES -  Liliana MAGRE - Mélissa MEDINA - Malou PELLETIER - Emma POUJOL - Léa TOURNIE  - Amélie MASSUYES  - Marion VIALA  - Jessica ALIBERT

U14 :

1ère journée de la phase 2 du challenge fédéral.

Court déplacement au STADE TOULOUSAIN pour y affronter également l'équipe de GRENADE.

Notre 1er match contre le STADE fut très compliqué. Totalement arrêtés en première mi-temps, nous n'arrivons pas à franchir la ligne d'avantage et subissons les assauts des joueurs toulousains (très bien organisés) : trop peu de ballons pour pouvoir les inquiéter et un score à la mi-temps de 24 à 0.

Nous attaquons la seconde période avec beaucoup plus d'envie et arrivons malgré tout à gêner nos adversaires, les plaquages sont plus appuyés et ne permettent aux toulousains de déployer leur jeu. Malheureusement, nos efforts resteront vains et le groupe ne pourra faire face aux assauts des stadistes.

Résultat, 6 essais de plus encaissés pour un score final de 64 à 0. (A noter que l'après-midi avait déjà mal commencé, Benji blessé à l'échauffement et Valentin en début de 1 ère mi-temps.)

Le second match nous oppose à l'équipe de GRENADE et le match ne pouvait pas plus mal commencer : un essai encaissé très rapidement.

Mais l'équipe saura réagir, et sur une action pleine d'opportunisme, nous marquons le premier essai de la journée et revenons dans le match. L'embellie sera de courte durée, nous céderons par 4 fois, face à une équipe de GRENADE très mobile. Score à la mi-temps 35 à 5.

La seconde période sera difficile mais, malgré la fatigue, nos joueurs ont tout donné et finalement nous n'encaisserons que 2 essais au cours de ce second acte.

Score final de 49 à 5.

Le bilan de cette journée est lourd, mais ne reflète pas ce que les joueurs sont capables de faire. Il nous a manqué trop de choses pour rivaliser avec nos adversaires du jour : vitesse, solidarité en défense, soutien, plaquages... Même si le STADE TOULOUSAIN est réellement supérieur techniquement, l'équipe de GRENADE nous a montré que l'envie est plus forte que la peur. Et de l'envie il n'y a pas eu chez nos joueurs, nous les avons trop regardé jouer. Techniquement, vous nous montrez à l'entrainement que vous êtes capables de faire de belles choses, mais vous n'arrivez pas encore à le reproduire en match ; alors ne laissez pas le moral aux vestiaires et jouez sans pression, juste avec de l'envie et de la solidarité sans se cacher derrière les copains. Nous savons que vous en êtes capables. Alors on travaille et cela ira mieux la prochaine fois.

Petit message : merci au club de BOURNAZEL qui nous a prêté un de ces joueurs (Robin) qui a su s'intégrer rapidement dans le collectif.

U12 :

Bonne première journée du groupama pour nos U12 avec 3 victoires sur 4 et une courte défaite.

Pour nos premières années, victoire 15 à 10 contre Union et victoire 55 à 0 contre entente Vallée duGirou/Lauganet.

Pour nos deuxièmes années, défaite 15 à 10 contre l’Union et victoire 35 à 10 contre entente Vallée du Girou/Lauganet.

Revenir à tous les articles