L’équipe 1 prend la tête de la poule


L'équipe 1 prend la tête de la poule

Seniors 1 :

Devant un nombreux public, cette rencontre disputée sous un chaud soleil printanier et entrecoupée de 2 pauses Fraicheur a vu les Gaillacois s'imposer sans discussion face à une courageuse équipe de Négrepelisse. Les locaux n'ont marqué qu'un seul essai par Husson en première mi-temps sur une belle passe du seconde ligne Lacassagne.6 essais (3 par mi-temps) sont venus en revanche récompenser, les vertus offensives et la philosophie de jeu prôné par l'ex demi-de mêlée stadiste et de l'Usap Syvain Dupuy et l'ex ailier du Castres Olympique Philippe Garrigues. Le premier sur un beau mouvement d'ensemble du numéro 8 Gerbeau, servant le centre Joyet et à la conclusion l'ailier gauche Dangles dernier servi et débordant tout son monde. Quelques minutes plus tard il récidivait pour un nouvel essai quasi similaire.

Enfin le 3e sur un joli groupé pénétrant le talonneur Vello, coutumier du fait chaque dimanche, et qui s'écroulait dans l'en-but. 8 à 21 à la pause, on se dit que les diables rouges allaient tout faire pour recoller au score, mais ce n'était pas sans compter sur les velléités offensives des Tarnais rayonnant en cet après-midi. 3 autres essais enfoncèrent encore plus le clou pour le Scn. Le 4e, très certainement le plus beau de tous né d'un débordement de l'ailier droit, ce dernier remettait à son ouvreur qui se jouait de deux Négrepelissiens grâce à deux crochets et à la conclusion le véloce numéro 14 Bourgade. 28 à 8 à la 56e il paraissait dès lors très difficile pour les locaux de revenir à la marque. Sûrs de leur supériorité et leur joie de jouer les Gaillacois ajoutèrent deux derniers essais supplémentaires par leurs trois-quarts virevoltants.42 à 8, il s'agit là de la plus grande défaite essuyée cette année à Jean Fleury face il est vrai un sacré client. Et maintenant :

Les diables rouges rencontreront dans quinze jours un autre club Tarnais en l'occurrence Mazamet, là aussi la tâche s'annonce bien difficile pour les hommes de Nicolas Beaudonnet Amédée Domenech.

NEGREPELISSE 8 – GAILLAC 42 (Mi-temps : 8-21)

Arbitre : Mr Denis Caussanel (Ligue Occitanie)

Vainqueurs : 6E Dangles (8,16), Vello (37), Bourgade (56), Rey (64), Merancienne (71), 2T Goze (56,64,71) 2 P Goze (2,5)

Vaincus : 1E Husson (23), 1P Husson (12)

La Dépêche du midi – 25/03/2019 - Gérard Sénès

 

Seniors B :

NEGREPELISSE 13 – UAG 38

Juniors 1 :

UAG  92     Lacapelle/Gramat   0

Pour l'UAG : 14 essais et 11 transformations

Le score résume le match. Nos Gaillacois ont été sérieux et appliqués. Pour ce match je vais me contenter de citer les vingt et un joueurs qui ont brillamment défendu les couleurs de l'UAG.

Axel Bouni, Lucas Hernandez, Alex Mandirac, Benjamin Malignon, Hewlan Kherchiche, Mohamed Carles, Alfred Maugeais, Louis Irissou, Baptiste Mosna, Nicolas Jeantou, Martin Calmettes, Thibault Hérin, Théo Arru, Hamidi Mostaffa, Louis Aué, Théo Viatgé, Mathias Viguier, Germain Pastor, Marc Sinimalé, Romain Cloup et Noé Nonga Ibaa.

Juniors 2 :

MONTREDON 15 - UAG 0

Cadets :

UAG 52 – LACAPELLE/GRAMAT 28

Victoire bonifiée des cadets gaillacois après un match solide et appliqué, huit essais marqués récompensant un groupe qui est fidèle à ses engagements, le tableau de marche est respecté les chiffonniers plus que jamais en route pour la qualification

Cadettes :

LES CADETTES DE L'UAG PERDENT CHEZ LE SECOND.

MONTECH : 31    5 essais  et 3 transformations

UA GAILLAC : 17   3 essais  (Eva Miguel - Célia Stoffler - Emma Ramos  et 1 transformation Emma Poujol)

Tout avait pourtant bien commencé pour l'UAG  par le 1er essai inscrit à la 4ème minute par Eva, et cela a continué par un 2ème essai à la 14' par Célia. Puis Montech a marqué son premier essai transformé à la 16' et avant la pause, l'UAG rajoute un 3ème essai par Emma ce qui fait que Gaillac mène à la pause 17 à 7.

La deuxième mi-temps fut tout à l'avantage de Montech qui inscrit pas moins de 4 essais dont 2 transformés.

Nous n'avons pas reconnu les Gaillacoises, trop de plaquages manqués, pas de replacement, ce qui a laissé le champ libre aux ailières de Montech. C'est vrai qu'il faisait chaud mais les deux équipes étaient à la même enseigne....

Il va falloir se ressaisir samedi prochain à SOUILLAC avant d'aborder les phases finales sinon cela risque d'être compliqué pour la suite.

Le Groupe : Emilie Cabot - Morgane Dias - Célia Stoffler - Emilie Laforgue - Chloé Martin - Emma Ramos - Eva Miguel - Justine Souyris - Emma Poujol - Mélina Mélissa - Mélanie Valèry - Clémence Tournié - Amandine Bernard - Clarisse Albouy - Nawel Malou-Poujol

 

U12 :

Les U12 ont remporté leurs 2 matchs : 24 essais à 0 contre Carmaux et 12 essais à 4 face à Honor de Cos

Revenir à tous les articles