Les Belascain, seule équipe toujours en course


Les Belascain, seule équipe toujours en course

Phliponeau - 1/4 DE FINALE - Challenge Midi-Pyrénées.

La Salvetat - Plaisance / Gaillac : score 20 à 7

Pour la Salvetat : 2 essais transformés + 2 pénalités

Pour Gaillac : 1 essai de pénalité transformé par Vincent Alary

 CLAP DE FIN

Pour ce 1/4 de finale qui sera le dernier match de la saison, joué à l'extérieur, contre les juniors de l'Entente La Salvetat- Plaisance , nos valeureux juniors n'étaient pas favoris et s'attendaient à une rude rencontre.

D'entrée, nos jeunes Gaillacois regardaient un peu trop jouer les adversaires et cela agaçaient à juste raison les entraîneurs.

Cette domination de La Salvetat était concrêtisée par une pénalité et un essai transformé. Enfin, nos Gaillacois reprirent l'initiative et furent récompensés juste avant la mi-temps par un essai de pénalité transformé. Cet essai fut construit par les avants suite à une série de mauls près de la ligne d'en but adverse. Score à la mi-temps : 10 à 7

En seconde mi-temps, le jeu a été plus équilibré avec même un ascendant par moment de nos joueurs ; un essai de nos avants a même été refusé par l'arbitre mal plaçé pour juger l'action.

Malheureusement, entre temps, les banlieusards Toulousains avaient pointé un essai transformé et passé en fin de partie une pénalité.

Félicitations pour cette belle saison 2015/2016 à nos joueurs, entraîneurs et dirigeants.

BELASCAIN

Ils accèdent aux 1/4 de finale Midi-Pyrénées en battant Castelsarrasin sur le score de 27 à 13.

ECOLE DE RUGBY

En tournoi à Castelsarrasin samedi, notre école de rugby finit 2nde du tournoi!

De belles actions ont été réalisées par nos U8 qui leur ont permis de finir 4ème.

Les U10 finissent à la 3ème place du podium.

Et nos benjamins ont réalisés un gros tournoi, pour ne pas dire un très gros tournoi.

Piqué au vif dès le début de la matinée avec premier essai encaissé dès le premier match, dès la premier action de jeu, ils ont su relevé la tête pour finalement gagner le match 15 à 5 et décidé que ce serait le seul essai de la matinée.

C’est donc avec beaucoup d’énergie et de volonté, qu’il finissent la matinée, invaincu et premier de poule.

Reversé dans le haut du tableau, l’après-midi nous a offert le plaisir de jouer contre des équipes ayant des physiques bien supérieur aux nôtres.

Pas de souci, pour nos benjamins, avec beaucoup de courage devant, une défense de fer derrière et des jambes de feu à l’aile, nous nous hissons jusqu’en finale avec zéro essai encaissé l’après-midi et que des victoires sous un soleil de plomb.

Malheureusement, l'enchaînement des deux matchs, demi et finale nous a été fatals pour la finale du tournoi, victoire logique de Montauban 25 à 5.

Bravo à nos benjamins et à Justine, seule benjamine du tournoi, qui ont montré de très belle valeur, de solidarité, d’esprit d’équipe.

PROGRAMME DU WEEK-END 4 - 5 JUIN

Samedi 4 Juin, nos Belascain joueront le 1/4 de finale Midi-Pyrénées contre VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS au stade Laborie à 15h.

L'école de rugby se déplacera à Lavaur pour le challenge Guiter

Revenir à tous les articles