Les cadets de l’UAG finissent l’année sur une très bonne note……


Les cadets finissent 2016 sur une très bonne note

Au-delà de l’aspect sportif et du travail de formation qui est réalisé au sein du club, l’UAG est fier d’avoir pu engager 2 équipes cadets (-16 ans) pour le championnat 2016-2017.

En effet, nous faisons parti avec le CO et Albi du cercle des rares clubs du département à posséder deux équipes de cadets à XV.

Le travail et le partenariat mis en place avec nos voisins de l’Isle sur Tarn (ASL) a permis de faire aboutir ce projet qui s’avère très important pour nos clubs. Cela a surtout permis aux 53 licenciés  de pratiquer leur sport favori tous les week end que ce soit au niveau Teulière A pour les plus aguerris ou Teulière B majoritairement pour les 1ère années.

Les  sportifs le savent, il  n’y a pas d’autre vérité que celle du terrain c’est pourquoi les dirigeants des 2 clubs ont su franchir un à un tous les obstacles qui se présentaient à eux pour permettre à tous ces jeunes de jouer et surtout de progresser.

La route est encore longue et sinueuse mais telle une graine que l’on vient de semer, il faut savoir être patient, accompagner, aider et surtout braver les intempéries en regardant grandir sa semence.

Nul doute que nous pourrons un jour en savourer les fruits à maturité…..

Côté sportif, les résultats de notre équipe B sont à l’image d’une équipe en construction qui plus est principalement composée de 1ère année (débutants pour certains). Il est aussi à noter que certains éléments de cette équipe alimentent souvent l’échelon supérieur. Après une série de défaites face à des équipes confirmées et composées majoritairement de 2ème années, notre équipe a tout de même obtenue une très belle et encourageante victoire face à l’Aviron Castrais. Bravo les jeunes il faut continuer à travailler, les résultats viendront.

Nos cadets A, de leur coté ont perdu de précieux points en début de saison face à deux équipes à leur portée (défaite contre Rodez et Lévezou respectivement par 1 et 2 points d’écart).

Ils ont su se remettre au travail pour afficher une belle progression sur la fin de la phase aller.

En effet après avoir entrevu un jeu beaucoup plus maitrisé contre nos voisins de Balma victoire 14-0 et la vallée du Girou (défaite 41-17 qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match), notre équipe a su gagner en régularité et efficacité au fil des matchs.

Cette persévérance s’est soldée par une très belle prestation face au leader invaincu de la poule Castanet.

Les nombreux spectateurs présents ce samedi là au Stade Bernard Laporte reconnaissaient unanimement qu’il s’agissait du match le plus abouti de la saison.

Dans le vestiaire, le staff sentait bien aussi que malgré la défaite un groupe de copain avait enfin pris conscience de ses capacités.

Personne ne s’était trompé sur ce point puisque dés le match suivant, notre équipe allait s’imposer sur les terres  de Lavaur grâce à une très belle prestation et une domination de tous les instants.

Grace à cette belle fin d’année, nos cadets pointent à la 7ème place avec 10pts et peuvent encore entretenir l’espoir d’une qualification.

Pour cela il faudra continuer à travailler avec assiduité mais aussi et surtout être présent de la 1ère à la dernière minute de chacun de nos matchs.

La suite vous appartient, à vous de jouer les jeunes, l’aventure est tellement plus belle lorsque le vestiaire chante ….

Revenir à tous les articles