Les espoirs du stade et du CO à Laborie dimanche


Les espoirs du stade et du CO à Laborie dimanche

RESULTATS DU WEEK-END DERNIER

 

Cadets A :

VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS 25 – UAG 15

Belascain :

UAG 13 – MONTECH 9

Phliponeau :

ENTENTE ALBAN/VALENCE/LACAUNE CONTRE GAILLAC sur le terrain d'Alban

Score :   ALBAN    14      GAILLAC 23

Pour Alban : 1 essai, 3 pénalités

Pour Gaillac : 3 essais, 1 transformation, 2 pénalités

Essais marqués par Montoya Zizou, Nonga Ibaa Noé, un avant ?. Transformation/pénalités : Aué Louis

Commentaire : Belle revanche. En effet nous avions déjà rencontré par deux fois  l'Entente d'Alban/Valence/Lacaune en poule de brassage. Chaque équipe avait gagné à domicile. Par contre pour des histoires de péréquation, nous sommes restés à la porte des barrages pour le championnat de France.

Grâce à cette victoire sur le premier de poule et qualifié pour le championnat de France nous faisons parti des sept dernières équipes à rêver encore du titre de champion de Midi-Pyrénées.

En ce qui concerne le match nos Gaillacois dominèrent les débats d'entrée de jeu et prirent le score grâce à une pénalité de Louis Aué et deux beaux essais de Zizou Montoya et Noé Nonga Ibaa.

Les Juniors de L'Entente répliquèrent par deux pénalités. En début de 2ème mi-temps les juniors de l'Entente firent le forcing et sont récompensés par un essai et passent même devant au score grâce à une pénalité. 13 à 14. Nos valeureux Gaillacois remirent la main sur le ballon et pilonnèrent la ligne d'en - but jusqu'à ce que nos adversaires craquent et encaissent un bel essai d'avants et une pénalité pour couronner la belle journée.

U10 :

Ils ont remporté le tournoi.

Scores : 4 - 1 contre Labruguière ; 10-0 contre l'Aviron Castrais et en finale contre le C.O. 6 – 3

U14 :

Dernière journée de la saison en Challenge Fédéral, avec un court déplacement à Toulouse, pour affronter l'équipe du TUC (Millau ayant déclaré forfait...).

La première mi-temps est tout à l'avantage de nos joueurs, qui étouffent leurs adversaires et monopolisent le ballon. Les actions s'enchainent, avec beaucoup de soutien, mais nous gâchons quelques opportunités de scorer, en pêchant parfois sur le dernier geste. Ce sont cependant deux beaux essais qui viennent récompenser cette domination sans partage, malheureusement non transformés (ce qui comptera à la fin, mais impossible d'en vouloir à notre buteur, qui nous a fait gagner tant de matchs!). Le score est donc de 10 à 0 à la mi-temps, mais déjà deux points sont de mauvais augure pour la seconde période: notre faiblesse dans les zones de rucks, où nos adversaires nous mettent en difficulté (manque d'agressivité de notre part), et un arbitrage local, qui est déjà en notre défaveur: Valentin qui part à l'essai, sans opposition et qui est stoppé par une cuillère, geste totalement interdit mais non sanctionné!

La deuxième mi-temps confirmera ces craintes, avec cette fois une équipe adversaire remontée comme un coucou par ses éducateurs qui nous domine, toujours dans les phases de rucks, et nous oblige à défendre. Nous avons du mal à remettre la main sur le ballon. Nous craquons une première fois sur une attaque au centre du terrain, entachée d'un en-avant du 10 adverse, non sifflé... Essai transformé: 10 à 7.  Et sur une belle action de notre part, un adversaire récupère le ballon, met le pied sur la ligne de touche, signalée par l'arbitre de touche, mais l'arbitre fait signe de jouer! Et évidemment, cette action se conclut par un essai adverse! Transformé lui aussi pour un score de 14 à 10, qui n'évoluera plus, malgré nos efforts sur la fin du match.

C'est donc un sentiment mitigé après ce match: la satisfaction d'avoir fait une très bonne première mi-temps, la déception d'avoir raté la seconde (notamment par manque d'engagement dans les phases de combat), et la colère de ne pas avoir été arbitré de manière honnête et impartiale. Mais tout cela fait aussi partie de l'apprentissage de l'école de rugby.

RENCONTRES POUR CE WEEK-END

 

A DOMICILE

 

Nous recevrons dimanche 2 matchs de phases finales.

A 14h, 8ème de finale du championnat de France Cadets Teulière A, PAMIERS/MIREPOIX contre RODEZ.

Et à 15h30, la demi-finale Reichel/Espoirs qui opposera le Stade Toulousain au Castres Olympique.

 

A L’EXTERIEUR

 

BELASCAIN

3ème tour du championnat Midi-Pyrénées contre VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS

Samedi 20 Mai à  à Villefranche de Lauragais

PHLIPONEAU

4ème tour du championnat Midi-Pyrénées contre VALLEE DU GIROU

Samedi 20 Mai à 16h à Pechbonnieu

U14

Ils feront le lever de rideau du match LAVAUR – ROUEN ce dimanche 21 mai en trophée Jean PRAT

U8 et U6

Ils participeront au tournoi de St Juéry ce samedi 20 mai à 14h à St Juéry

Revenir à tous les articles