Les jeunes continuent leur route, pour les filles c’est fini


Les jeunes continuent leur route

RESULTATS DU WEEK-END DERNIER

 

Féminines :

RUEIL  10

UAG FEMININE 3 (pénalité de Léa VAYSSE 57')

LE RÊVE S'ARRÊTE MAIS DIEU QU'IL ETAIT BEAU !

C'est face à un groupe de Rueil qui comptait dans ses rangs des joueuses très aguerries( 41ans pour la N° 1 et N° 12 - 39 ans pour la N° 9- 36ans pour la N° 2 et N° 17 et j'en passe..... que les lionnes ont vendues chèrement leur peau. On ne peut rien leur reprocher, dommage que 2 occasions d'essais n'ont pas abouties car peut-être la physionomie du match aurait changé......

Le rêve était beau et nous l'avons vécu jusqu'au bout sans jamais baisser les bras

Mais la réalité du rugby nous a rattrappé et l'enthousiasme des gaillacoises à été douché par une pluie glaciale et un vent de diable (nous avons tout eu orage  grêle pluie et vent).

Malgré la volonté et le courage insuflé par Jeanne leur capitaine, le jeunesse et le manque de maîtrise dans les moments difficiles n'ont pas permis de renverser la pression et le jeu mis en place par les athlétiques joueuses de RUEIL.

La saison est malgré tout réussie, elle a vu naître un nouveau groupe ou l'amitié, l'entraide, ont permis aux talents d'émerger et laisse entrevoir un avenir prometteur et radieux pour les saisons à venir.

Si on avait dit à Dany LINARES au mois de juillet 2016 que ses filles se qualifieraient pour des 1/4 de finale, elle aurait signé tout de suite, mais à ce moment là elle se posait plutôt la question de savoir si elle tiendrait une saison entière au vu de l'effectif.

Donc oui ce fut une très belle saison à XV, maintenant elle n'est pas finie, car il y a le championnat du SEVEN qui se déroulera à LESPARRE (à côté de Boredeaux) les 27 et 28 MAI c'est le weekend de l'Ascension où les filles espèrent gagner leur place pour les finales qui se tiendront à ALBI lles 17 et 18 JUIN.

Les LIONNES tiennent à remercier tous leurs supporters, sans oublier les CADETTES pour leur aide à l'entraînement et leur soutien à ST-YRIEIX.

MERCI A TOUTES.

Le Groupe : Solène EARD - Lucie ESCOURROU - Muriel VERGE - Annabelle QUESNEL - Laura PINEL - Emeline SAUX - Emeline REMOND- Jeanne BERNARD - Aurore SIRGUE - Pauline SEGUIER - Léa VAYSSE - Ornella PEZET - Marjorie RIGAL - Léa DARLAY - Léa BARBOULE - Angélique VALERY - Adeline BENNE - Anais ROSSIN - Caroline CASSAR - Amélie GROS - Léana RIZON - Sabrina DELMAS - Amélie MASSUYES - Alexandra RINAUDO - Marion MONTALBAN.

Phliponeau :

GAILLAC   23     RC MONTAUBAN    10

Pour Gaillac : 2 essais transformés + 3 pénalités (essai de Max Aversenc et Zizou Montoya, 2 pénalités de Louis Aué et une pénalité de Titou Angles)

Pour RC Montauban  :  1 essai transformé + une pénalité

 Match gagné avec les tripes. Rien n'a été évident. Les Montalbanais n'ont rien lâché, ils étaient même survoltés quand ils marquèrent au cours de la deuxième mi-temps leur seul essai en revenant au score 10 à 14. A signaler également un jeune arbitre très perturbé et sifflant de nombreuses pénalités contre les Gaillacois et même refusant deux essais. Heureusement nos valeureux juniors finirent le match à fond en contraignant leur adversaire à faire des fautes qui permirent à nos deux artilleurs, Aué et Angles  de passer trois pénalités. Bravo à nos juniors, ils sont qualifiés pour un troisième tour.

Cadets A :

Après une probante victoire 18 à 11 la semaine dernière à Valence d’Agen, nos cadets décrochent leur billet pour le 3ème tour en s’imposant de nouveau à l’extérieur face à l’entente Tournefeuille-Stade Toulousain. Ce match est sans aucun doute le match référence de la saison pour cette équipe de copains qui quelle que soit l’issue du prochain match, aura déjà vécu de belles choses en goûtant aux  parfums  et aux joies des phases finales.  L’appétit venant en mangeant, ce groupe se transcende au fil des matchs en gommant les incertitudes et les petites imperfections qui leur avaient causé bien des tourments pendant la saison régulière.

A Tournefeuille, nos joueurs ont livré un très bon match de rugby tant dans l’engagement que dans l’exécution technique et mis à part une petite dizaine de minutes partagées avec nos hôtes du jour, les rouge et noir sont à créditer d’une écrasante domination dans tous les secteurs du jeu.

Domination qui s’est naturellement soldée par 3 essais de A.Mandirac, M.Garcia et T.Herin. Ajouté à ça 100% de réussite pour notre buteur N.Jeantou et la victoire ne pouvait pas nous échapper.

Score final 24-10, félicitations aux 22 acteurs, vos coachs JF.Raffi, JP.Escaffit et L.Adell sont fiers de vous.  Rendez-vous samedi prochain pour représenter fièrement notre club et faire en sorte que l’aventure ne s’arrête pas là...

U10 :

Au challenge Galau, nos U10 reviennent avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite

U12 :

Lors du challenge Bendichou, nos 1ères années remportent 4 matchs et concèdent 1 défaite.

Les 2èmes années gagnent 1 match et perdent 3 rencontres.

RENCONTRES POUR CE WEEK-END

 

A L'EXTERIEUR

 

BELASCAIN

Barrages du championnat de France contre LANGON

Dimanche 7 Mai à 15h30 à Bon encontre

CADETS A

3ème tour du championnat Midi-Pyrénées contre CAZERES / LE FOUSSERET

Samedi 6 Mai à 14h30 à Le Fousseret

U14 - U12

Tournoi SOR AGOUT

Samedi 6 Mai toute la journée à Soual

U10 – U6

Tournoi SOR AGOUT

Dimanche 7 Mai toute la journée à Soual

Revenir à tous les articles