LES JUNIORS SONT EN FINALE !


LES JUNIORS SONT EN FINALE !

Seniors 1 :

Ambiance de phases finales à Laborie pour ce 8e retour. Malgré le handicap insurmontable (ou presque) de 34 points, le public avait répondu présent, «mais si l'écart avait été moins conséquent, le stade aurait affiché complet», glissait Sandra Perry, éminente figure du Kop féminin.

L'UAG, pourtant privée de son animateur Vaissière (blessé) et de son capitaine Gisquet (suspendu), releva admirablement le défi en faisant une entame de feu. Le capitaine Julien Vello (homme du match) poussait de terribles charges en cassant les premiers plaquages, imité par Arroyo et Merancienne (qui devait malheureusement se blesser gravement par la suite), Girou, très adroit et lucide, avait beau lancer la cavalerie de droite à gauche, la ligne adverse restait inviolée. Il s'en fallut d'un petit mètre pourtant : «Je crois que nous avons péché par un excès d'envie qui nous a fait commettre des petites fautes», pointait Gerbeau, impérial en touche et en repli.

3-0 à la 15e, vraiment pas récompensés les Gaillacois. Qu'à cela ne tienne, le pack parvint à concrétiser sa domination dans les rucks après un groupé rondement mené et conclu par Ducos (21e), puis par Girou bien servi à hauteur par Servat (26e).

17-3 à la pause, les espoirs étaient encore permis. Sauf que Sentenac avait déjà fait souffler l'effroi (39e) et que le SCA, dûment chapitré, revint des vestiaires remonté et décidé à calmer les ardeurs des locaux, épuisés par leurs louables efforts.

Les plaquages devenaient moins virulents (pas ceux de Julien Joyet déchaîné), la mêlée appaméenne avançait inexorablement et le colosse Pradaud culbuta les derniers défenseurs.

Pas de regrets, «c'est à l'aller qu'on n'a pas fait tout ce qu'on devait faire», reconnaissaient plusieurs joueurs mais satisfaction légitime de tous (staff, joueurs, supporters), les sourires en témoignaient. «Qui aurait parié sur une qualification aussi brillante (1ère place), un 16e victorieux et un bouquet final réussi ?», lançait Sandra Personne. Et puis les juniors sont en finale (contre le TUC.

GAILLAC 24 – PAMIERS 16

MT : 17-3 1100 spectateurs Arbitre P.O Julien (OCC)

Vainqueurs : Ducos (21e), Girou (29e), Vello (64e) 3 T 1 P (14e) Girou

Vaincus : 1 E Pradaud (68e) 3 P Alban Cazenave 40+3, 49e, 58e)

Exclu tempo : Girou (58e), Blancal (66e) à Gaillac Sentenac (28e), Gatti (66) à Pamiers

GAILLAC : Goze- Wagner, Nicolas Adell, Joyet, Bourgade (o) Girou (m) Servat Arroyo, Gerbeau, Merancienne- Massoutié, Blancal- Ducos, Vello (cap), Fasan. Entrés en jeu Bekhtari, Fournié, Généré, Cassan, Rey, Dangles et Ludovic Adell

PAMIERS : Guitoune, Bertro, Walencic, Clément Cazenave, Garcia (o) Alban Cazenave (m) Sentenac Gatti, Pradaud, Pecrix (cap) – Richard, Vergnes- Gilardon Paz, Laforgue, Khalkhal. Entrés en jeu : Warnet, Piokowska, Teriou, Valcu, Jalibert, Simon et Malirach 1/2 finale juniors GAILLAC 23 Fleury 16

La Dépêche du midi – 27/05/2019 – F.B

Juniors :

 

Demi-finale juniors Occitanie entre Gaillac et l'Entente Fleury d'Aude/ Salle/Coursan

SCORE : UAG  23   Fleury d'Aude 16

Pour l'UAG .  2 essais transformés  3 pénalités

Pour Fleury . 1 essai transformé   3 pénalités

Marqueurs d'essais pour l'UAG ; Romain Cloup et Louis Aué

Transformations et pénalités : Louis Aué

Ils l'ont fait, nous sommes en finale. Face à une solide équipe nos juniors ont encore répondu présent. Le vent dans le dos les Gaillacois occupent le camp audois, ouvrent le score par une pénalité (3/0). Réplique des Audois, l'ailier file à l'essai, heureusement notre arrière Louis Aué arrive du diable Vauvert et croque la fusée audoise. Ouf. Fleury continue le pressing, finit tout de même par passer une pénalité (3/3). Cette première mi-temps se poursuit par un duel des botteurs pour constater au final à la mi-temps un petit capital  de trois points à notre avantage (9/6). En deuxième mi-temps nos juniors bien motivés et maîtrisant au mieux des adversaires dans le doute plantent deux beaux essais qui concrétisent un magnifique mental. Si les audois donnent dans le dernier quart d'heure un coup de collier en marquant un essai et en réalisant une pénalité qui leur permettent de se rapprocher de sept point (23/16), nos valeureux juniors ne lâchent plus rien et encouragés par une forte cohorte de supporteurs Gaillacois terminent le bouleau et se donnent le droit d'affronter le TUC en finale. Chapeau les mecs !

U12 :

Tournoi de Rabastens

Les U12 ont joué 5 matchs avec 4 victoires et 1 défaite. Ils ont marqué 26 essais et en ont encaissé 5. Ils sont 3 clubs à finir ex-aequo à la 1ère place mais au goal average ils sont classés 2nd du tournoi derrière Villemur.

Revenir à tous les articles