Les résultats de l’école de rugby très encourageants


Les résultats de l'EDR très encourageants

Tournoi challenge fédéral à Gaillac ; équipe A (23 janvier)

C'est sur un terrain très lourd que nous recevions nos adversaires du jour, Millau et Castanet. Nous avions beaucoup à nous faire pardonner du non match réalisé à Millau, il y a un mois, où nous avions perdu sur le score de 39 à 0...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le match du jour a été d'une toute autre tenue, avec un engagement beaucoup plus important, des montées défensives appliquées et efficaces, qui ont longtemps empêché nos adversaires de concrétiser. Mieux, nous dominons une bonne partie de la rencontre, mais de manière stérile. Ce sont les millavois qui ouvrent le score, par un essai au ras d'un ruck, sur une faute défensive bête. Mais nous trouvons les ressources pour revenir au score, par un bel essai. Malheureusement, malgré une domination qui se poursuit, nous encaissons un 2ème essai: même cause, même effet, une faute de défense sur un ruck! En fin de partie, nous avons les moyens d'égaliser, mais quelques maladresses et ballons gardés ne nous le permettront pas. C'est dommage car le nul aurait été sans doute équitable. Défaite 12 à 7, mais très encourageante, et surtout un match bien plus abouti qu'à l'aller!

Nous sommes donc confiants avant d'aborder le 2ème match contre Castanet, d'autant que nous dominons largement le début du match. Mais, comme souvent, une faute en touche sur la ligne des 5 m adverses, et nous encaissons un essai de 100 mètres! Mais cela ne démobilise pas nos garçons, qui continuent leur marche en avant, récompensée par un essai non transformé, puis par une pénalité. Score de 8 à 5 à la mi-temps. La 2ème période sera du même tonneau, avec une domination assez large, nos adversaires étant cantonnés la plupart du temps dans leur camp. Dommage que seul un essai vienne concrétiser cette domination, d'autant que nous avons acculés Castanet sur sa ligne pendant 5 bonnes minutes. Mais la joie est là au sifflet final: victoire 13 à 7! Enfin une nouvelle victoire!

Malgré la défaite contre Millau, le bilan est donc positif, et permet de voir les progrès accomplis de puis le tournoi à Millau, tant sur le plan du jeu que de l'engagement. Quand nos garçons s'y filent, ils sont capables de très bien figurer, et ce malgré l'effectif réduit par les blessures et les maladies! Ne nous emballons, continuons à bosser, mais cela fait plaisir! Vraiment plaisir!

Bravo à tous!

Tournoi challenge fédéral à Gaillac ; équipe A 1ère année (23 janvier)

Première rencontre de l'après-midi contre une équipe de MILLAU que nous avions déjà rencontrée lors de la 1ère phase avec une défaite à la clé sur le score de 26 à 10.

Le début de rencontre partait sur un bon rythme mais nous n'arrivons pas contrer cette belle équipe millavoise. Impossible d'accélérer le jeu (à croire que nos joueurs avaient les pieds englués dans le terrain pour le moins très gras).

Sur une action de notre adversaire, un joueur lancé au ras du ruck, nous encaissons un essai par manque de réalisme en défense (plaquage manqué, trop haut encore une fois). Mais malgré cela, nous ne baissons pas la garde et obligeons même nos adversaires à redoubler d'effort pour contenir les attaques gaillacoises. Car en effet, le rythme était monté d'un cran et dans un jeu très dynamique, nous avons failli réussir à revenir à la marque mais quelques maladresses ne nous le permettront pas. 5 à 0 pour MILLAU à la mi-temps.

Nous entamons le 2ème acte sur le même rythme et finissons par trouver la faille entre les poteaux. Un match avec beaucoup d'intensité de part et d'autres qui se termine pour nous par une victoire étriquée mais ô combien méritée. Score 7 à 5 pour GAILLAC.

Le 2ème match nous oppose à CASTANET (13ème sur la 1ère phase), avec une équipe très dynamique et assez technique. Cette rencontre s'est jouée sur le même rythme que le premier match, mais très vite nous allons encaisser un 1er essai, puis un second un peu casquette, mais les joueurs ne baisseront jamais les bras. Malgré une forte présence sur les zones de combats, nous ne parviendrons pas à franchir la ligne. Résultat une défaite 22 à 0 un peu lourde vu l'engagement mis par nos joueurs.

Un bilan mitigé pour cette journée, avec des choses à corriger très rapidement, notamment le comportement au plaquage bien souvent trop haut et pour le moins inefficace.

La grosse satisfaction de la journée sera sur le comportement de toute l'équipe. Engagement total des joueurs, beaucoup de rythme et de contacts qui nous ont fait mal sur le 2ème match.

Maintenant il reste à travailler sur nos points faibles, mais nous allons y arriver.

Pour conclure,  bravo les gars (et fille pour Lulu), je suis fier de ce que vous avez montré sportivement sur le terrain.

Vous n'avez rien lâché, vous vous êtes vidés sur le terrain, et vous pouvez être content de ce que vous avez montré.

Challenge Bendichou U12

Pour la deuxième journée du Groupama, les U12 recevaient Colomiers, Cazères et Carbonne. Sous une météo clémente, les joueurs ont répondu présents en nombre et ont fourni un jeu de qualité, agréable à voir.
Les résultats ne pouvaient être qu’au rendez-vous avec :
2 victoires pour l’équipe A : 30 - 0 contre Carbonne et 50 - 0 contre Cazères
1 victoire et 1 nul pour l’équipe A’ : 25 - 0 contre Cazères et 5 -5 contre Carbonne.
Merci aux nombreux parents venus encourager leurs enfants.
Revenir à tous les articles