Les Seniors confirment leur 2nde place


Les Seniors confirment leur 2nde place

Seniors 1 :

Gaillac porté par un Vaissière euphorique

Ce choc pour la place de dauphin - qui permet de recevoir en second lors des 16e et 8e - avait drainé près de mille spectateurs à Laborie, enchantés par le spectacle offert par les 2 équipes, qui entrèrent aussitôt dans le vif du sujet. Les Millavois, décidés à jouer leur chance et adossés à un fort vent d'autan, menèrent d'abord grâce à une pénalité d'un très précis Escalais mais les hommes d'Arru et Garrigues égalisèrent d'abord par leur métronome Charly Goze - par ailleurs relanceur hors pair- puis vint le show Cédric Vaissière. Il lança d'abord sur le fermé Delrieu pris en tenaille (14e) et mit ainsi ses coéquipiers sur orbite.

Sur l'action qui s'ensuivit, Julien Vello déchira le rideau adverse, Nicolas Clergue prolongea habilement pour Lucas Pujolar qui prit les derniers défenseurs à revers irrésistiblement (15e).

Rebelote à la 23e) mais Gerbeau (encore très saignant) ne peut aplatir. Qu'à cela ne tienne, Nicolas Clergue rattrape le coup sur le groupé made in Gaillac (24e) et récidive en tendant le bras juste avant les citrons (38e).

C'est alors que Cédric Vaissière embrasa Laborie : d'abord à la 43e il fit une Danny Care en piquant le cuir à son homologue, «grâce à Anthony qui a tapé dans le ballon» et s'échappe aux 50 m pour un sprint qu'il faillit perdre à force de se retourner, «je sentais que j'étais juste».

Il récidive habilement à la 61'en faisant mine de chercher un coéquipier à l'intérieur, avant de conclure un beau mouvement où avants et trois-quarts s'en donnèrent à cœur joie (69e). Il s'en fallut d'un rien pour qu'il parachève une attaque mais ne put capter la passe d'Arthur Wagner (61e).

Les Millavois se rebiffèrent en inscrivant 2 essais presque anecdotiques mais Gaillac était trop fort et volontaire, à l'image de Benjamin Généré qui vint reprendre l'ailier adverse.

Sus à la 1re place maintenant, grâce à la victoire de Cahors sur Trélissac intouchable... jusqu'à présent. Il suffit à Julien Régnier (qui reprendra du service de même que Jérémy Abrial et Sylvain Dupuy) et ses coéquipiers de l'emporter en Dordogne pour le parfait hold-up !

GAILLAC 41 - MILLAU 21 M.T : 24-9 Arbitre M.Bridoux ( Côte Basque-Landes); Fort vent d'autan, 1000 spectateurs environ.

Cartons jaunes Nicolas Clergue (55') et Rouffiac (72') à Gaillac Monneret (35') et Abdelkader (55') à Millau

Vainqueurs : 6 E Pujolar 15e N.Clergue ( 24e, 38e),Vaissière ( 43e, 61e 69e),1P (5e) et 4 T Goze

Vaincus : 2 E Castan (57e) et Bernard ( 72e), 3 P ( 3e, 20e, 28e ) et 1T Escalais GAILLAC : Goze- Wagner, Dangles, Lalliard, Delrieu (o) Pujolar (m) Vaissière Gerbeau, N.Clergue, A.Clergue- Debru, Généré- J.Clergue, Vello, F.Gisquet (cap) puis Olivier Gisquet,Crayssac, Lardé, Rieugnié, Fougedoire et Rouffiac.

MILLAU : Vernhet- Parmentelot, Castan Frangne, Zucco (o) Escalais Ecochard (m) Abdelkader, Mezar, Galtier- Clary, Chouchan (cap)- Lauria, Monneret, Cortes puis Marc, Bosc,Ferrero, Scala, Vergne, Bernard, Vayssettes (coach H.Ferrero).

F. B. La Dépêche du midi du 04/04/2016

 

Seniors B :

Victoire 18 à 8 face à Millau

Cadets :

LAVAUR 0 - UAG 41

Sur le terrain de nos voisins, une victoire sans aucun partage des gaillacois, une domination et une envie jamais relâchée, des enchainements de jeu réalisés avec d'excellents timing, bref du bon boulot!! Après une phase qualificative douloureuse, nos jeunes retrouvent enfin un bonheur et une soif de jeu bien légitime

Féminines :

RC LONS : 76        UAGAILLAC  : 0

Dernier déplacement pour les Lionnes.  Défaite  76 à 0.

On ne peut rien reprocher aux filles qui sont venues pour ce déplacement.

Le courage, à un moment donné ne suffit pas.. Que pouvait faire les Lionnes très amoindries, face aux premières de poule et ses internationales ?

Nous donnons rendez-vous à nos supporters dimanche 17 avril à Gaillac  afin de montrer le vrai visage des lionnes pour le dernier match de la saison face à NERAC.

Le groupe : Lucie ESCOURROU - Margaux PEYRUSSAN - Louise MASSOUBRE - Marie DELBAUWE - Aurélie PINOT - Emilie ROBERT - Manon JOURDE - Adeline BENNE - Alexandra RINAUDO - Léa BARBOULE - Léa DARLAY - Ornella PEZET - Caroline CASSAR - Hanaë LASNIER - Marjorie DELPEUCH - Elodie ROBERT - Laura PINEL - Mandy PATCHETT - Sabrina DELMAS.

Cadettes :

Les Gaillacoises remportent le tournoi.

GAILLAC 20  - LANNEMEZAN  5

GAILLAC 10  - DECAZEVILLE 7

GAILLAC 37 - MONTECH 7

Après leur faux pas lors du plateau de Lannemezan les Gaillacoises se devaient de montrer un autre visage.

Après un bon plateau à Gaillac nos cadettes sont encore montées d'un cran ce samedi à MONTECH.

Elles ont su mettre tous les ingrédients nécessaires pour que cette journée soit belle.

Solidaires, combattives, impliquées elles ont su prendre le jeu à leur compte et produire beaucoup de choses;

Une performance qu'il faudra reproduire samedi prochain 9 avril à AUCH.

Le groupe : Liliana MAFFRE - Magali BEURET - Aurélie MEDALE - Emeline SAUX - Léa VAYSSE - Aurore SIRGUE - Marion VIALA - Malou PELLETIER - Laurie AUDIBERT - Jessica ALIBERT - Ludivine HOSPITALIER

Minimes :

Compte rendu challenge fédéral à Grenade équipe A

Le 1er match de la journée nous oppose à la solide équipe de Lannemezan.

La première mi-temps, équilibrée, se termine sur un score de parité avec 1 essai partout, dont l’essai gaillacois conclu par T Martinho : un essai parti de très loin, avec de nombreux temps de jeu, ce qui permet de conforter le travail de tout le staff dans le choix ambitieux et offensif du système de jeu.

La densité physique des joueurs du plateau finit par faire la différence et nos jeunes Gaillacois cédent dans les ultimes minutes, encaissant 2 essais sur des exploits individuels. Le seul point négatif sur ce match est notre discipline individuelle : un geste malheureux nous obligea à sortir un de nos joueurs très tôt dans le match, ce qui pénalisa la stabilité de l’équipe.

Essayant de remotiver les troupes et soignant les bobos, nous avons enchainé par le 2ème match contre les hôtes du jour, Grenade, équipe habituée à ce niveau de compétition depuis de nombreuses années et succursale de la grande école de rugby toulousaine. Donc tâche difficile pour nos jeunes, mais c’est avec beaucoup de courage que nous avons tenu une mi-temps avant de craquer physiquement, malgré un beau sursaut d’orgueil après la reprise avec un bel essai et plusieurs actions collectives.

Bilan mitigé pour cette journée, qui a quand même pu mettre en valeur le travail et l’écoute des joueurs pour mettre en place un jeu ambitieux et ultra offensif. Il faut essayer de garder un maximum de lucidité et de concentration sur toute la durée du match, même lorsque cela devient difficile. Par contre, nous payons à long terme la justesse de l’effectif, car nous avons passé la journée avec un total de 18 joueurs, nos adversaires étant à 23 donc au complet.

A noter que la tenue hors du terrain, notamment au moment du repas, fût irréprochable.

Compte rendu challenge fédéral à Grenade équipe A 1ère

C'est sous un beau soleil mais sur un terrain très sec que l'équipe A 1ère année a affronté ses adversaires du jour, Lannemezan et Grenade.

Premier match contre Lannemezan, et une entame de rêve!!! 10 minutes de jeu à peine et déjà 19 à 0, avec trois essais tous plus beaux les uns que les autres! Au-delà du score, c'est surtout le jeu déployé qui est très intéressant: jeu debout, passes au contact, soutien permanent, prises d'intervalles... tout y passe! De plus, nous privons totalement nos adversaires de ballons. La mi-temps est atteinte sur ce score. Après la pause, et des remplacements dus à des blessures ou à la fatigue, nous baissons un peu de pied, et encaissons deux essais coup sur coup: score de 19 à 10... Mais nos joueurs se reprennent et reprennent le large, avec un nouvel essai: 24 à 19. Un nouvel essai de chaque côté viendront clôturer la rencontre, sur un score final de 29 à 17 pour nos couleurs. Match très réussi donc, malgré trois passages à vide en défense.

Le deuxième match commence très mal! Nos joueurs, fatigués par la première rencontre, et avec peu de remplaçants (seulement 19 joueurs... donc deux diminués), encaissent deux essais sur les deux premières actions! Score de 14 à 0 en 3 minutes... Le pire est à craindre, d'autant que nous n'avons aucun ballon et subissons les assauts adverses. Mais, loin de baisser les bras, nos joueurs retrouvent un second souffle, et se rebellent! Juste avant la mi-temps, notre volonté et notre engagement sont récompensés par un essai transformé: score de 14 à 7. La 2ème mi-temps sera assez équilibré, mais nous sentons nos joueurs émoussés physiquement, sans possibilité de faire tourner à certains postes: nous craquons une dernière fois en fin de match: score de 21 à 7. Il était cependant clair que cette équipe avait du mental et des ressources, car sur la dernière action, nous inscrivons nous aussi un dernier essai sur une belle interception de Brice, pour un score final de 24 à 14, beaucoup plus juste.

Une belle victoire et une défaite très honorable donc, pour ce groupe qui a fait preuve d'énormes ressources mentales, face au manque de joueurs, aux blessures et à la fatigue. Ne pas avoir baissé les bras, avoir accepté de rester sur le terrain malgré les bobos et la fatigue, et même pour beaucoup de jouer à un poste inhabituel est vraiment remarquable!

Toutes nos félicitations aux 19 joueurs!!!

Revenir à tous les articles