Les Seniors échouent de peu à l’extérieur…


Les Seniors échouent de peu à l'extérieur...

Seniors 1 :

VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS 6 - UAG 3 (MT 3 – 3)

Le léger crachin du début d'après-midi profitait aux équipes du lever de rideau qui pouvaient durant cette accalmie passagère déployer un jeu offensif plaisant qui se soldait au coup de sifflet final par quatre essais côté villefranchois pour une seule réalisation côté réserviste tarnais.

Malheureusement, cet état de grâce météorologique ne durait pas. Dès les 15 heures une averse persistante venait s'installer sur la pelouse du Parc municipal villefranchois propre à fausser le déroulement de la rencontre et le spectacle attendu. Sous le déluge, les premières intentions de jeu étaient bien réelles, mais la fluidité et le déploiement au large restaient émaillés par de nombreuses imperfections dans la transmission du ballon et autres en-avants à répétition.

Un duel de buteurs

Dans ce contexte lourd de fébrilité, seuls les buteurs Sauvage (10) pour le FCV et Vaissière (37) pour l'UAG s'illustraient et donnaient - juste avant la mi-temps - un bien maigre score de parité 3 à 3. Le second acte était tout aussi indécis et pauvre avec des visiteurs plus entreprenants face à des fécévistes qui sortaient les barbelés défensifs à défaut de trouver des solutions offensives franches pour s'adjuger une victoire nette.

En panne d'inspiration le XV lauragais parvenait néanmoins à faire front et à prendre tout de même l'avantage à l'heure de jeu grâce à une seconde pénalité validée par l'ouvreur Sauvage (61).

Cette courte avance 6-3 concluait une après-midi rugbystique aussi pluvieuse qu'ennuyeuse et où les Gaillacois rataient l'égalisation sur une pénalité tentée pendant les arrêts de jeu (80+2). A dimanche pluvieux, rugby malheureux mais FCV victorieux… aurait pu arguer l'adage fécéviste.

Arbitrage de Benoît Lapassade (Comité Armagnac Bigorre) ; 600 spectateurs.

Vainqueurs : 2P (10e et 61e) de Sauvage. Vaincus : 1P Vaissière (37e). Evolution du score : 3-0 ; 3-3 / 6-3.

VILLEFRANCHE : Khedairia ; Linger, Walencik, Patey (cap.), Vogel ; (o) Sauvage, (m) Allabert ; Mignonnat, Nunez, Blache ; Sottero, Allard ; Grafeuille, Torrent, Pradalié.

Sur le banc : Brindel, Mulunba, Hoarau, Julien, Durrieu, Bugeat, Alasset.

Cartons blancs : Blache (30e) et Mulumba (80e+1); Carton jaune : Blache (3e). Carton rouge : Patey et Gisquet O (45e).

GAILLAC : Baget ; Adell, Fougedoire A, Fougedoire C, Montoya ; Servat (o), (cap) Vaissière (m) ; Cransac, Gerbeau, Rey ; Abrial, Genere ; Gisquet F, Vello, Gisquet O.

Sur le banc : De Nardi, Boddi, Roques, Clergue, Penard, Trellu, Feraud. Carton blanc : Cransac (56e) ; Carton jaune : Vello (3e) ; Carton rouge : Gisque O. (45e)

Laurent Gales - La Dépêche du midi – 23/01/2017

Seniors B :

VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS B 37 - UAG B 7

Belascain :

Victoire 6 à 3 à Graulhet.

Voilà un résultat qui fait du bien au classement et à la tête. Ce n’était pas un grand match de rugby en terme de spectacle en revanche niveau engagement et don de soi, tous nos joueurs ont remplis leur contrat et fait honneur au maillot. Nous sommes très heureux de cette perf chez notre voisin invaincu jusqu’alors. Nous ne lâchons pas le trio de tête. Nos belascains avaient à cœur de faire oublier le non-match à St Cernin et pour cela ils ont bossés sur les terrains gelés depuis la reprise ou au dojo sous les conseils avisés d’Horace Alliaga. Le résultat du week-end récompense le boulot du noyau dur. Pourtant la dernière semaine fut rude, nous avions des gars absents pour raison scolaire ou professionnelle, des blessés (12) et des joueurs retenus dans les équipes séniors. Le groupe définitif a été annoncé vendredi soir tard, d’autant plus que notre valeureux Max Ducos se plaignait de douleurs aux cervicales… il en fallait plus pour privé l’équipe de son gaillard capitaine. La première ligne (Bonnabesse, Sanchez et Cassan) fut exemplaire, Bardou et Vincent debout depuis 4h du mat ont bataillés comme des chiens maigres durant 80 mn contre de solides graulhétois. Derrière Zanconato et Salas n’ont pas hésités à se sacrifier en défense. Notre buteur Alary, manqua de quelques centimètres 1 coup de pied sur 3 qui aurait pu consolider le score. Nous devons progresser car la copie est loin d’être impeccable, nous laissons deux ou trois touches en route, quelques réglages au pied son encore nécessaire, nous ne sommes pas arrivés à franchir la ligne d’en-but… bref on a encore du pain sur la planche !! L’ensemble du groupe est à féliciter pour son travail et son engagement en ce début d’année. Il faut continuer dans cette voix.

Un grand merci à la famille Waesberghe du Continental qui a accueilli l’équipe et les dirigeants à midi pour donner de l’énergie à nos jeunes.

Samedi réception de St Juery à 16H.

Féminines :

UAGR FEMININES / SECTION PALOISE

UAGR 17  (3 essais  Caroline CASSAR 30' - Jeanne BERNARD 36' - Ornella PEZET 47') 1 transformation Léa VAYSSE

PAU  3 (1 pénalité 20')

BELLE REVANCHE GAGNANTE à LABORIE

Confirmation du groupe ce weekend, groupe qui avait à cœur de prendre une revanche face à PAU contre qui nous avions subi une défaite décevante au match aller.

Le match a été un ton au-dessus par rapport au match aller. PAU a pris le score par une pénalité à la 20'. Les Gaillacoises n'ont pas baissé les bras et ont marqué un premier essai par Caroline CASSAR au poteau de touche suite à une percussion de la capitaine Jeanne BERNARD suivi d'une passe relevée pour Léa DARLAY qui donne à Caroline.

Mais les lionnes ne voulaient pas en rester là et 10 minutes plus tard suite à un mouvement collectif c'est la capitaine Jeanne BERNARD qui aplatit dans l'en-but Palois.

A la mi-temps les Gaillacoises se sont resserrées afin de ne laisser aucune marge de manœuvre aux Paloises pour recoller au score.

Avant l'heure de jeu Emeline SAUX prend l'intervalle et après une course de 40 m sert Ornella PEZET qui va en terre promise entre les barres donnant le point de bonus offensif.

A partir de là, les féminines de l'UAG n'ont rien lâché en défense à l'image de Léa BARBOULE et de toute la 3ème ligne.

Ce fut un match très rude dans l'engagement comme le dit la capitaine à la fin du match " cela fait longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir dans la difficulté".

Maintenant nous avons trois semaines pour préparer au mieux le long déplacement à CHAMBERY.

Le groupe : Solène EARD - Lucie ESCOURROU - Muriel VERGE - Jeanne BERNARD - Laura PINEL - Léa DARLAY - Emeline SAUX - Pauline SEGUIER - Aurore SIRGUE - Léa BARBOULE - Caroline CASSAR - Ornella PEZET - Marjorie RIGAL - Léana RIZON - Angélique VALERY - Marion MONTALBAN - Anne SOPHIE CARNUS - Alexandra RINAUDO - Amélie GROS - Amélie MASSUYES - Sabrina DELMAS.

Phliponeau :

Match à Espalion remis

Cadets A :

LEVEZOU 30 - UAG 6

Cadets B :

Match à Espalion remis

Revenir à tous les articles