Les victoires chez les jeunes


Les victoires chez les jeunes

Seniors :

Miélan Mirande 30 - Gaillac 16

MT : 20-9. Arbitre : Gérald Salles (Béarn).

Pour EAB XV : 3 E Campino (28), Blakey (40+1), Frulin (50), 3 T (28, 40+1, 50) et 3 P (7, 19, 43) Rielland

Pour Gaillac : 1 E Vaissieres (46), 1 T (46) et 3 P (12, 36, 39) Girou

EAB XV : Pezet ; Cocchiola, Blakey, Barthe, Campino, (o) Rielland, (m) Massart, Frulin, Thierry, Doubrène ; Tapasu, Dumestre (cap) ; Joya, Clermont, Mirtskhulava. Sont entrés en jeu : Sajous, Maggesi, Mayet, Lafforgue, Gourgues, Cestac, Delage.

Cartons blancs : Mirtskhulava (58), Rielland (64).

GAILLAC : Goze ; Wagner, C. Vaissieres, Joyet, Dangles ; (o) Girou, (m) Servat ; Cransac, Gerbeau, Clergue ; Abrial, Blancal ; O. Gisquet, Vello, F. Gisquet (cap). Sont entrés en jeu : Ducos, Bekhtari, Penard, Arroyo, Lamssirine, Montoya, Adell.

Carton blanc : Vello (48)

Après avoir concédé le nul à la dernière seconde, le week-end dernier, l'EAB XV avait à cœur de ne pas connaître pareille mésaventure. Les premières velléités confirment les intentions gersoises. Pezet est le premier à mettre le feu dans la défense tarnaise. En relais, Tapasu sonne la charge dans le sillage de Dumestre poussant les Gaillacois à la faute. Rielland concrétise avec sa botte ce temps fort (3-0, 7e). Avec une conquête efficace, Gaillac se montre à son avantage. Girou, à son tour, ajuste une pénalité (3-3, 12e) suite à un hors-jeu. Sans conteste sous pression, les Gersois se montrent timorés. La peur de se faire contrer. Toutefois, ils reprennent l'avantage avec le pied de Rielland (6-3, 19e).

Peu avant la demi-heure, sur une pénaltouche, Maggesi s'envole dans les airs. Massart peut lancer son grand côté. Un renversement d'attaque plus loin, Maggesi perfore la défense. Repris à quelques centimètres de la ligne, il libère un ballon précieux. Campino, qui traînait dans les parages, va s'affaler en terre promise (13-3, 27e). L'EAB XV perd alors de sa splendeur. Gaillac remet la main sur le ballon. Deux pénalités coup sur coup de Girou relancent les visiteurs (13-9, 39e). Sur la relance, les locaux bonifient la récupération. Sur un déboulé le long de la touche, Blackey enrhume la défense tarnaise pour aller s'écrouler dans l'en-but (20-9 aux «citrons»).

De retour sur le pré, la défense tarnaise est à nouveau prise à défaut. Rielland continue son sans-faute (23-9, 42e). La riposte est immédiate. Après un maul dans les 22 m gersois, Servat trouve Vaissiere en position de troisième ligne. Avec trois défenseurs sur le dos, il pose le cuir à dam (23-16, 46e).

Un carton blanc tarnais permet aux locaux de capitaliser. A la sortie d'une mêlée à 5m, Massart part sur la droite et croise à l'intérieur avec Furlin. Ce dernier trompe la vigilance des visiteurs pour la troisième réalisation locale (30-16, 50e). Les intentions sont incontestablement gersoises. Mais, ils confondent vitesse et précipitation se retrouvant réduit à treize (après un double carton blanc à Mirtskhulava (58e) et Rielland (64e).

Plus solides en mêlée, les Tarnais acculent les locaux dans leur 22. La chistera de Lamssirine pour son troisième ligne Cransac fait frémir le public. Néanmoins, la défense de l'EAB XV tient le choc pour gérer habillement cette infériorité numérique. Avec une belle débauche d'énergie, Dumestre et ses coéquipiers se montrent gourmands et jettent leurs dernières forces dans la bataille pour auréoler ce succès d'un point de bonus. Ils n'y parviennent pas mais leur succès est somme tout splendide (30-16). De quoi aborder sereinement le déplacement, dans une semaine, à Decazeville.

Réserves : EAB XV 31 — Gaillac 18.

La Dépêche du midi – 20/11/2017 - Ch. C

 

Juniors :

Score :  RC Montauban : 8     UAG  : 13

Pour le RC Montauban : 1 essai et une pénalité

Pour l'UAG : 1 essai transformé et 2 pénalités

Tous les points de l'UAG  ont été marqués par Louis Aué

Dur, dur. Les juniors du RC Montauban, c'est du costaud devant et un centre gaillard qui traverse trois fois notre défense et qui heureusement ne trouve pas la solution pour aller "à dame". Les "gros" de Montauban donnent d'entrée le ton en percutant la défense gaillacoise qui tient bon puisque aucun point ne conclut la pression montalbanaise. Les premiers points sont marqués sur pénalités. D'abord par Louis Aué sur une incursion de nos gaillacois en terre adverse, suivi d'une pénalité du RC.  Au cours de cette première mi-temps se produit l'exploit de Louis Aué qui depuis son camp laisse sur place son vis à vis, poursuivi par les Montalbanais ne s'affole pas, se présente devant l'arrière qui a droit à un cadrage-débordement et n'a plus qu'à aplatir entre les plagelles. Pour couronner son exploit,  il transforme son superbe essai. La mi-temps est sifflée sur le score en notre faveur 10 - 3. La deuxième mi-temps est équilibrée dans sa majeure partie, le score ne change pas. Nous attaquons donc les dernières minutes, pas trop rassurés, mais nous pensons tenir jusqu'au bout. Mais c'est sans compter sur l'arbitre qui nous siffle une rafale de pénalités (7 semble-t-il) qui aboutit finalement à un essai de Montauban. Heureusement sur un dernier coup de boutoir de nos valeureux gaillacois nous terminons le match sur une pénalité réussie par le héros du jour Louis Aué. Tous les joueurs sont à féliciter pour leur splendide mental, un comportement à garder pour le prochain match dans 15 jours à Decazeville.

Cadets UAG / ASL :

Victoire au RC MONTAUBAN 45 à 15.

Cadets ASL / USC / UAG :

Victoire à Lavaur 57 à 0

Cadettes :

2 défaites et 1 victoire pour les cadettes au tournoi à Luzech.

Elles perdent contre Luzech (5 à 33) et contre Montech (0 à 50). Elles remportent le match contre Tournefeuille 32 à 5.

Revenir à tous les articles