Les victoires étaient toutes proches


Les victoires étaient toutes proches

Seniors 1 :

VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS 35 – UAG 35

Le chat noir est devenu gris ! Villefranche, mené presque toute la partie, aurait même dû s'incliner sans la rouerie du centre lauragais venu s'empaler sur Baptiste Garrigues pour obtenir un passage à vide alors que le leurre de l'ex Graulhétois était parfait. C'est vraiment dommage pour l'excellent Arnaud Bouygues (ex Decazeville) dont l'essai imparable fut refusé. «Il a bien joué le coup en hurlant, j'espère bien finir par marquer un essai (qui lui a échappé de peu dimanche face au FCTT), d'autant que le rugby offensif prôné par les coaches me sied à merveille».

Son alter ego Teddy Goze, qui s'est vu lui aussi refuser un essai pour une passe au cordeau de Kevin Girou (bien servi par Cédric Vaissère), auteur d'une rentrée probante et d'un sans-faute au pied (comme Charly Goze pour les missiles lointains), a au moins inscrit le sien, en semant ses poursuivants après avoir récupéré le ballon.

Les deux équipes se livrèrent à un chassé-croisé permanent, entretenant un suspense haletant, le tout disputé dans un bon esprit, fructueux pour Grégory Liabastres, de retour après un an de galère et les jeunes Tarnais lancés dans le grand bain, en l'absence de Gaël Arroyo et Léo Durand : Alexandre Cassan, Germain Pastor et le Brensol Maxime Pelissou.

Face à des adversaires aguerris, les ex-juniors de l'UAG, bien entourés par Dorian Gerbeau, soutinrent la comparaison. «Nous méritions la victoire», glisse Kevin Girou. Même constat pour Jean-Claude Gayral, emballé par les belles attaques uagistes qui méritaient un meilleur sort, et le formidable essai de Julien Vello, raffûtant trois adversaires avant de s'écrouler derrière la ligne.

Ce premier bloc, qui aurait pu être parfait sur le plan comptable permet d'augurer une belle saison, d'autant que les prestations de la B d'Eric Goze et Rémy Castille sont de qualité.

La Dépêche du midi - 30/09/2019

Equipe B

VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS 38 – UAG 24

Féminines :

UNE BELLE PROMESSE D'AVENIR

UAG  15 (pénalité 2'30  et 1 Transformation 45' Léa Barboule - 2 essais Mélina Medissa 45' et Manon Samarra 68')

TCMS : 18  (2 essais 49'    - 80'  1 transformation et 2 pénalités)

Ce dimanche, les Lionnes recevaient l'équipe du TCMS à Laborie.

Un premier galop d'essai sous la houlette du nouveau coach Christophe GOLSE.

Malgré la défaite 15 à 18, les filles de l'UAG réalisent une bonne prestation laissant présager de bonnes choses pour les matchs à venir.

En effet le groupe a été largement remanié à l'intersaison, voyant arriver une vague de cadettes prometteuses, des novices appliquées, mais aussi 2 joueuses venue de Lescure XII, fruit de l'entente entre les deux clubs.

Nous pouvons être satisfait de l'engagement des lionnes, il reste quelques réglages à effectuer, Dommage d'encaisser ce dernier essai à la 80' .

Nous nous contenterons du point de bonus défensif, mais le groupe grandira ensemble afin d'atteindre les objectifs fixés cette saison.

Le groupe : Solène Eard - Marjorie  Rigal - Angélique Valèry - Mélanie Bourgogne - Aurélie Médale - Salomé Ségala - Emeline Saux - Jeanne Bernard - Pauline Séguier - Mélissa Médina - Emma Poujol - Emeline Mikolajczak - Dorinne Samarra - Manon Samarra - Léa Barboule - Mélanie Valéry - Morgane Dias - Magali Capus - Margaux Peyrussan - Océane Lluch-Sala - Mylène Casanovas

Revenir à tous les articles