Les vingt dernières minutes de feu des Gaillacois


Les vingt dernières minutes de feu des Gaillacois

Seniors 1 :

Les Cadurciens recevaient une équipe de Gaillac, deuxième de poule, qui entrait rapidement dans le match et ouvrait la marque dès la 2e minute par le pied de Girou avant que Nicolas Sanchez, à la 11e minute, remette tout le monde à égalité 3 partout.

Malgré des conditions météo défavorables, les deux équipes s'employaient à faire du jeu, mais ce fut sur les fondamentaux que les locaux allaient imposer leur façon de voir les choses. La mêlée souveraine bénéficiait d'une pénalité et sur la touche qui suivit, le pack enclenchait la marche avant pour inscrire collectivement un essai 20 mètres plus loin. Avec la transformation de N.Sanchez le score était de 10 à 3 à la 21e minute pour des Lotois qui ne lâchaient pas l'affaire mais se faisaient surprendre à la 29e minute par Gaillac qui remontait le ballon sur 80 mètres.

Si la défense préservait l'essentiel elle se mettait à la faute pour le bonheur de Girou qui ajoutait 3 points. Revenus à 10 à 6, les visiteurs trouvent un espace par le centre Servat qui marquait le premier essai à la 35e minute. 10 à 13 puis 13 à 13 car N.Sanchez récompensait à la 40e le bon finish de ses coéquipiers.

L'entame de la deuxième mi-temps se faisait sur le même rythme avec deux équipes qui tentaient de mettre leur jeu en place mais se heurtaient à une bonne défense adverse. Il fallut attendre l'heure de jeu pour voir les Cadurciens réduits à quatorze encaisser un deuxième essai par le troisième ligne Merancienne sur une combinaison au ras de la mêlée visiblement bien au point. Menés 13 à 20 les «ciels et blanc» accusaient le coup et, le ressort dans un premier temps distendu, finissait par rompre huit minutes plus tard. Ils encaissaient un dernier essai, cette fois-ci œuvre du collectif gaillacois qui s'impose finalement sur le score de 27 à 13.

Cahors 13 – Gaillac 27

MT : 13-13. Arbitre : M.Lascou (Nouvelle Aquitaine). 650 spectateurs.

Pour Cahors : 1E Collectif (21e) ; 1T Sanchez (21e) ; 2P Sanchez (11e, 40e). Carton jaune : Salut (31e), Sicard. G (58e), Lovato (70e).

Pour Gaillac : 3E Servat (35e), Merancienne (64e), Collectif (72e) ; 3T Girou (35e, 64e, 72e) ; 2P Girou (2e, 29e).

Carton jaune : Ducos (40e), Merancienne (76e).

Cahors : Hahn, Lacroix, Carles, Manié, Lahlali, Payen, Bodiang, G. Sicard (cap), Sanchez, Salut, B. Sicard, Brioux, Castagné, Richard, Hart ; Pradines, Lovato, Jean, Morou, Carbonnel, Laur, marques.

Gaillac : Gisquet (cap), Vello, Ducos, Blancal, Genere, Merancienne, Rieugnie, Arroyo, Vayssieres, Girou, Montoya, Servat, N. Adell, L. Adell, Goze ; Fasan, Bekthari, Massoutié, Gerbeau, Rey, Bourgade, Dangles.

 

La Dépêche du midi - 11/02/2019

Seniors B :

CAHORS - GAILLAC  18 - 10

Juniors 1 :

SCORE : Levezou : 12       UAG : 10

Pour Levezou : 2 essais et une transformation

Pour l'UAG : 1 essai transformé et une pénalité

Marqueur d'essai : Théo VIATGE

Transformation et Pénalité : Louis AUE

Ce samedi, l'après-midi commence mal. Notre centre - Thibault HERIN - malade à l'échauffement ne participe pas à la rencontre. Baptiste MOSNA, unique remplaçant des lignes arrières prend sa place. Egalement un absent de marque : l'arbitre officiel remplacé par un "sifflet local". Ce n'est pas évident, mais, il faut bien jouer.

En première mi-temps, le match est équilibré, chaque équipe marque son essai transformé. Les Gaillacois ouvrent le bal suite à un beau maul aplati dans l'en-but par le talonneur VIATGE. Les Aveyronnais ripostent par un coup de pied à suivre pour l'ailier (7/7)

En deuxième mi-temps, nos juniors reprennent le score par une pénalité (10/7) et il faut attendre les dernières minutes du match pour voir malheureusement les juniors du Levezou repasser devant grâce à un essai. Un dernier coup de collier de nos juniors nous permet d'obtenir une pénalité du centre du terrain tentée par Louis AUE. La tentative échoue sur la barre transversale. Dommage.

Nous repartons de CASSAGNES avec un point de bonus défensif (10/12)

Juniors 2 :

RST GIROU – UAG 20 - 10

Cadets :

LEVEZOU 21 - UAG 15

Féminines :

MARSEILLE  0

UA GAILLAC  10 (1 essai Amélie Massuyès  4'  1 transformation léa Vaysse - 1 pénalité  32' Ma

Les Gaillacoises étaient attendues par leurs rivales Marseillaises, mais les Lionnes ne comptaient pas baisser les armes.

Dès l'entame du match les lionnes imposent une dynamique avec un gros travail des avants et un jeu simple avec les arrières ce qui permet à Amélie Massuyès de marquer le seul essai du match dès la 4° minute. Essai transformé par Léa VAYSSE. Une domination gaillacoise se fait sentir en première mi-temps mais trop de ballons tombés et d'en avants  ne permettent pas aux lionnes d'aller en dame et il a fallu attendre la 32'  sur une faute Marseillaise pour que Maelys Moreno passe une pénalité ce qui amène le score à 10 à 0 pour l'UAG et ce sera le score à la mi-temps (mi-temps de 45').

En revanche la deuxième période ne fut pas identique, en effet les Marseillaises sont revenues des vestiaires remontées comme des pendules. Elles ont dominé le deuxième acte ne laissant que quelques miettes aux gaillacoises, qui ont resserré les rangs et n'ont rien lâché malgré de nombreuses pénalités et 1 carton blanc. Et malgré cela le score restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final.

La victoire est méritée, bravo aux 18 filles qui ont fait le déplacement.

Par contre cette victoire a été entachée par le vol de 5 ordinateurs portable dans le Bus  pendant le match.  VIVE MARSEILLE ...............

Le groupe : Solène Eard - Marjorie Rigal - Lucie Escourrou - Aurélie Médale - Mélanie Bourgogne - Jessica Alibert - Emeline Saux - Jeanne Bernard - Laura Aulié - Léa Vaysse - Amélie Massuyès - Pauline Séguier Emeline Mikolajczac - Caroline Cassar - Maelys Moreno - Muriel Vergé - Salomé Ségala - Marie Grasset

Cadettes :

BELLE PRESTATION DES CADETTES

Lacapelle Gramat : 5    1 essai

Ua Gaillac    : 56   10 essais (2 Emma Ramos - 1 Emilie Laforgue - 2 Mélanie Valèry - 5 Mélissa Médina) 3 transformations Emma Poujol

Pour leur neuvième match de championnat les Cadettes de l'UAG se sont imposées à Lacapelle Marival sur un score sans appel de 56 à 5

Malheureusement nous avons 2 blessées Dora la cheville et Mélanie le genou en espérant que cela ne soit pas trop grave.

Les joueuses ont bien respecté les consignes à la grande satisfaction des coachs.

Il faut continuer à travailler aux entraînements, car la saison n'est pas encore finie.

En attendant Bravo à toutes et rendez-vous samedi 16 Février à BRENS  à 15h pour affronter la Vallée du Girou

Le groupe :Emilie Cabot - Morgane Dias - Amandine Bernard -Emilie Laforgue - - Chloè Martin - Emma Ramos - Eva Miguel - Justine Souyris - Emma Poujol - Mélissa Médina - Mélanie Valéry - Clémence Tournié - Dora Cordovana - Célia Stoffler

 
Revenir à tous les articles