L’UAG échoue de peu…


L'UAG échoue de peu...

Seniors 1 :

On savait que ce derby tarnais se jouerait à pas grand-chose. Le scénario du match a été conforme aux prévisions et il a fallu attendre les cinq dernières minutes pour que la victoire choisisse son camp.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Mazamétains qui entraient très vite en action. Dès la deuxième minute, sur une mêlée favorable, Ludovic Ruiz s'échappait avec Garric qui servait Brichet venu de son aile. L'ailier était repris à 5 m de la ligne, mais l'action, relancée grand côté, était conclue par un magnifique essai en débordement de Faarahia. Du bord de la touche, Urios entamait son festival en passant la transformation. Les Mazamétains, solides dans la conservation du ballon, menaient quelques très belles offensives et Garric alternait parfaitement le jeu. Contraints à défendre, les visiteurs commettaient des fautes, beaucoup de fautes sanctionnées par un carton blanc pour Goze et de nombreuses pénalités (6 dans les 20 premières minutes !) Urios impeccable comme toujours dans l'exercice des tirs au but scorait à trois reprises et Mazamet menait par 16 à 0 après moins de vingt minutes de jeu.

Les rouges et noirs pliaient mais sans jamais rompre. Ils se donnaient un peu d'air grâce à la belle gestion au pied de Girou et occupaient enfin le foncier local. À la demi-heure de jeu, sur une «pénaltouche», ils inscrivaient un essai refusé pour un en avant. Et c'était au tour des Mazamétains de subir sur les points de rencontres et de commettre des fautes. Les Gaillacois trouvaient la récompense avant la pause sur un ballon porté remarquablement exécuté pour un essai très collectif.

Bien que réduits à 14 après le carton jaune de Vello, les Gaillacois entamaient parfaitement la deuxième mi-temps. Girou ramenait les siens à 16 à 10 avec une pénalité. Les rouges et noirs s'installaient dans le camp local grâce à leur belle organisation en conquête et à leur efficacité sur les ballons au sol. Après deux essais refusés pour des en avant, ils allaient trouver la récompense à moins de 10 minutes de la fin sur une touche et un ballon porté qui amenait tout le pack dans l'en-but. Avec la transformation de Girou, Gaillac prenait la tête au score.

Les Mazamétains entamaient alors un baroud d'honneur qui allait s'avérer efficace. Ils obtenaient une ultime pénalité à moins de cinq minutes de la fin. Des 22 m en biais, Thibaut Urios ne ratait pas la cible et donnait la victoire à son équipe 19 à 17.

Deux petits points d'écart comme au match aller. À Gaillac les Mazamétains étaient sortis frustrés d'une rencontre qu'ils auraient pu gagner. Pour ce match retour, ce sont les Gaillacois qui avaient des regrets et personne n'aurait crié au scandale s'ils étaient sortis vainqueurs d'une confrontation indécise.

Mazamet 19 - Gaillac17

Mi-Temps : 16 à 7

Pour Mazamet : 1 essai : Faarahia (2e) ; 4 pénalités (7e, 15e, 19e et 75e) et 1 transformation : Urios

Pour Gaillac : 2 essais collectifs (32e et 72e) ; 1 pénalité (46e) et 2 transformations : Girou

Carton jaune : Vello (39e) ; Carton blanc Goze C. (13e) à Gaillac

Sporting Mazamet : Kemayou, De Sousa, Destruels ; Ruiz S, Gallego ; Caila, Ruiz L, Assemat ; (m) Garric ; (o) Garcia ; Faarahia, Pagès, Condou, Brichet ; Urios ;

Entrés en jeu : Nuninger, Bertrand, Maris, Maffre, Marty, Ribera, Souloumiac,

U.A. Gaillac : Gisquet (cap), Vello, Ducos ; Blancal, Généré ; Merancienne, Arroyo, Gerbeau ; (m) Vaissière ; (o) Girou ; Adell, Joyé, Goze C, Dangles ; Servat ;

Entrés en jeu : Fasan, Bekhtari, Massoutié, Rieugnie, Rey, Bourgade, Adell. N

 

La Dépêche du midi - 21/01/2019 - Bernard Roussille

Seniors B :

MAZAMET - GAILLAC  26 - 21

Juniors 1 :

SCORE : Lacapelle/Gramat 10 -  UAG   29

Pour l'entente Lacapelle/Gramat : un essai transformé et une pénalité

Pour l'UAG : cinq essais  deux transformations

Marqueurs d'essais : Clément Azzopardi, Théo Viatgé, Helwan Kerchiche, Nicolas Jeantou, ?

Transformations : Benjamin Ducos

Une première mi-temps laborieuse pour nos Gaillacois qui buttent sur une solide équipe Lotoise. Un seul essai de notre ailier Clément Azzopardi à se mettre sous la dent contre une pénalité réussie par les Lotois. (5 à 3). Après un petit "soufflont" de nos entraîneurs, nos Gaillacois ont démarré plus vaillamment la deuxième mi-temps et ont plié le match en franchissant quatre fois l'en-but Lotois. Ces mêmes Lotois sont récompensés de leurs efforts en aplatissant un essai en toute fin de partie.

Juniors 2 :

Match reporté au samedi 26 Janvier

Cadets :

GRAMAT 0 - UAG 11

Féminines :

UNE BELLE VICTOIRE

UA GAILLAC  10 (1 pénalité Maelys Moreno 38' - 1 essai Emeline Mikolajczak  60' -1 transformation Léa Vaysse)

TCMS  1 essai  80'

Dernier match de la phase aller face aux championnes de France de fédérale 2.

Les gaillacoises ont énormément fourni d'efforts à l'entraînement cette semaine afin de préparer au mieux la réception du TCMS (Toulouse Cheminots Marengo Sports).

Malgré le coup dur par la sortie du n° 9 en tout début de match, le groupe a su s'adapter et montrer sa présence au combat. Il a fallu attendre la 38' pour ouvrir le score sur une pénalité réussie  par Maelys Moreno  3 à 0 à la mi-temps.

Les gaillacoises ne voulaient pas rester sur ce score étriqué et en 2ème période elles ont su répondre aux affronts  des Toulousaines.

Elles ont mis beaucoup d'implication et détermination ce qui leur a permis d'aller au bout de leurs actions et la récompense est arrivée avec un bel essai à la 60' du N° 13 Emeline MIKOLAJCZAK.

En fin de match avec la fatigue et la perte de lucidité les filles du TCMS inscrivent 1 essai à la 80' ce qui porte le score à 10 à 5 pour l'UAG.

Les Gaillacoises ont enfin renoué avec la victoire en espérant que ce ne soit pas la dernières pour 2019.

Le groupe : Lucie Escourrou - Marjorie Rigal - Muriel Vergé - Mélanie Bourgogne - Salomé Ségala - Jeanne Bernard - Emeline Saux - Marie Grasset - Laura Aulié - Léa Vaysse - Amélie Massuyès - Emeline Mikolajczak - Caroline Cassar - Manon Lascombe - Léa Barboule - Solène EARD - Aurélie Médale - Jessica Alibert Maelys - Angélique Valéry.

Prochain match dimanche 27 Janvier à LISLE -sur-Tarn contre le Stade Toulousain

U14 à XV :

Défaite contre Caussade 21 à 7 Victoire contre Beaumont de Lomagne 22 à 7

U14 à X :

Défaite contre Montech 17 à 12 Victoire contre Lavaur 21 à 7 Défaite contre Castres

U12 :

Victoire contre Honor de Cos 13 essais à 4 Victoire contre Graulhet 8 essais à 5

Revenir à tous les articles