L’UAG s’offre le leader


L'UAG s'offre le leader

Seniors :

L'affiche entre le leader et un Gaillac extrêmement malchanceux en ce début de saison (quatre matches perdus dans le money-time) était alléchante, elle tint toutes ses promesses. Autant par le suspense ébouriffant que par la qualité de jeu. Comme quoi, l'UAG a prouvé qu'elle était capable de se hisser à la hauteur d'une impressionnante formation tarn-et-garonnaise.

Il le fallait car l'armada de l'ex Gaillacois Nasser Benamor et Laurent Sousbié en fit voir de toutes les couleurs à l'UAG, notamment en seconde mi-temps où la profondeur de son banc fit vaciller les locaux.

Pas du tout intimidés par le gabarit et la stature de ses adversaires – plusieurs ont opéré en Pro D2 tels Fono, Jarmouni ou Perkins et la majorité a bataillé l'an passé en Fédérale 1 – Olivier Gisquet et ses coéquipiers se lancèrent à l'assaut avec succès dès la 13e minute. Un côté fermé remarquablement impulsé par Cédric Vaissière (homme du match) fut victorieusement prolongé par un déboulé irrésistible du 3e ligne Gael Arroyo. Alternant intelligemment départs dans l'axe et attaques au large, l'UAG faillit remettre le couvert à la 34e mais l'ailier Bourgade, bien décalé par Charly Goze, échoua en coin.

Ce n'était que partie remise car Vaissière, encore lui, délivra un chef-d'œuvre de coup de pied à suivre qui paniqua les Valenciens, ce que le formidable Vello (gratteur- plaqueur- baroudeur) exploita sur le regroupement (15-6).

Gaillac eut la balle de break mais une splendide attaque au large avorta de peu suite à une longue passe non reprise.

Requinqués par ce sursis, Gorry et ses partenaires dominèrent toute la fin de la rencontre, inscrivant deux essais imparables par Khanfous après plusieurs assauts et Fono lancé comme un obus dans l'intervalle par Nasso qui aurait pu être le héros du match sans une obstruction bien involontaire de B.Bordères qui avait percé magistralement et qui gêna dans sa passe un Nicolas Adell extraterrestre pour le coup !

Finalement le héros du match fut Charly Goze qui passa les deux pénalités décisives (difficiles) récompensant la défense héroïque, l'abnégation voire le courage de l'UAG.

Sacrée bouffée d'oxygène avant un repos bienvenu.

GAILLAC 24 – VALENCE D'AGEN 23

MT ; 15-6 Arbitre M.Yoann Boisson (Occitanie)

Evolution du score : 0-3, 7-3, 7-6, 12-6, 15-6 / 18-6, 18-13, 18-20, 21-20, 21-23, 24-23.

Vainqueurs : 2 E Arroyo (13e), Vello (38e), 1T Girou, 4 P Girou (37e, 44e), Charly Goze (71e, 80e)

Vaincus : 2 E Khantous (51e), Fono (68e) ; 2 T, 3 P (9e, 28e, 77e) Henric

GAILLAC : C Goze- T. Goze, Nicolas Adell, Garrigues, Bourgade (o) Girou (m) Vaissière Arroyo, Gerbeau, Merancienne- Cransac, Cassan- Fasan, Vello, Gisquet (cap)

Entrés en jeu : Roullier, Freby, Tirefort, Pastor, Durand, Nonga Ibaa et Bouygues

Exclu tempo Vello 49e à Gaillac

VALENCE D'AGEN : Borderes – Deschamps, Borderes, Henric, Curuel (o) Perkins (m) Nasso Fono, Jarmouni, Gorry (cap)- Misake, Salse- Rokua, Khanfous, Vermond

Entrés en jeu Flanquart, Delon, Anania, Haman, Peres, Furina ; Margueliani

GAILLAC B VALENCE B 13-17

La Dépêche du midi – F.B. - 25/11/2019

 

Juniors 1 :

UAG : 29   Toulouse M : 0

Pour l'UAG : 5 essais; deux transformations

Marqueurs d'essais : Romain Cloup (2) Max Garcia (2) Guillaume Marciacq

Transformés par Thibault Vieu

Début de match en fanfare malgré un temps très maussade. Une échappée du demi de mêlée Romain Cloup qui aplatie entre les barres suivi d'un essai en force de Max Garcia. (12/0). La suite fut une domination stérile chacun voulant marquer son essai. En deuxième mi-temps les Gaillacois se montrent plus patients et finissent par faire craquer la défense adverse. D'abord un magnifique essai de Guillaume Marciacq qui traverse tout le terrain les Toulousains à ses trousses. Romain et Max complètent le score en marquant chacun un deuxième essai. Bravo les gars, rendez-vous samedi prochain pour un match important contre Balma.

 

Juniors 2 :

Victoire sur le score de 55 à 7 contre Toulouse UC

Cadets :

Victoire également contre Toulouse UC 27 à 12

Cadettes :

Défaite à Rodez : 43 à 12

U14 :

Nos jeunes se sont rendus à Miélan pour leur 1er challenge Fédéral de la saison. Ils ramènent une défaite contre le TUC 5 à 0 et une victoire contre Miélan Mirande sur le score de 26 à 5.

 
Revenir à tous les articles