L’UAG tient sa revanche


L'UAG tient sa revanche

Seniors :

Oui, Gaillac a bel et bien rendu la monnaie de la pièce à ses vainqueurs du match aller. Avec les intérêts, puisque le bonus offensif, en dépit de la louable résistance locale, a quand même été engrangé à l’ultime seconde. Tout d’abord adossé au souffle glacial de l’Autan, Balma n’a pu contenir les assauts de Tarnais nettement supérieurs, et pas seulement au niveau de la profondeur de banc.

Vista, qualité de passe, précision et puissance du jeu au pied… S’il était hôtelier, le registre de Kevin Girou afficherait complet tant le bombardier passé par Tournefeuille a pesé sur les débats à la façon du grand Laurent Labit en personne lors de la première épopée de 2003-2004. Côté vaincu, Issame Kouda, déjà retenu avec l’équipe de France militaire pour affronter l’Angleterre à Aimé-Giral, est à créditer d’une remarquable prestation. L’ancien Saverdunois, issu du vivier marocain (comme "Abdel’" Benazzi, ou, plus près de nous, Boutati) est promis au plus bel avenir sur le flanc gauche de la tête de pont.

Jean-Guy Pichoustre (manager de Balma) : "De toutes les équipes de la poule, Gaillac est celle qui pratique le plus beau jeu. Une raison essentielle à cela, son ossature bien en place depuis plusieurs années, avec ce que cela suppose en termes de continuité, d’automatismes."

Jérôme Arru et Sylvain Dupuy (co-entraîneurs de Gaillac) : "La phase finale ? Non, non, même si résultat et contenu ont fait plutôt bon ménage, on ne se projettera en aucune façon sur une éventuelle qualification. Nous étions venus avec des intentions, c’est sûr, mais notre maître mot, c’est encore et toujours l’humilité. Tous les adversaires seront respectés de la même façon, indépendamment de leur position au classement."

BALMA 20 – GAILLAC 37

MT : 10-13 ; arbitre : M. Caballero (Nouvelle – Aquitaine).

Vainqueurs : 5 E Bouygues (23,43,59, 80), Boué (53) ; 3 T (23, 53, 69) et 2 P (17, 57) Girou.

Vaincus : 2 E Pastre (37), Andrieux (62), 2 T (37, 62) 2 P Sekula.

Evolution du score : 0-3, 3-3, 10-3, 10-6, 10-13 /15-13, 22-13, 25-13, 32-13, 37-20 ;

BALMA : Guillet ; Pastre, Tournier, Gasca, Torest ; (o) Cassas, (m) Sekula ; Quezel (cap.), Bezy, Aurejac ; Gros Désormeaux, Moralès ; Rendour, Andrieux, Kouda. Sur le banc : De Nardi, Alcina, Boulet, Cassard, Tomasi, Lavielle, Courouble.

Carton blanc : Quezel (19).

GAILLAC : Goze ; Bourgade, Boué, Garrigues, Adell ; (o) Girou, (m) Vaissière ; Arroyo, Durand, Gerbeau ; Cransac, Blancal ; Ducos, Vello, Fasan. Sur le banc : Bekhtari, Zulian, Roullier, Tirefort, Pastor, Adell, Bouygues.

La Dépêche du midi – 17/02/2020 – Philippe Alary

Equipe B : BALMA 0 – UAG 34

Féminines :

LE DERBY ECHAPPE AUX LIONNES

CASTRES   27  (5 essais 32' 43' 50' 52' 65' et 1 transformation)

UA GAILLAC : 13  (1 essai Mélissa Médina 77'  1 transformation et 2 pénalités 21' - 36' Léa Vaysse)

C'est sur le stade du Rey avec un vent d'autan froid et fort que s'est déroulée cette rencontre, heureusement le soleil était de la partie.

Les gaillacoises qui jouaient avec le vent en première mi-temps débutaient bien la partie en inscrivant une pénalité à la 21' par Léa Vaysse, les Castraises répliquaient par un essai à la 32', mais à la 36' Léa Vaysse ajoutait une 2ème pénalité et à la mi-temps le score était de 6 à 5 en faveur des lionnes.

Malheureusement les gaillacoises ne profitaient pas assez de l'appui du vent en ne jouant pas suffisamment au pied et en voulant trop porter le ballon.

La deuxième mi-temps fût à l'avantage des Castraises qui inscrivirent 4 essais sur des erreurs défensives et de nombreux placages manqués par les Lionnes. Il a fallu attendre la 77' pour que Mélissa Médina intercepte un ballon et aplatit entre les poteaux. Score final 27 à 13.

Rien à dire, les Castraises étaient plus fortes et mieux organisées.

Merci aux  nombreux supporters des lionnes qui ont fait le déplacement.

Rendez-vous dimanche 1er Mars à Laborie pour la venue de Béziers.

Le groupe : Morgane Dias, Marjorie Rigal - Aurélie Médale - Margaux Peyrussan - Virginie Rouillon - Salomé Ségala - Emeline Saux - Louane Escande - Aurore Sirgue - Léa Vaysse - Emma Poujol - Pauline Séguier - Mélissa Médina - Lauralie Roussel - Léa Barboule - Solène Eard - Angélique Valéry - Mélanie Valéry - Magali Capus - Fanny Rossin

Revenir à tous les articles