Satisfaction pour nos équipes jeunes


Satisfaction pour nos équipes jeunes

Seniors 1 :

Décidément Laborie réussit bien à Villefranche-de-Lauragais. Les hommes du président De Sousa s'y sont une nouvelle fois imposés à l'issue d'une rencontre qui a tenu en haleine un bon millier de spectateurs et qui aurait pu basculer en faveur des Gaillacois en fin de match.

En effet, menés 8-13 à la 76e, l'UAG réagit vigoureusement et obtient une penaltouche, arme favorite des Gaillacois, comme l'atteste leur essai de la 69e. Las, le choix d'une touche longue s'avère désastreux d'autant que le vent d'autan soufflait fort et que la précision des lancers était émoussée avec la fatigue. Pourtant l'UAG avait commis la même erreur en 1re mi-temps !

Face à une belle équipe comme Villefranche cela ne pardonne guère. Mignonat et ses coéquipiers, trop heureux de l'aubaine, n'ont guère de mal à tenir le ballon ensuite.

Paradoxalement c'est la 1re mi-temps face au vent qui risque de laisser le plus de regrets aux hommes du Président Viatgé, vu leur domination et le nombre d'occasions gâchées. Outre les habituels surnombres mal négociés, la plus belle échoue de très peu après un superbe mano a mano Vaissière-Gerbeau mal exploité ! Itou sur le renversement au large mal conclu en bout de ligne.

Et que dire des deux essais refusés à l'UAG en 2e mi-temps, le premier pour un écran (ou contact ?) pas très visible des tribunes, le second à Vaissière sous les poteaux.

Le capitaine gaillacois fut le meilleur acteur de la rencontre, alternant un jeu au pied très précis avec des départs au ras qui inquiétèrent sérieusement ses adversaires, lesquels n'ont pas volé toutefois leur succès, au vu d'une seconde mi-temps qu'ils ont parfaitement gérée, dans le sillage de leur capitaine Mignonat. Coup d'arrêt donc pour l'UAG qui devra se contenter du bonus défensif. Dommage après l'exploit réalisé à Cahors (13-27) mais les satisfactions sont légion, notamment le pack et sa 2e ligne BLancal-Généré, le talonneur Vello (énorme) et l'ouvreur Girou qui varia magistralement le jeu.

Il faudra mettre de nouveau les barbelés à Pamiers et surtout vaincre Castelsarrasin dans 15 jours.

1 100 spectateurs. Arbitre : M. Urruzmendi.

MT : 3 - 6

Exclusions temporaires : Ducos (25e) et Merancienne (48e) pour Gaillac ; Blache (28e) pour Villefranche

Pour Gaillac : 1 E collectif (69e), 1 P Girou (35e).

Pour Villefranche-de-Lauragais : 1 E Torrent (64e), 1 T, 2 P Eridia (4e, 22e).

Gaillac : Charly Goze- Adell Ludovic, Adell Nicolas, Servat, Montoya (o) Girou (m) Vaissière (cap) Rey, Gerbeau, Mérancienne - Généré, Blancal- Ducos, Vello, Fasan. Entrés en jeu : Gisquet, Bekhtari, Massoutié, Rieugnié, Arroyo, Joyet et Dangles.

Villefranche-de-Lauragais : De Pina Araujo- Mellies, Courthieu, Anthony, Jamme De Lagoutine (o) Eridia (m) Barrau Blache, Mignonat (cap), Lafon- Rumeau, Julien- Grafeuille, Torrent, Pradalie. Entrés en jeu Bortolozzo, Rayssac, Bergada, Nunez, Nerocan Sauvage et Mercier.

La Dépêche du midi - 18/02/2019 – F.B

Seniors B :

GAILLAC – VILLFRANCHE DE LAURAGAIS  28 - 32

Juniors 1 :

SCORE : UAG  31  Nègrepelisse  0

Pour l'UAG : 5 essais 3 transformations

Marqueurs d'essais : Axel Bouni - Louis Aué - Alfred Maugeais - Louis Irissou - Germain Pastor

Transformations : Louis Aué - Nicolas Jeantou

Contrat rempli, les Gaillacois souhaitaient obtenir un bonus offensif, ils l'ont fait en inscrivant deux essais en première mi-temps et trois essais dans le deuxième temps de jeu. Dommage qu'une "générale" en fin de partie nous pénalise de deux cartons rouges.

Juniors 2 :

UAG – VILLEFRANCHE DE ROUERGUE 20 - 15

Cadets :

UAG 35 – NEGREPELISSE 17

Féminines :

COMPTE RENDU DU MATCH UA GAILLAC  /  RC TOULON Dimanche 17/02/2019 à Longueville

UNE EGALITE à L'ARRACHEE

UA GAILLAC   : 14    2 essais (Pauline Séguier  66'  - Marie Grasset 79') 2 transformations  léa Vaysse

RC TOULON : 14    2 essais  5' et 9'  et 2 transformations

Les Gaillacoises ont fait une entame de match plus que moyenne. En revanche les Toulonnaises savaient très bien ce qu'elles venaient faire à GAILLAC en marquant leur premier essai dès la  5 ème minute.

Les Toulonnaises n'étaient pas rasasiées et ont profité  que les lionnes n'étaient pas encore dans le match pour leur porter un coup de massue en inscrivant un 2ème essai à la 9'

A partir de ce second essai les Gaillacoises ont commencé à se rebeller et à courir après le score. Les Lionnes n'ont rien lâché et malgré des occasions ratées (toujours sur des fautes de mains) il a fallu attendre la  66ème minute pour que  Pauline inscrive le premier essai des Rouges et noires.

Les lionnes toujours dans l'avancée et avec le vent, avaient à coeur de ne pas laisser la victoire aux Toulonnaises, aussi en multipliant les temps forts  et en pressant leurs adversaires,   c'est par leur troisième ligne centre Marie Grasset sur la dernière action qui franchi la ligne d'en but  et la transformation de Léa Vaysse  que les Lionnes arrachent le nul à la 79'.

Le Groupe : Lucie Escourrou - Marjorie Rigal - Muriel Vergé - Aurélie Médale - Mélanie Bourgogne - Salomé Segala - Emeline Saux - Marie Grasset - Laura Aulié - Léa Vaysse - Amélie Massuyès - Pauline Séguier - Emeline Mikolajczak - Caroline Cassar - Maélys Moreno Solène Eard - Manon Lascombe - Angélique Valèry.

BRAVO à TOUTES

Revenir à tous les articles