Satisfaisant!


Satisfaisant!

Seniors 1 :

Charly, Charly, scandait le public de Laborie, reconnaissant envers son artilleur d'avoir délivré son équipe d'une possible défaite face à une excellente formation qui a largement justifié son classement et méritait même de repartir avec le bonus avec un peu plus d'audace.

 Menés en effet 21-13 à la sirène, les Audois bénéficièrent d'une pénalité bien placée et préférèrent assurer le bonus défensif plutôt que de chercher le bonus offensif avec une pénal-touche. Ni l'un ni l'autre, l'ouvreur Augustin, par ailleurs excellent, dévissa.

Les Audois pourtant, menant logiquement 13-12 à la 52e, ne méritaient certes pas de repartir du Tarn bredouille, tant ils firent passer le frisson dans les travées de Laborie, notamment grâce à des trois-quarts incisifs et véloces.

King charly

Rarement un joueur aura plané autant sur une rencontre. Non content de sanctionner impitoyablement les fautes d'Audois particulièrement indisciplinés (16 contre 6), il sauva son camp en tant que dernier défenseur, ne s'affolant nullement en voyant débouler les Barrot, Augustin et autres Bellot, anticipant aussi un coup de pied à suivre de ce dernier qu'il battit à la course. Quant à ses ogives, elles repoussèrent les hommes de l'ex Narbonnais Siro (assisté de Grandclaude) dans leur camp. De plus, il mit le turbo chaque fois qu'il s'intercala.

N'en jetez plus ! «Je n'ai fait que récompenser le travail des avants», relativisait le Rabastinois avec une modestie non feinte.

Exact Charly ! La mêlée tarnaise domina outrageusement sa rivale avec un Florian Gisquet d'airain, la touche se révéla souveraine, et la défense, avec un Aurélien Rey en fer de lance, intransigeante.

Et comment ne pas parler de ce poison de Vaissière et de l'omniprésent Gerbeau qui écœurèrent les velléités audoises ?

Les hommes de Arru et Garrigues peuvent être soulagés et l'enthousiasme des ex Belascain, Jean Blancal, les Adell twins, Elie Servat qui délivra un chef-d'œuvre de passe au pied pour Arthur Wagner que ce dernier manqua d'un cheveu, ravissait le public gaillacois (notamment le kop féminin) qui réserva une standing-ovation bien méritée à ses favoris.

GAILLAC 21 - LEUCATE 13

MT : 9-3 Arbitre M Barreteau (Côte d'Argent)

Vainqueurs : 7 P Goze ( 6, 16, 38,49,52,59,73)

Vaincus : 2 E Monié (26), Barrot (43) 1 P Augustin (46) Carton jaune (plaquage haut)Augustin (26) à Leucate GAILLAC : Goze- Wagner, Fougedoire, Nicolas Adell,Remok (o) Servat (m) Vaissière (cap) Anthony Clergue, Gerbeau, Rey - Abrial, Généré- Julien Clergue, Vello, Florian Gisquet puis Olivier Gisquet, Kevin Crayssac, Jean Blancal, Gael Penard,Ludovic Adell et James Daux

LEUCATE : Monié- Cadenat, Carruesco, Barrot, Bellot (o) Augustin (m) Castany Rabat, Félicé, Marty_ Awomo, Gaury- Lamache, Haschke, Pineda (cap) puisLauret, Carrères,Samin, Derible, Fitte Vallée, Cremadeils et Beccuau.

La Dépêche du midi – 21/11/2016 –  F.B

Seniors B :

Défaite 30 à 9 face à Leucate

 

Belascain :

VALENCE D’AGEN 16 - UAG 19

Ce dimanche nous nous sommes rendus à Lauzerte en petit comité, une partie du staff et des joueurs étant réquisitionné pour la sortie du primeur, pour jouer contre Valence d’Agen. Victoire 16 à 19.

Seulement 2 joueurs blessés et une dizaine de supporters ont fait le déplacement pour encourager nos jeunes. Je regrette que les autres joueurs (blessés ou non retenus) ne soient pas venus encourager les copains dans un match tendu où l’enjeu était important. Nous conservons la seconde place de la poule malgré une victoire à l’extérieur des voisins graulhétois qui enchainent de très bons matchs.

Quand j’avais l’âge d’enfiler le maillot, les mecs suivaient l’équipe pour encourager les pots ou apporter leur soutien, montrer qu’ils sont derrière pour pousser dans les moments difficiles mais bon je dois être un vieux con pour attacher de l’importance à ces choses-là.

Revenons au match…

Nous occupons rapidement le camp adverse par un gros pressing et du jeu au pied. Notre attaque reste stérile, nous campons 15 mn sans scorer. Une première pénalité débloquera le compteur.

Valence, à l’image de leur 6 « affamé et cavaleur », nous donne du fil à retordre leur défense bloque systématiquement nos attaques. Impossible de franchir le cœur du premier rideau.

Un premier essai des avants validera le travail des garçons.

Valence attaque la seconde mi-temps pieds au plancher et franchira rapidement la ligne d’en- but.

Paul Baules en bout de ligne plantera un second essai acrobatique qui nous donnera un peu d’air.

Nous laissons les 2 transformations en route, ainsi qu’une pénalité. Il n’en fallait pas plus car au final l’écart est mince.

Au cours de la seconde période, Rafael Lagarde sort sur blessure, suite à un placage dangereux sanctionné par un carton jaune de l’arbitre.

Nous avons été secoués en mêlée. Nos lancés ont manqué de précision mais nos joueurs n’ont rien lâchés. L’ensemble du groupe s’est employé à faire de son mieux. Les 22 joueurs se sont montrés courageux et attentifs. L’équipe s’est montrée constante sur 80 mn et la victoire récompense la discipline de nos jeunes.

Le week-end prochain nous sommes au repos, nous organisons un petit repas devant le match des Blacks au club-house samedi soir.

Rendez-vous dans 15 jours pour recevoir le premier de la poule Castelsarrasin qui nous a collé une déculottée en septembre en amical. Ce match nous permettra d’évaluer le travail réalisé ce premier trimestre. Nos joueurs auront bien besoin de tout le soutien de Laborie pour faire face aux solides Tarn et Garonnais.

Féminines :

UAG 28 – PAYS SUD TOULOUSAIN 10

BELLE VICTOIRE DES GAILLACOISES

GAILLAC  28   3 ESSAIS (Jeanne BERNARD 18'- Léa BARBOULE 37' - Onella PEZET 73') 2 transformations  et 2 pénalités Léa VAYSSE  et 1 pénalité laura PINEL

PAYS SUD TOULOUSAIN 10   (2 ESSAIS)

C'est une belle victoire des Gaillacoises qui ont mis à mal les premières de la poule (qui venaient à gaillac pour conforter cette 1ère place) mais c'était sans compter sur la belle prestation des lionnes qui ont pris le score dès la 10' avec une pénalité de Léa Vaysse suivi à la 18' du premier essai de la rencontre par la capitaine Jeanne BERNARD, à la 37' c'est Léa BARBOULE qui va en dame et à la 42' Laura PINEL inscrit une pénalité des 45 m cela permet aux lionnes de mener à la pause 20 à 0.

La 2ième mi-temps fut plus compliquée pendant les 25 premières minutes ce qui permis à Toulouse de marquer 2 essais coup sur coup et de revenir au score 20 à 10.

Mais les Lionnes ont su relever les manches pour marquer une pénalité des 45 m par Laura et un nouvel essai par Ornella.

Encore une fois l'esprit de groupe et la solidarité les ont menées vers la victoire

BRAVO à TOUTES

Le Groupe : Solène EARD - Lucie ESCOURROU - Muriel VERGE - Annabelle QUESNEL - Laura PINEl - Anne Sophie CARNUS - Jeanne BERNARD - Adeline BENNE - Pauline SEGUIER - Léa BARBOULE - Caroline CASSAR - Ornella PEZET - Marjorie RIGAL - Léa DARLAY - Léa VAYSSE - Marion MONTALBAN - Angélique VALERY - Léana RIZON - Alexandra RINAUDO - Amélie GROS - Mélina TOMAS FERREIRA - Sabrine DELMAS

NOUS N'OUBLIONS PAS NOS PETITES CADETTES QUI JOUAIENT SAMEDI 19 A GAILLAC contre RODEZ -  DECAZEVILLE - GRENADE

Elles ont réalisé une très belle prestation en gagnant le tournoi en battant DECAZEVILLE 34 à 7      RODEZ  48 à 10    GRENADE  43 à 5

BRAVO à toutes ces jeunes joueuses qui portent haut et fort les couleurs de l'UAG  et qui grâce à un travail sérieux aux entrainements font preuve  de courage et de solidarité  pendant les matchs.

Cadets A :

VALLEE DU GIROU 41 – UAG 17

Cadets B :

LEVEZOU 35 – UAG 5

U 14 :

Excellente entame de saison en Challenge Fédéral Groupama pour notre équipe à L'Union! En effet, cette première journée s'est soldée par deux victoires nettes et sans bavures contre L'union (34 à 5) et Montaudran (27 à 0)!

Pourtant, le 1er match débute de la pire des manières, avec un essai encaissé au terme de la première action! En cause, un déblayage et un replacement défensif mal réussis, pour un 5 contre 2 imparable! Mais nos joueurs, sans s'affoler, ont su redresser la barre, et enchainer des temps de jeu très longs, avec beaucoup de soutien. Au final, 6 essais marqués, et un match globalement maitrisé: vitesse d'exécution, replacement, défense ont été à l'unisson!

Le 2ème match sera lui aussi très sérieux, avec 5 nouveaux essais marqués, et à nouveau de belles phases de jeu, et un soutien très présent. Le relâchement en fin de match est sans doute dû à l'enchainement des deux rencontres: en effet, il n'est pas facile de jouer une heure quasiment d'affilée, avec juste quelques minutes de repos entre les deux matchs! Cela peut expliquer des transmissions plus difficiles et quelques ballons tombés en fin de partie...

Au final, le bilan est donc positif: au-delà des victoires (cela fait plaisir de retrouver un vestiaire joyeux, avec de grands sourires!!!), c'est surtout l'état d'esprit qui est à retenir: pas d'affolement dans les moments difficiles, une grande solidarité, et des remplacements qui ne nuisent pas au rendement de l'équipe. Alors, tout n'est pas parfait, loin de là, avec encore quelques manques sur les étayages, sur les replacements défensifs au fond du terrain... Mais cela est de bon augure malgré tout!

Félicitations aux 23 joueurs!

U12 :

Les 2èmes années ont perdu leurs deux matchs.

Les 1ères années remporte le match contre Albi et perdent contre Montauban

U10 :

Ils ont remporté les 2 matchs : 5-0 contre Graulhet et 5-0 contre Montredon-Vabre.

Revenir à tous les articles