Seules les féminines ramènent la victoire


Seules les féminines ramènent la victoire

Belascain :

Match nul à Lavaur 10 -10 Nous faisons une première mi-temps convenable malgré quelques placages manqués et une conquête fragile. Un ou deux avants tenteront d'avancer sur de belles charges à l'image de Max Ducos qui surgira d'un regroupement et trouvera après une belle course Mathieu Marre pour planter le seul essai de l'après-midi. Lavaur bien en place défensivement nous a donné du fil à retordre, mais nous alternons comme il faut le jeu d'avant et de trois-quarts... malheureusement ce ne sera plus le cas en seconde mi-temps. Le moteur semble bon malgré quelques loupés en touche notamment, mais l'embrayage a claqué en cours de match. Privé de munition et les maladresses se rajoutant à la fatigue nos lignes arrières ne toucheront plus de ballons propres. Nous aurions pu sur une ultime occasion remporter le match et surtout les 4 points qui nous auraient permis de nous détacher de Grenade au classement, mais un mauvais choix nous prive de nouveau d'un drop ou d'un dernier ballon d'attaque. Nos chances de qualification sont minces, pour cela il nous faut sans faute gagner avec le bonus contre Levezou et St Cernin et battre Graulhet à la maison. Nous nous sommes mis tout seul dans cette situation, nous avons laissé trop de points « faciles » en route : défaite à Grenade alors que nous tenions le match, non-match à St Cernin (dernier de poule à ce moment-là) et la défaite à Montauban où nous dominons sans être capable de scoré. A noter enfin, l'arrêt pour plusieurs semaines de Thibaut Zanconato sorti sur blessure dimanche qui se rajoute à la liste des nombreux absents.

 

Féminines :

Pour GAILLAC 14 (2 essais Léa DARLAY 23' Ornella PEZET 43') 2 transformations Léa VAYSSE

Pour Narbonne 12  (2essais 5' et 80' et 1 transformation)

UN GROUPE EXTRAORDINAIRE

Avant dernier match à la maison et certainement pas le moins facile avec la réception de NARBONNE première de poule.

C'est avec un groupe affaibli par la blessure à Toulouse de la Capitaine Jeanne BERNARD mais aussi de la pilier Muriel VERGE à l'entrainement, (ce qui lui a mis un petit coup derrière la tête),  que s'est déroulée cette rencontre à LABORIE devant un public toujours fidèle.

Mais c'était sans compter sur la volonté de ce groupe qui a su relever le défi en mettant beaucoup de combat et de solidarité.

C'est un groupe avec plein de ressources mais surtout avec un cœur énorme qui est capable d'accomplir de très belles choses.

Cette équipe est devenue au fil des matchs une bande de copines qui prend plaisir à vivre et jouer ensemble et cela se ressent sur le terrain, c'est ce qui nous permet de gagner aujourd'hui face à cette très belle équipe de NARBONNE.

BRAVO à TOUTES

Le groupe : Solène EARD - Lucie ESCOURROU - Angélique VALERY - Annabelle QUESNEL - Laura PINEL - Léa DARLAY - Emeline SAUX - Adeline BENNE - Aurore SIRGUE - Pauline SEGUIER - Léa VAYSSE - Ornella PEZET - Marjorie RIGAL - Caroline CASSAR - Léa BARBOULE - Marion MONTALBAN - Anaïs ROSSIN - Léana RIZON - Alexandra RINAUDO - Amélie MASSUYES - Amélie GROS - Sabrina DELMAS.

PROCHAIN MATCH  à LABORIE DIMANCHE 16 AVRIL CONTRE SAINT MANDRIER

Cadettes :

RESULTAT DU PLATEAU CADETTES QUI S'EST DEROULE SAMEDI 25 MARS à LONGUEVILLE

AVEC LES EQUIPES DE LANNEMEZAN - CANIGOU - AUCH - ST GAUDENS et GAILLAC

Défaites  contre CANIGOU 15/20   contre LANNEMEZAN 0/32   contre AUCH  0/15

Victoire contre ST GAUDENS  29/5

C’est LANNEMEZAN qui remporte le plateau

 

Cadets A :

UAG 17 – LAVAUR 25

U14 :

C'est un samedi bien difficile que nous avons vécu en terre aveyronnaise. Cela a commencé avant même le départ, avec les forfaits successifs de Maëthis, Mael et Aubin. Heureusement, au dernier moment, Enzo Ferré a pu se joindre à nous.

Le premier match contre Millau commence très mal, avec un essai encaissé dès les premières minutes, et surtout avec la blessure de Jérémy, dos bloqué. Enzo va devoir s'y coller. Sacré baptême du feu pour son 1er Groupama! Peu après deuxième essai millavois! Nous nous rebellons, et parvenons à marquer aussi un essai. Nous sommes même sur le point d'en marquer un 2ème, lorsque l'arbitre oublie de revenir à un avantage en notre faveur, et Millau nous crucifie avant la mi-temps! Les têtes sont basses, d'autant que nos adversaires ont une 3ème ligne de très fort tonnage, qui nous fait très mal! Et même si nous ne baissons pas les bras, la 2ème mi-temps sera très difficile, avec de nouveaux essais encaissés. Mais, malgré tout, nous parvenons à en inscrire deux autres, pour un score final de 41 à 19.

Le deuxième match contre Rodez (équipe remaniée par rapport à celle rencontré à Brens, encore plus massive!) commence comme la précédente, avec un essai encaissé dans les deux premières minutes. Pour ne rien arranger, les blessures s'accumulent! Yan qui s'accroche mais qui a mal aux adducteurs, Louis et Jakob qui jouent sur une jambe, Kerlan qui a les côtes qui tremblent suite à un choc terrible... Bref, rien ne joue en notre faveur. Nous encaissons 4 essais, mais parvenons quand même à en inscrire 3, pour un score final de de 26 à 15 en faveur de Rodez.

Alors, certes, sur des deux matchs, nous pouvons regretter un bon nombre de plaquages ratés. Mais à la décharge de nos joueurs, nous faisons face, samedi après samedi, à un déficit de gabarit terrible! Ce fut le cas encore une fois. Et, même avec la meilleure volonté du monde, quand il faut trois de nos joueurs pour faire tomber un adversaire de 80 kg ou plus, cela libère forcément des espaces! Peut-être faudra-t-il un jour réfléchir à faire comme les Néo Zélandais, à savoir des catégories de poids plutôt que d'âge...

U12 :

Suite à de très nombreuses absences (portes ouvertes à St Joseph), nous avons été obligés de déclarer forfait pour les U12 1er année (2006).

Le peu d’effectif restant est allé au TUC samedi matin : 2 défaites contre le TUC 25 à 20 et contre BALMA 25 à 0.

U10 :

Ils ont remporté leurs 3 matchs (contre Albi 1, Albi 2 et Saint-Sulpice) en marquant au moins 5 essais et sans en encaisser.

Revenir à tous les articles