Seuls les Phliponeau et les cadettes sortent victorieux


Les Phliponeau et les cadettes sortent victorieux

Belascain :

UAG 19 – CASTELSARRASIN 21

Défaite à Laborie 19 à 21 contre Castelsarrasin. Nous recevions ce week-end le leader de la poule que nous avions rencontré en match de préparation début septembre et qui nous avait littéralement concassé, nous avions pris 40 points, deux ou trois joueurs ont été blessés sur ce match... les joueurs qui montaient de Philiponneau avait découvert de façon brutale la catégorie Belascain et le travail qui les attendaient pour espérer rivaliser ! Castel se déplaçait à Gaillac avec la ferme intention de compenser la défaite du week-end passé. Emmené par un talonneur explosif, les visiteurs ont campés 15 mn dans notre camp dès le coup d'envoi. Le match fut rude et intense. Le jeu très dur des deux équipes et la première place en jeu ont fait s'échauffer les esprits, et si nos jeunes avaient baissé les yeux il y a quelques mois, ils ont fait front et non rien lâchés en défense. Malheureusement sur un match comme cela il n'était pas facile de rester du bon côté de ligne en termes d'engagement et d'agressivité. 3 cartons rouges et 4 jaunes ont été distribués sur la rencontre. Nous marquerons 4 pénalités et 1 transformation par V. Alary et 1 essai sur un contre en touche par R. Bardou qui confirme au poste de flanker. Nous rallons bien évidemment d'échouer à 2 points de la victoire après une telle d'ébauche d'énergie, mais nous sommes surtout très fier du travail des garçons et des progrès accomplie en seulement quelques mois. Ce match est de loin notre meilleur prestation tant sur l'investissement collectif que sur le plan physique. Il nous faut arriver à mettre en place un meilleur niveau de jeu pour réussir sur les prochaines rencontres à allier défi physique et beau jeu. Notre conquête en touche et sur mêlée a été encore trop malmené pour envoyer de bons ballons à nos ¾... bref il nous reste encore du boulot. Nous remercions l'encadrement pour les préparatifs et leur gentillesse habituelle (repas et encouragements), Rémi Aliaga pour les straps et les soins d'avant match et le public Gaillacois venu encourager et soutenir leurs favoris durant 80 mn. Samedi déplacement à St Cernin.

Féminines :

UNE DEFAITE DIFFICILE

NARBONNE 10  (2 essais 6' - 45')

UAGAILLAC  5 (1 essai Sabrina Delmas 56')

C'est sur un terrain très humide et très venté, face à une équipe de Narbonne bien en place que les Gaillacoises s'inclinent 10 à 5.

Encore une fois le manque de conquêtes en touche ajouté à une indiscipline nous portent préjudice sur le déroulement du match.

Nous sommes retombées dans nos travers avec un manque de communication en défense qui finissent sur des surnombres, des placages manqués ; des attaques qui n'aboutissent pas dûes à une mauvaise dernière passe, un manque de lucidité ou d'application.....

Malgré tout ce déficit, les lionnes n'ont jamais lâché le match et cela se concrétise par un superbe essai de Sabrina.

Le point positif de ce match est la défense des gaillacoises sinon le score aurait pu être plus lourd.

Il va falloir se remettre sérieusement au travail, être présente aux entrainements si on veut espérer faire quelque choses à Saint Mandrier dans 15 jours.

Le Groupe : Solène EARD - Lucie ESCOURROU - Muriel VERGE - Emeline REMOND - Laura PINEL - Anne Sophie CARNUS - Annabelle QUESNEL - Jeanne BERNARD - Pauline SEGUIER - Léa BARBOULE - Caroline CASSAR - Ornella PEZET - Marjorie RIGAL - Léa DARLAY - Léa VAYSSE - Marion MONTALBAN - Angélique VALERY - Hanaë LASNIER - Amélie GROS - Mélina TOMAS FERREIRA - Alexandra RINAUDO - Sabrina DELMAS

COMPTE RENDU TOURNOI CADETTES à LUZECH Samedi 3 décembre

C'est à LUZECH pour leur cinquième et dernier tournoi de la 1ère phase que les cadettes se sont imposées face à MONTAUBAN - CASTRES et LUZECH.

Elles ont battues  MONTAUBAN 26 à 5 en inscrivant 4 essais

Elles ont battues  LUZECH       29 à 5 en inscrivant 5 essais

Elles ont battues  CASTRES     36 à 0 en inscrivant  6 essais

 Elles finissent premières et remportent donc ce tournoi.

BRAVO à toutes mais il va falloir continuer à travailler car la deuxième phase sera plus relevée

L'équipe : Aurélie MEDALLE - Elodie CAMBON - Liliana MAGRE - Clémence BESSIERES - Camille MUNOZ - Amélie MASSUYES - Mélissa MEDINA - Emeline SAUX - Malou PELLETIER - Marion VIALA - Jessica ALIBERT

Il faut noter que 4 joueuses: Liliane MAGRE - Clémence BESSIERES - Malou PELLETIER et Camille MUNOZ ont été retenues pour participer à un stage avec la sélection Féminine U18 à XV

BRAVO à ces joueuses et à leurs entraineurs, ce qui montre que l'UAG est bien un club Formateur.

Phliponeau :

SOR AGOUT 5  -  UAG 18

Pour Sor Agout : 1 essai

Pour Gaillac :  2 essais : Alex Fasan et Noé Nonga Ibaa / une transformation de Louis Aué / 2 pénalités Sami Montoya et Louis Aué.

Un match important entre le premier de poule (Gaillac) et son dauphin (Sor Agout). Nos vaillants Gaillacois ont dominé la totalité de la rencontre. Les juniors du Sud du Tarn ont passé leur temps à défendre et ma foi ils ont réussi en partie leur match aidés il est vrai par un arbitrage généreux pour les défenseurs. En première mi-temps le troisième ligne centre Alex Fasan aplati dans l'en-but adverse un bel essai qui récompense un beau travail du collectif gaillacois. La MT est sifflée sur le score en notre faveur de 5 à 0. Nos juniors remettent donc le couvert en deuxième MT. La récompense se traduit par deux pénalités et un bel essai de débordement amorçé par Lucas Caminati et terminé en beauté par l'ailier Noé Nonga Ibaa. Dans les dernières minutes du match suite à une chandelle et un ballon au rebond capricieux les juniors de Sor Agout réussissent à inscrire un essai. Les matchs "Aller" sont terminés et nos juniors invaincus consolident leur première place.

Premier match retour : le 14 janvier 2017 contre St Sulpice la Pointe. Bonnes fêtes à Tous.

 

Cadets A :

UAG 7 – CASTANET 27

Cadets B :

Lourde défaite à Sor Agout

Revenir à tous les articles