Un Gaillac offensif


Un Gaillac offensif

Seniors :

Un nombreux public, attiré par le beau rugby pratiqué par l'UAG, auteur de 16 essais en 3 matchs, a assisté de nouveau à un festival offensif de ses favoris. Ceux-ci réalisèrent une entame de feu, le ballon volant de main en main dans une sarabande étincelante. «Nous avons tous pris beaucoup de plaisir», salivait le 2e ligne Jean Blancal qui s'affirme de plus en plus, tant en touche que dans les déblayages.

A ce jeu-là, Thibaut Dangles conclut une belle attaque dès la 4e après un déboulé irrésistible, bien servi par l'explosif Teddy Goze qui devait inscrire le 2e essai en position d'ailier, après un subtil coup de pied à suivre de Cédric Vaissière, placé au centre (Joyet suspendu), le jeune Johan Angles officiant à la mêlée (10').

Le talonneur Julien Vello, après un mano a mano avec Dorian Gerbeau inscrivit son essai dominical : il devait récidiver en seconde mi-temps mais l'arbitre, pris de vitesse par son fulgurant démarrage, ordonna une mêlée à cinq. «C'est pas grave car ça a permis à Flo (Gisquet) de marquer sur l'action suivante».

Des Gersois étouffés

Battus en mêlée, contrés en touche, pris de vitesse dans les rucks, les Gersois, menés 17-3 réagirent en exploitant vivement un turn over par le centre Lennet (son associé Riva devait l'imiter à la 75'.

«Ils sont vifs derrière», appréciait Cédric Vaissièe qui ne put concrétiser une interception.

La pluie et la résistance coriace des Gersois empêcha le score d'enfler, les locaux inscrivant un essai par le surpuissant Jérémy Abrial (44') et Gisquet. Quelques péchés de gourmandise, (ah ces retours à l'intérieur alors que les ailiers piaffent !) étaient évitables... Ce 2e bloc s'est avéré tout de même bénéfique pour l'UAG, notamment les trois-quarts, en quête de confiance après une saison moyenne, avec un Arthur Wagner à la baguette au sommet de son art.

La défense, dans le sillage de Cransac et Clergue n'a pas cédé.

Repos dimanche avant un délicat déplacement à Miélan.

Gaillac B 55 Gimont 5

GAILLAC 37 GIMONT 20

MT 20-10

Arbitre M.Barbosa ( Périgord-Agenais )

Gaillac : 5E Dangles (4), Teddy Goze (10) Vello (24) Abrial (44) Florian Gisquet (69) 2B Girou ( 40) T.Goze (56)

3 T Girou , T.Goze(2)

700 spectateurs

Gimont : 2 E Lenet (30) Riva (75) 2T Lacombe 2B Pene (10) Lacombe (48)

Exclu tempo :Marconato ( 30) Cecchin (36) à Gimont Abrial (48) à Gaillac

GAILLAC Teddy Goze- Dangles, Wagner, Vaissières, Vidal (o) Girou (m) Angles Cransac, Gerbeau, Anthony Clergue- Abrial, Blancal- Yoan Crayssac, Vello, Florian Gisquet (cap)

Entrés en jeu : Olivier Gisquet, Bekhtari, Fasan, Lamssirine,Penard, Servat et Ludovic Adell.

GIMONT Lacome- Massaglia, Riva, Lenet, Dallies (o) Pene (m) Radelet Puyane, Angele, Mendez- Daubas, Lisle- Labadie, Cecchin, Calais

Entrés en jeu Caseau, Marconato, Lesage, Larrieu, Archer, Ader, Vaisse

F.B

La Dépêche du midi – 06/11/2017

Féminines :

Pour TOULOUSE   17  (2 essais  5' - 85') 1 transformation et 1 pénalité 38'

Pour GAILLAC  11  (1 essai Adeline 21') 2 pénalités Marjorie Delpeuch  14' et 44'

MATCH COMPLIQUE

Cueillies à froid à la 5' par 1 essai transformé des Toulousaines  sous une pluie battante sur un terrain synthétique, les gaillacoises ont eu du mal à rentrer dans le match. Il a fallu attendre la 14' pour mettre les premiers points par une pénalité et la 21' pour inscrire 1 essai par Adeline Benne.

Malmenées par les toulousaines très réalistes les lionnes encaissent 1 essai casquette à la 38'.

Le score à la mi-temps est de 12 à 11 pour les Toulousaines.

Malgré une grosse domination des gaillacoises durant toute la 2° mi-temps, qui est resté stérile, elles encaissent un dernier essai dans les arrêts de jeu à la 85'.

Un groupe plein de qualités individuelles mais qui n'est pas mis au service du collectif. Encore beaucoup d'erreurs, trop de fautes de mains.

Beaucoup de travail à faire, il nous reste 3 semaines pour préparer au mieux la venue de CASTRES (26/11/2017)

Le groupe : Solène EARD Lucie ESCOURROU - Marjorie RIGAL - Annabelle QUESNEL - Mélanie BOURGOGNE - Léa DARLAY - Emeline SAUX - Adeline BENNE - Pauline SEGUIER - Charlène CRIBIER - Léa VAYSSE - Emeline MIKOLAJCZAK - Marie GRASSET - Marjorie DELPEUCH - Léa BARBOULE - Sophie RAFAILLAC - Amélie DOLEU - Valentine BECAIS - Elodie CAMBON - Ornella PEZET - Jessica ALIBERT - Amélie MASSUYES

Revenir à tous les articles