Un week-end probant pour nos équipes


Un week-end probant pour nos équipes

Seniors 1 :

UAG 17 – LA SALANQUE 10 (MT 6 – 7)

La Côte Radieuse, qui regroupe les trois villages, Canet, Torreilles et Sainte-Marie de La Mer a failli irradier de joie à Laborie. Pendant 71 minutes, les Catalans, impressionnés par les lourdes défaites subies par leurs voisins Prades (50-12) et Céret (36-12) à Gaillac, englués dans la zone rouge, étaient prêts au combat.

Ils le prouvèrent d'emblée en déclenchant une générale. Heureusement, l'expérimenté M.Duhau tint le langage dissuasif adéquat.

Le pack tarnais, dans le sillage d'un étincelant Julien Vello bien secondé par Dorian Gerbeau, prit le dessus sur son homologue, offrant deux pénalités faciles à Nicolas Adell, qui loupa pourtant la plus facile juste avant la pause. Dommage car elle eût permis à l'UAG de compenser une coupable absence en défense à la 20e quand le centre Bousquet, réceptionnant un ballon anodin, s'engouffra dans la défense locale totalement pétrifiée.

Ici ici c'est charly !

Jeu au pied poussif, touche, d'habitude sécurisante, inégale (lancer mal assuré sur une penaltouche), l'atmosphère était suffocante et l'inquiétude sourdait… jusqu'à l'entrée en jeu de Charly Goze, qui devait à l'origine être préservé pour le derby à Mazamet (cheville).

Voilà que le juge de touche de la première mi-temps se mua en justicier ! Il sanctionna impitoyablement un grattage catalan illicite avant de réaliser un superbe exploit. À la réception de son second ballon (la première lui valut un carton mémorable !) il fila le long des tribunes, délivra une merveille de petit coup de pied à suivre au rebond assassin.

Le ballon lui échut dans les mains. Ne restait plus qu'à sprinter le long de la ligne et à plonger goulûment en coin (71e). «Je n'ai pas essayé de crocheter cette fois-ci, un caramel ça suffit ! J'ai suivi mon coup de pied tapé de l'extérieur, j'y croyais», glissait malicieusement la perle gaillacoise.

17-7 et des Catalans assommés. Leur réaction leur valut un bonus défensif largement mérité (80e).

L'UAG s'est fait peur pendant une bonne heure, mais la domination des avants, leur débauche d'énergie a été récompensée. «Cela va les booster pour le derby à Mazamet», se réjouissait le président Dany Delmas.

Vainqueurs : 4 P N.Adell (2e, 6e) Goze (62e,73e) 1 essai Goze 71e

Vaincus : 1 Essai Bousquet 20e; 1T, 1P Duret 80e

GAILLAC : Baget- N.Adell, Alexandre Fougedoire, Charles Fougedoire, Montoya (o) Servat (m) Vaissière (cap) Anthony Clergue, Gerbeau, Rey- Abrial, Cransac - Florian Cransac, Vello, De Nardi puis Boddi, Généré, Roques, Penard, Trellu, Feraud, Goze

LA SALANQUE : Courty, Vilamanya, Barcia, Pull, Bousquet (o) Duret (m) Gronella Bret, Caladou, Granal (cap) - Sengenes, Olives- Sales, Lançon, Lapasset puis Pastor, Aroun, Landron, NDeimoun, Pichon, Hugou, Cazenove.

Cartons Granal (37e),Bret 48e à la Salanque (37e) Anthony Clergue 61e à Gaillac

FB - La Dépêche du midi – 30/01/2017

Seniors B :

UAG B 11 – LA SALANQUE B 24

Belascain :

UAG 18 – ST JUERY 0

Victoire bonifié sur le stade de Longueville 18 à 0 contre St Juery. Ce deuxième derby de l'année nous opposait à une équipe de St Juery qui s'est montré très rugueuse en défense. Ajouté à cela de nombreuses maladresses, nous arrivons aux citrons avec seulement 8 points d'avance alors que nous avons occupé le camp adverse durant toute la première mi-temps. Nos soigneurs et kiné ont fait leur maximum pour essayer de faire tenir notre équipe debout. Entre les nombreux malades, les blessures et 3 joueurs retenus en séniors il n'était pas évident d'aligner une équipe fiable. La seconde mi-temps sera de meilleure facture avec un Mathieu Marre impérial dans les contres en touche et Quentin Lamolinarie qui nous rend une copie plus que convenable à l'arrière. Le plus bel essai de l'année sera inscrit par Romain Bardou sur une action qui démarrera dans nos 22 suite à une touche ou le ballon volera jusqu'à l'aile opposé avant de revenir dans les bras de notre flanqueur pour un essai en coin de l'autre côté. Le match fut engagé mais malheureusement haché par quelques accrochages, deux de nos jeunes ont finis la journée aux urgences. Cette semaine nous allégerons les entrainements et mettrons tous nos joueurs au repos ce week-end, nous avons eu 4 blessés de plus devant et 3 blessés derrières... l'infirmerie est pleine ! Nous nous rendrons le 12 février à Lavaur en espérant récupérer un ou deux joueurs d'ici là.

Phliponeau :

UAGR 46 - DECAZEVILLE 0  (Mi-temps  22 à 0)

POUR L'UAGR : 7 essais, 4 transformations, 1 pénalité

Il fallait effacer la contre-performance du match contre St Sulpice. Cela a été fait et de belles manières. Sept essais à zéro.

Avants et trois-quarts ont mis tous les ingrédients pour étouffer les Decazevillois. Trois essais de Noé Nonga Ibaa, un essai de Théo Larrroque et de Max Pelissou pour les 3/4 et un essai de Mathis Bertrand et d'Alex Fasan pour les avants. Louis Aué et Titou Angles se sont chargés de passer une pénalité et quatre transformations.

La seule réaction des juniors de Decazeville a été de provoquer "une générale" soldée par un carton rouge pour chaque équipe.

Nos juniors consolident leur première place en poule 5 devant Alban qui sera notre prochain adversaire le 18 février 2017.

Cadets A :

UAG 11 – CAHORS 3

Cadets B :

UAG 14 – DECAZEVILLE 55

Cadettes :

Nos cadettes ont connu un démarrage difficile dans ce début de phase Elite, marqué par l'absence de joueuses en sélection, de blessées, mais aussi d'un manque d'agressivité et de mental dans une poule plus relevés que dans la première phase.

1 victoire (19 à 15 contre AUCH) et 3 défaites (7 à 14 contre Canigou - 7 à 10 contre St Gaudens - et 7 à 22 contre Lannemezan).

Les scores serrés pour certains matchs, malgré la non prestation des filles, laissent à penser qu'elles ont le potentiel de montrer un tout autre visage et niveau lors des prochains plateaux.

Rendez-vous le  25 Février à AUCH.

Le groupe : Liliana MAGRE - Aurélie MEDALE - Morgane DIAZ - Malou PELLETIER - Elodie CAMBON - Eva MIGUEL - Mélissa MEDINA - Emma POUJOL - Jessica ALIBERT - Marion VIALA - Léa TOURNIE - Amélie MASSUYES

U12 :

1ère année : Défaite contre le Stade Toulousain 25 à 0 – Défaite contre Grenade 25 à 5

2ème année : Défaite contre le Stade Toulousain 25 à 0 – Défaite contre Grenade 25 à 0

Revenir à tous les articles