UN WEEK-END SANS…


UN WEEK-END SANS...

Seniors :

Après une semaine à craindre la météo, les terrains d'Alary avaient fini par être déclarés en état pour le match opposant Castelsarrasin à Gaillac. On a ensuite craint pour la qualité du jeu pratiqué dans ces conditions climatiques.

Malgré le besoin de gagner des deux formations prétendantes à la qualification pour les phases finales, les supporters s'attendaient à un match d'hiver. Mais dès les premières minutes, on comprend que les deux équipes vont se rendre coup pour coup et écarter un maximum de ballons. On voulait du jeu, on allait en voir. En début de première mi-temps, Castelsarrasin semble être resté dans les vestiaires et regarde œuvrer les visiteurs qui ne se privent pas de bien occuper le terrain grâce à leur ouvreur, Girou, qui alterne avec justesse ses choix de jeu. Sur une pénalité pour les Tarnais, le ballon vient rebondir sur la pagelle droite du CAC qui cafouille sa récupération. Finalement, après la mêlée qui suit, Gerbeau se saisit du ballon pour les visiteurs et est tout heureux de se propulser en terre promise portant le score après transformation à 0-10. Les locaux sont dans le rouge. La multiplication de fautes voit Sicard écoper d'un carton blanc. Les Cacistes font le dos rond pendant les dix minutes qui suivent. Revenus à quinze, ils reviennent un peu dans la partie et tentent enfin d'investir le camp adverse. Cela leur permet de se lancer sur une pénaltouche, autour d'un ballon porté idéalement conduit qui voit Torrent aplatir. À la mi-temps, les locaux ne sont menés que de 5 points (8-13). Dans le second acte, les Tarnais se montrent un jeu moins ambitieux et surtout Castelsarrasin fait preuve d'une plus grande discipline, ayant enfin intégré que le jeune arbitre de la rencontre ne laisserait passer aucune faute.

CASTELSARRASIN 18 – GAILLAC 16

A Castelsarrasin (stade Adrien Alary) ; arbitre : M. Adrien Maset (Occitanie).

MT : 8-13.

Vainqueurs : 2 E Torrent (29), Bertrand (79) ; 2 P (25, 43) et 1 T (80) Salut.

Vaincus : 1 E Gerbeau (14) ; 3 P (2, 32, 47) et 1 T (14) Girou.

CA CASTELSARRASIN. Lilo, Reymond, Dunlop, Andron, Bertrand, (o) Salut, (m) Dumail, Julia, Laborie, Boué, Gorcioaia, G. Sicard, Bousignac, Torrent, Dekeukelaere. Sont entrés en cours de jeu : Lombard-Buret, De La Rosa, Falga, El Quassaoui, B. Sicard, D'Antona, Vines. Entraîneurs : MM. Deltour et David.

Exclu. tempo. : G. Sicard (16, carton blanc).

GAILLAC. C. Goze, L. Adell, Boué, Garrigues, T. Goze, Girou, Vaissière, Arroyo, Gerbeau, Merancienne, Blancal, Cassan, Gisquet, Vello, Fasan. Sont entrés en cours de jeu : Roullier, Bekhtari, Tirefort, Pastor, N. Adell, Nonga Ibaa, Bouygues. Entraîneurs : MM. Arru et Garrigues.

Exclu. tempo. : Gerbeau (55, carton jaune), Boué (61, carton jaune), Vello (73, carton jaune).

La Dépêche du midi – 11/11/2019

Juniors :

Score : Lacapelle   24   UAG  23

 Pour Lacapelle : trois essais transformés, une pénalité

Pour l'UAG : trois essais, une transformation, deux pénalités

Marqueurs d'essais : Martin Calmettes, Paul Chiapello, Max Garcia

Transformation : Nicolas Jeantou-Villeret

Pénalités : Thibault Vieu

Un match qui commence bien pour les Gaillacois, un essai durant les premières minutes suivi par un deuxième à la suite d'un beau débordement à l'aile (0/12). Les Lotois reviennent au score sur une pénalité jouée à la main dans nos 22 m (7/12). Nos juniors creusent l'écart au score en pointant un nouvel essai (7/17). Satisfaction de très courte durée car les Lotois pratiquement sur le renvoi marquent un essai par l'arrière local intercalé dans la ligne des trois-quarts (14/17). Nos Gaillacois sont trop pénalisés et sur un geste inutile l'arbitre punit notre arrière d'un carton rouge. Malgré ce coup du sort  une pénalité réussie de Thibault Vieu remonte un peu le moral des troupes (14/20). Mais les Lotois ne lâchent rien ils plantent un essai transformé qui leur permet de passer devant au score (21/20). Encore un petit espoir sur une pénalité, nos juniors reprennent le score (21/23). Il reste deux minutes à jouer malheureusement sur un coup de rein des Lotois et la "générosité" de l'arbitre une pénalité réussie aux pieds des poteaux permet aux locaux de remporter le match 24/23.

Cadettes :

UAG Cadettes : 35   7 essais (Justine Souyris  - 3 emme Ramos -  3 Eve Cadillac)

Ras Negrepelisse-Montauban : 24  (4 essais et 2 transformations)

BELLE VICTOIRE DES GAILLACOISES

Heureusement  ce samedi le soleil a remplacé la pluie  et  le match a pu se dérouler dans de bonnes conditions.

Le premier quart-temps a vu une nette domination des gaillacoises qui ont inscrit 4 essais non transformé car il fallait taper les transformations en drop.

Dans le 2ème quart-temps  1 essai de chaque côté . Le 3ème quart temps les gaillacoises marquent 2 essais contre 1 pour Nègrepelisse. Quant au 4ème quart-temps les gaillacoises ont regardé jouer leurs adversaires qui marquent 2 essais dont 1 transformé.

Nous avons pu remarquer que la condition physique laissait à désirer et qu'il était temps que le match se termine.

Si les coachs étaient satisfaits de la première mi-temps, il n'en était pas de même pour la deuxième. En effet, tant que les joueuses ont appliqué les consignes et favorisé le collectif tout s'est bien passé, mais cela n'a pas été le cas jusqu'au bout.

Le groupe : Clémence Tournié - Chloé Martin - Lola Bourges - Justine Lattes - Emilie Laforgue - Clarisse Albouy - Emma Ramos - Lyna Ghafla - Justine Souyris - Eve Cadillac - Anaïs Lourdais - Lola Turcan - Eve Cordovana - Coline Goze.

 
Revenir à tous les articles