Une option pour la qualification chez les U19


Une option pour la qualification chez les U19

Seniors :

La lourde déconvenue ramenée de Castelsarrasin (48-15) a été effacée eu terme d’une prestation aboutie. Gaillac s’est montré un adversaire plus que valeureux tant au niveau de son pack que dans ses intentions offensives. Il n’aura pas manqué grand-chose pour inverser le score. Les Toulousains ont eu ce petit plus en résistant et en se montrant opportuniste dans les moments forts : les deux essais inscrits à la 40e et 42e en sont l’exemple et en subtilisant trois ballons (60e, 71e, 78e) sur introduction adverse lors de mêlées dans leurs 10 m dont une en infériorité numérique. C’est ça aussi une équipe. Dommage pour Gaillac que la deuxième mi-temps n’a pas été aussi prolifique. Le FCTT retrouve sa place de leader avant d’aller défier Valence d’Agen et la possibilité de prendre de l’avance avec la réception de Villefranche en match en retard.

> Les hommes

Une nouvelle fois, Suchaud a été impérial au sein de la 3e ligne mais aussi en touche avec une récolte impressionnante. Bueno, Fourthies ont su amener de l’impulsion au pack alors que Gardey a montré une grande sérénité à l’arrière. Il y a eu aussi, Alard pour ses deux essais et Chanfreau pour sa phénoménale valise sur le 5e essai.

À Gaillac, en plus d’être au final d’une action, le capitaine Vello s’est démené tout le match. Blancal en seconde ligne et Gerbeau juste derrière ont accompli un travail de sape. La charnière, Vaissiere, un véritable poison et Girou meneur et buteur imperturbable, a été à la hauteur.

> Ils ont dit

Laurent Jalabert (FCTT) : "Les joueurs ont eu une très bonne réaction après Castelsarrasin. Nous avons produit du jeu en étant présent dans le combat. Un match plein, un bonus offensif, on ne peut être que satisfait."

Sylvain Dupuy (Gaillac) : "Venir chercher un point sur ce terrain, c’est une très bonne opération même si on peut avoir des regrets."

FCTT 30 – Gaillac 23

MT : 17-20 ; arbitre : Gérald Salles (NA)

Vainqueurs : 5E Cabot (8), Alard (19, 40), Sicard (42), Gardey (52), 1P Vergé (75) et 1T Baron (19).

Vaincus : 2E Bourgade (9), Vello (34), 3P (3, 23, 80) et 2T (9 et 34) de Girou.

FC TOAC TOEC : Gardey, Alard, Mankuka, Quarandon, Chanfreau, (o) Baron, (m) Dupuy, Suchaud (cap), Fourthies, Cabot, Sicard, Raturat, Benlebbad, Bueno, Flitti.

Sur le banc : Tine, Samyn, Tchouta, Daydé, Ankour, Vergé, Lacointa.

Cartons jaunes : Baron (2), Suchaud (58)

UA Gaillac : Goze, L. Adell, N. Adell, Boué, Bourgade, (o) Girou, (m) Vaissiere, Durand, Cransac, Gerbeau, Szczepanski, Blancal, Fasan, Vello (cap), Zullian.

Sur le banc : Bekhtari, Roullier, Ducos, Cassan, Arroyo, Garrigues, Bouygues.

Carton jaune : Cassan (19).

FCTT B 27 - GAILLAC B 35

La Dépêche du midi – 20/01/2020 - Daniel Drouet

Juniors 1 :

L'entente Nord Quercy concerne les Lotois de St Céré et Bretenoux et le club Corrézien de  Beaulieu sur Dordogne.

Score Nord Quercy  19  UAG  27

Evolution du score : 0/7 - 3/7 - 3/10 - 6/15 - 13/15 - MT - 16/15 - 16/22 - 16/27 - 19/27

Pour Nord Quercy : 1 essai transformé  4 pénalités

Pour l'UAG : 4 essais 2 transformations  1 pénalité

Marqueurs d'essais : Théo Arru (2), Thibault Vieu, Martin Radondy

Transformations et pénalité ; Thibault Vieu

Le plus long déplacement en Corrèze, six heures de car aller-retour et bien sûr il faut assurer pendant 70 minutes.

Les juniors du Nord Quercy nous attendait fermement, ils voulaient faire chuter le leader après avoir fait un bon résultat à Balma.

Ce fut un match de guerriers. Nos juniors débutent bien le match en marquant rapidement un essai transformé. Ensuite le match se stabilise, chaque équipe passant une pénalité. Sur une belle accélération nos Gaillacois creuse l'écart (6/15) mais les Lotois/Corréziens ne lâchent rien, ils reviennent au score juste avant la mi-temps (13/15). A l'entame de la 2 ème MT sur une pénalité le Nord Quercy passe devant au score (16/15). Mais nos valeureux Gaillacois ne paniquent pas et en pointant par deux fois en but adverse deux beaux essais ils enterrent définitivement les espoirs de gagne de nos adversaires du jour. Le retour en car fut moins pénible. Chapeau les gars, vous consolidez votre première place.

Juniors 2 :

C'est sous un beau soleil que nos jeunes se déplaçaient ce samedi à Saïx pour officialiser une qualification. Face à des locaux toujours difficile à manœuvrer à domicile, ces derniers imposent dès le début du match leurs intentions en mettant la main sur le ballon et envoyant du jeu. Mais face à eux notre défense est agressive, dure sur l'homme les mettant régulièrement à la faute. Plein de réalisme, c'est sur une de ces fautes que viendra l'ouverture du score avec une superbe sortie de mêlée côté fermé la fameuse "carmaux". Le score à la mi-temps de 19-3 démontre notre capacité à plier mais ne pas rompre défensivement tandis qu'offensivement nous arrivons à faire preuve d'un grand réalisme. Au retour des vestiaires bis répétitat avec une action représentant fortement le match. Les locaux à l'initiative dans nos 22m, nous arrivons à les faire reculer avec une défense extrêmement agressive jusque dans leur 30m, et au moment où leur 10 veut se dégager, la troisième ligne contre le ballon et va aplatir un essai au milieu des poteaux. Ce fut le match à l'extérieur parfait avec une défense agressive, une conquête propre et une occupation au pied efficace. La qualification pour les seizièmes de finale est officielle, avec cette victoire bonifiée chez le quatrième.

Prochain rendez-vous le 1 février à domicile, face à une équipe que nous attendons de pied ferme après un match aller si particulier.

Cadets :

Comme pour le déplacement à l'aviron, effectif incomplet pour celui à SOR AGOUT. Je me garderai bien de porter un jugement, mais il est clair que la déception de l'encadrement est aussi grande que le manque d'implication de certains. Je remercie les joueurs venus vaillamment défendre le maillot, certains (ANTOINE - CLÉMENT) sur une patte. Le match en lui-même s'est joué en dix minutes de la vingt septième à la trente cinquième avec un score passant de 5-7 à 33-7. Incompréhensible !! Ce groupe bien que sur courant alternatif reste attachant, il faut continuer à bosser. Bon rétablissement aux blessés.

Cadettes :

CARTON PLEIN POUR LES CADETTES DE L'UAG

UA GAILLAC : 89 (15 essais, Justtine Souyris 1 _ Eve Cadillac 10 - Emilie Laforgue 1 - Emma Ramos 5  - Clarisse Albouy 1  et 7 transformations)

RODEZ        : 7 (1 essai transformé)

Pour leur dernier match de brassage les cadettes de l'UAG ont fait fort face à Rodez (premières de la poule) sur la pelouse de Laborie.

En effet  dès l'entame les gaillacoises ont mis la main sur le ballon et ont inscrit 4 essais en 10', dans le 2ème quart temps 4 essais de plus et Rodez  ouvre son compteur avec 1 essai transformé.

A la mi-temps  le score était de 44 à 7. La messe était dite.

Dans le 3ème et 4èmè quart temps, les locales marquent 7 essais de plus ce qui porte le score à 89.

Nous avons vu de belles choses, les coachs étaient forts satisfait du comportement de leurs joueuses sur le terrain, de l'application et de l'implication de toutes.

Bravo à ces jeunes joueuses qui ont ravis le public de Laborie.

Maintenant place à la 2ème phase qui devrait être en play off.

L'équipe : Lola Bourges - Chloé Martin - Clémence Tournié - Emilie Laforgue - Dora Cordovana - Emma Ramos - Lyna Ghafla - Clarisse Albouy - Justine Souyris - Eve Cadillac - Anaîs Lourdais - Lola Turcan - Camille Bourges - Justine Lattes - Coline Goze.

Féminines :

LES LIONNES DEMARRENT  LES  MATCHS RETOUR ET LE DEBUT D'ANNEE PAR UNE BELLE VICTOIRE A L'EXTERIEUR

TCMS   : 17  (3 essais et 1 transformation)

UA GAILLAC : 20  (3 essais Pauline SEGUIER 22' - Lauralie ROUSSEL 30' - Emeline SAUX 68'-1 transformation et 1 pénalité 5' Léa VAYSSE)

Sous un beau soleil mais un vent glacial, les lionnes font une belle entame de match concrétisée dès la 5ème par une pénalité de Léa Vaysse. Les toulousaines répliquent par un essai à la 9' suite à une erreur défensive des gaillacoises. La réponse des lionnes ne tarde pas et à la 22' c'est Pauline Séguier qui finit en dame. Et 8' plus tard suite à un très beau mouvement de jeu  lancé par Emma Poujol de son aile après une bonne action collective et un trois contre deux bien négocié, c'est Lauralie Roussel  sur l'autre aile qui marque le 2ème essai.

A la mi-temps score de 13 à 5 pour les lionnes.

En  deuxième mi-temps (l'arbitrage a été plus que limite, trop de fautes non sanctionnées et incompréhension  par les coachs des décisions) il a fallu attendre la 68' pour qu'Emeline Saux tout en puissance aplatisse entre les barres, essai transformé par Léa Vaysse.

Les Toulousaines inscrivent 2 essais à la 70' et à la 80'.

Nous retiendrons la victoire qui permet de prendre la revanche sur le match aller.

Félicitation à toute l'équipe et une pensée pour la jeune talonneuse Emmanuelle Zordan qui est sortie à la 44' sur blessure (entorse claviculaire).

Le groupe : Morgane Dias - Emmanuelle Zordan - Aurélie Médale - Mélanie Bourgogne - Stéhanie Rouillon - Salomé Ségala - Emeline Saux - Margaux Peyrussan - Pauline Séguier - Léa Vaysse - Emma Poujol - Emeline Mikolajczak - Mélissa Médina - Lauralie Roussel - Léa Barboule - Mélanie Valéry - Angélique Valéry - Solène Earrd - Louane Escande.

Revenir à tous les articles