Une victoire avec la manière


Une victoire avec la manière

Equipe 1 :

UAG 38 – CASTELNAUDARY 8 L'UAG savait que cette rencontre pouvait lui permettre de se rassurer après le revers chez le leader Céret et de creuser l'écart avec Balma, leur rival pour la 6e place qualificative.

Les hommes d'Arru et Garrigues ne laissèrent aucune illusion aux Chauriens, sur le reculoir en mêlée et contrés en touches. Abreuvés de munitions, Les Gaillacois, dans le sillage d'un Julien Vello très saignant et de leur capitaine Cédric Vaissière distancèrent rapidement leurs adversaires grâce à l'artilleur Charly Goze et Jérémy Abrial concrétisant le travail de sape des avants (13- 0 dès la 23').

Décidés à réagir, les hommes de l'ex Albigeois Philippe Guicherd revinrent des vestiaires remontés, trop pour Maynier, écopant d'un stupide 2e carton jaune (43e). Toutefois ils profitèrent d'une absence de couverture après une chandelle sur Goze pour inscrire un bel essai par Barbié malgré un formidable retour d'Arthur Wagner (46').

L'arrière local remit immédiatement les pendules à l'heure grâce à une pénalité des 42 m en coin avant de s'illustrer avec les trois-quarts qui marquèrent 3 essais. Le premier, le plus beau, conclut un superbe mouvement initié par Vaissière et prolongé par plusieurs joueurs jusqu'à l'ailier Thibaut Dangles, de retour après une longue blessure.(24-8)

Le centre Alexandre Fougedoire, même s'il «oublia» 2 partenaires démarqués à sa droite, s'arracha pour conclure une belle action avant de porter l'estocade à la 77' et d'offrir le bonus à l'UAG.

«Nous nous sommes régalés», appréciait Charly Goze,«et avons touché beaucoup de ballons «, «même si sur un terrain aussi gras, les jambes étaient lourdes «, lâchait Cédric Vaissières, ravi du rugby pratiqué.

Serge Comino, grand serviteur du club aurait apprécié cette partie. L'hommage qui lui fut rendu (remerciements du président Dany Delmas suivis d'une Marseillaise chantée par Jérémy Vellarino) fut particulièrement émouvant.

Reste à l'UAG, «nettement supérieure à celle que nous avions affrontée à l'aller» aux dires du N° 8 Chaurien Bastide, à bien négocier le déplacement dimanche à Leucate.

Vainqueurs : 4 E Abrial 23e Dangles 55e Alexandre Fougedoire ( 63e 77e) 3T Goze (2) N.Adell 4P Goze 5,12')28,53)

Vaincus : 1 E Barbié 46e , 1P Barrière ( 39e)

Carton rouge : Maynier (2 jaunes 12e,43e), Barthez (49e) à Castelnaudary

Carton jaune : (43e) Olivier Gisquet à Gaillac

GAILLAC : Goze- Wagner, NIcolas Adell, Alexandre Fougedoire, Dangles ( o) Servat (m) Vaissière (cap) Anthony Clergue, Gerbeau, Cransac- Abrial, Génére- Florian Gisquet, Vello, Olivier Gisquet puis De Nardi, Boddi, Yohan Crayssac,Penard, Rey, Feraud et Charles Fougedoire.

La Dépêche du midi – 13/03/2017 -F.B.

Equipe 2 :

UAG 0 – CASTELNAUDARY 3

 

Phliponeau :

UAG 3 – SOR AGOUT 17

Pour Gaillac : une pénalité de Louis Aué

Pour Sor Agout : deux essais transformés

Nos juniors ont du mal avec la phase retour. Invaincus pendant la phase aller, là nous en sommes à la troisième défaite. Chaque équipe a eu sa mi-temps. La première pour les tarnais du Sud 17 à 0. La deuxième mi-temps pour Gaillac 3 à 0. Au final une grosse déception.

Samedi prochain dernier match de poule, déplacement à Espalion chez les aveyronnais pour aller chercher si possible cinq points pour une éventuelle qualification pour les barrages Midi-Pyrénées.

 

Cadets A :

CASTANET 43 - UAG 3

Cadets B :

UAG 3 – SOR AGOUT 57

Féminines :

PAYS SUD TOULOUSAIN 32 – UAG 0

Un dimanche noir pour les gaillacoises.

Malgré une bonne entame de match de nos joueuses, nous n'avons pas su concrétiser nos temps forts ; notamment suite à des percées de Jeanne, Ornella et Emeline SAUX, qui avortent par un manque de soutien.

De plus nous avons été souvent pénalisés suite à de nombreux placages hauts.

Le manque de maturité du groupe mais surtout l’absence de filles aux entrainements  entraine le manque de repères ce qui pêche aujourd'hui face à une équipe du Pays sud toulousain qui avait une ouvreuse qui a super bien géré le match.

Maintenant il ne faut rien lâcher et se remobiliser pour finir correctement la saison et surtout préparer au mieux la venue de NARBONNE le 26 MARS

Le groupe :

Solène EARD - Lucie ESCOURROU - Muriel VERGE - Annabelle QUESNEL - Laura PINEL - Emeline SAUX - Jeanne BERNARD - Adeline BENNE - Aurore SIRGUE - Léa BARBOULE - Caroline CASSAR - Ornella PEZET - Marjorie RIGAL - Léa DARLAY - Léa VAYSSE - Angélique VALERY - Anaïs ROSSIN - Emeline REMOND - Amélie GROS - Amélie MASSUYES - Léana RIZON - Sabrina DELMAS

Cadettes :

Nos cadettes qui affrontaient les équipes de Lannemezan - Canigou - Auch et St Gaudens ont terminé dernière de ce plateau elles ont perdu contre St Gaudens 27 à 0- contre Canigou 48 à 7 - contre Lannemezan 36 à 5 et contre AUCH 45 à 0

Le groupe : Amandine BERNARD - Morgane DIAZ - Mélanie VALERY - Camille MUNOZ - Iliéna COUCHET - Aurélie MEDALE - Marion VIALA - Emma POUJOL - Eva MIGUEL - Jessica ALIBERT - Léa MARIOTTI - Mélissa MEDINA

U14 :

Compte rendu tournoi Challenge Fédéral du 11 mars 2017 à Brens

C'est sous un magnifique soleil et sur le stade de Brens que nos mimines vont affronter Rodez et Villefranche de Lauragais, pour 3ème manche de la 2ème phase du Challenge Fédéral. Après quatre défaites consécutives, l'objectif est clair : gagner et prendre du plaisir!

1er obstacle: Rodez, avec une équipe composée de gabarits très imposants! Mais nos petits ne s'en laissent pas compter, et plaquent bas, à tour de bras, faisant tomber très vite leurs adversaires. Nous dominons clairement le début de la rencontre, et provoquons des fautes, que Yan se charge de concrétiser sur pénalité. Nous prenons le score pour mener 6 à 0. Ce sera le score à la mi-temps. En seconde période, les débats s'équilibrent, et nous subissons davantage les assauts aveyronnais. Suite à une succession d'actions dans nos 22 m, nous finissons par encaisser un essai à 0 passe sur une pénalité jouée à la main. 6 à 5, puis 9 à 5 sur une nouvelle pénalité. La délivrance viendra d'un essai de 80 mètres, fruit d'une magnifique relance, et conclue par Tintin après une course folle! 16 à 5, le match est presque gagné. Il ne reste plus qu'à endiguer les dernières tentatives ruthénoises, ce que nos joueurs, pleins de vaillance, réussissent à faire. Coup de sifflet final après une dernière pénalité ratée par Rodez: la victoire est enfin là! De plus, avec la manière, tant nos petits se sont montrés impliqués et courageux, capables de défendre et d'attaquer de manière fort correcte.

Le 2ème obstacle, Villefranche de Lauragais, va être trop haut à gravir pour nous! Face à une superbe équipe, bien moins massive que Rodez, mais bien plus rapide et joueuse (elle n'a pas gagné le super Challenge à Issoire pour rien...), nous n'avons eu que notre courage à opposer. Deux essais encaissés très vite, des mauvais choix (une pénalité face aux poteaux non tentée, des passes impossibles plutôt que la conservation de la balle...) et surtout un manque cruel d'essence dans le moteur: pas de pilier remplaçant, des blessés! Bilan, du retard au soutien, des ballons perdus dans les rucks, et des essais qui s'enchainent, pour un score final, lourd mais logique, de 32 à 0. Malgré cette défaite, rien à reprocher aux garçons qui n'ont jamais baissé les bras, et qui s'y sont filés! Il faut savoir accepter la défaite contre plus fort que soi, et là, c'était clairement le cas.

Le bilan de cet après-midi est malgré tout positif: d'abord pour avoir renoué avec la victoire, ce qui fait un bien fou! Ensuite, pour l'état d'esprit, irréprochable, affiché par les 22 joueurs: personne n'a triché, loin de là, avec une mention spéciale à nos deux piliers, Reno et Jérémy, qui ont joué une heure complète! Bravo à eux et à tout le groupe!

U12 :

Les 1ères années :

Un match nul contre La Saudrune 10 à 10 et une victoire contre Muret 20 à 10

Les 2ndes années :

Une victoire contre la Saudrune 35 à 15 et un nul contre Muret 20 à 20

 
Revenir à tous les articles