Une victoire qui fait du bien!


Une victoire qui fait du bien!

Seniors 1 :

Les Cadurciens ont baissé pavillon à domicile contre une équipe de Gaillac bien huilée qui a réussi à gérer ce match à sa guise. Pourtant les locaux attaquaient la rencontre pied au plancher. Dès le coup d'envoi, animés des meilleures intentions, ils remontaient le ballon sur 60 mètres avec en récompense une pénalité que T. Fernandez ne se privait pas d'envoyer entre les barres.

Bien en place, ils monopolisaient le ballon mais se faisaient pénaliser à leur tour. K.Girou pour Gaillac égalisait à la 7e minute juste avant que son compère B.Garrigues ne profite d'une erreur défensive des locaux pour inscrire le premier essai. Les visiteurs, qui menaient 10 à 3 avec la transformation, gardaient le rythme et maintenaient la pression. Ils contenaient les Lotois arc boutés en défense près de leur ligne. S'ils ne parvenaient pas à forcer le verrou ils ajoutaient comme maigre consolation une nouvelle pénalité à la 27e minute.

Mais ce n'étaient que partie remise puisque cinq minutes plus tard, après une attaque classique après une touche, L.Adell se retrouvait en bout de ligne pour inscrire le deuxième essai. Derrière au score, les Cadurciens tentaient de retrouver le fil de leur rugby. Ils mettaient la pression en mêlée fermée et sur un ballon gagné s'ensuivait une sévère explication. Quatre cartons plus tard (un jaune et un rouge de chaque côté) l'arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 3 à 18.

Un retard de 15 points encore surmontable mais malheureusement dès la reprise le troisième ligne G.Arroyo se jouait de la défense des locaux pour aller inscrire sous les poteaux le troisième essai synonyme de bonus offensif pour les Tarnais. Menés 25 à 3, les Lotois ne baissaient toujours pas les bras et repartaient à l'assaut.

La suite était à leur avantage mais quelques approximations et précipitations retardaient l'essai qui arrivait finalement à la 74e minute par A.Saindou. Trop tard pour changer l'issue du match, mais qui privait quand même Gaillac du point de bonus offensif.

CAHORS 8 – GAILLAC 25

MT : 3-18. Arbitre : M.Estève (Occitanie). 800 spectateurs.

Pour Cahors : 1E Saindou (74e) ; 1P Fernandez (2e).

Carton jaune : Carbonnel (38e). Carton rouge : Zaridze (38e).

Pour Gaillac : 3E Garrigues (14e), Adell (31e), Arroyo (42e) ; 2T Girou (14e, 42e) ; 2P Girou (7e, 26e,).

Carton blanc : Gerbeau (67e). Carton jaune : Merancienne (38e). Carton rouge : Velo (38e).

CAHORS : Hahn, Lacroix, Zaridze, Dupuy, Clinquart, Roux, Girbes, Carbonnel, Reynier, Fernandez, Vabret, Rivera, Marc Floyrac, Richard, Laussac ; Bossaert ; Pradines, Minello, Fromentèze, Lo, Mira, Saindou.

GAILLAC : Roullier, Vello, Gisquet, Blancal, Tirefort, Merancienne, Arroyo, Gerbeau, Vaissiere, Girou, Adell L., Boue, Garrigues, Bourgade, Goze ; Freby, Zulian, Fasan, Cassan, Pastor, Bouygues, Adell N.

La Dépêche du midi – 21/10/2019

Seniors B :

Défaite de notre équipe réserve sur le score de 29 à 22.

Féminines :

DERBY PERDU PAR LES LIONNES

UAG :  3  1 but de pénalité de Léa Barboule

CO : 19   3 essais et 2 transformations

Après une bonne entame des gaillacoises concrétisée par une pénalité de Léa Barboule, les lionnes mènent jusqu'à la 35' où les Castraises marquent 1 essai non transformé et le score à la mi-temps est de 5 à 3 pour le CO.

Cette première mi-temps est ternie par 1 carton rouge de chaque côté suite à de mauvais gestes et s'ensuie une petite générale.

Privé de leur capitaine, les gaillacoises encaissent 2 essais en seconde mi-temps.

Le score de 19 à 3 pour le CO ne reflète pas tout à fait le match, tant l'engagement était présent.

Malheureusement quelques mauvaises passes sur la finition et plaquages manqués empêchent les gaillacoises de concrétiser de belles actions.

On savait que le match serait intense face aux castraises et il l'a été.

Merci au public d'être venu si nombreux à Laborie

Le groupe : Morgtane Dias - Marjorie Rigal - Angélique Valéry - Mélanie Bourgogne Aurélie Médale - SQalomé Ségala - Emeline Saux - Margaux Peyrussan - Pauline Séguier - Léa Vaysse - Emma Poujol - Mélissa Médina - Emeline Mikolajczak - Lauralie Roussel - Léa Barboule - Mélanie Valéry  - Solène Eard - Magali Capus - Monon Dellac - Jeanne Bernard

 

Juniors 1 :

Score : UAG  29   Nord Quercy  17

Pour l'UAG : 5 essais    2 transformations

Pour Nord Quercy : 2 essais transformés  1 pénalité

Pour l'UAG : marqueurs d'essais : Hugo Massoutier, Thomas Berjaud, Max Garcia, Martin Calmettes, Gilian Labeuche

Transformations : Thibault Vieu

Que retenir de ce match ? Certainement un résultat positif avec 5 essais à la clef et le bonus offensif, cela est suffisant à notre bonheur. Mais en vérité il y avait en rentrant au vestiaire chez les joueurs comme pour le staff  une insatisfaction générale qu'on pouvait résumer par un : "pas très fier de notre partition". Une entame de match dans les 22 adverses qui ne donne rien par contre les Lotois ouvre le score sur une pénalité (0/3). Un peu vexé nos juniors campent à nouveau dans les 22 et pointent enfin  un essai en coin et en force par l'intermédiaire du 2éme ligne Hugo Massoutier (5/3). Et puis le trou d'air mis à profit par les Lotois qui marquent à leur tour un essai (5/10). Heureusement pour le moral en fin de 1er mi-temps un contre de nos Gaillacois envoie Thomas Berjaud entre les poteaux (12/10). En deuxième mi-temps après "une soufflante" des entraîneurs nos juniors sont plus appliqués et réussissent  à passer deux fois la ligne d'en-but adverse pour donner au score un peu d'ampleur (24/10). Mais les Lotois ne lâchent rien et reviennent au score grâce à un essai transformé (24/17). Il faut remettre le couvert pour regagner le bonus offensif, merci Gillian Labeuche qui sur un dernier coup de rein rétablit la situation.

En conclusion de ce bloc de trois matchs : premier de poule 3 avec 14 points. Bravo les gars. Prochain match à Gramat/Lacapelle le 9 novembre il faudra sortir un gros match.

Juniors 2

Victoire contre Sor Agout sur le score de 43 à 15.

Cadets :

Paradoxalement les garçons encaissent 40 points et avec Charly, Jean-Jacques et l'ensemble des dirigeants, accompagnateurs ou spectateurs la prestation de l'équipe est riche d'enseignements .Nous avions insisté sur la conservation du ballon , le courage défensif , la prise d'initiatives , les sorties de camp, pas de doute vous nous avez pleinement rassuré, deux beaux essais un troisième loupé d'un cheveu , quelques placages offensifs destructeurs , une bonne conquête, des prises d'intervalles autoritaires "VOUS ÊTES SUR LE BON CHEMIN" . reconnaissons aux Castrais une supériorité physique et technique indéniable,une plus grande maturité , de grosses individualités , mais soyons confiants le travail accompli commence à transpirer continuons humblement à bosser la victoire ne tardera pas à nous sourire parce que GAILLAC

Revenir à tous les articles