Victoire de nos juniors et 1er tournoi pour notre EDR


Victoire de nos juniors et 1er tournoi pour l'EDR

Belascain :

Victoire pour le 1er match de championnat à St Juéry 13 à 0

Notre premier match à l'extérieur se solde par une petite victoire mais qui fait un bien fou ! Aucun blessé. Un carton jaune suite à une bagarre générale. Notre 9 (T Lagarde) se fait agresser alors qu'il est au sol, les copains réagissent, l'arbitre sanctionne 2 joueurs chez eux 1 chez nous (M Marre). Nous commettons encore des erreurs et pas mal de maladresses. Malgré cela nous possédons le ballon les ¾ du temps mais n'arrivons pas à concrétiser davantage. Nous sommes dominant en mêlée fermée, on contre 3 ou 4 ballons en touches, les transmissions 9/10 un peu plus fluide, le jeu circule un peu plus jusqu'aux ailes. Les joueurs ont mis beaucoup d'envie et étaient très contents de gagner enfin un match après avoir pris 3 raclées en amical. On a du pain sur la planche, mais les jeunes bossent.

Phliponeau :

SCORE     GAILLAC   58     ESPALION  5

Pour Gaillac   10 essais + 4 transformations (1  Axel Bordes, 3  Louis Brun)

Pour  Espalion   1 essai

Commentaire : DIX ESSAIS A UN.  Les Aveyronnais ont présenté une équipe pas trop motivée et avec un seul remplaçant mais plutôt mal en point. Nos juniors ont été sérieux et ont respecté leurs adversaires en jouant collectivement et en suivant bien les consignes des entraîneurs. Avants et arrières se sont partagés les essais. Pour les avants, les réalisateurs sont Alfred Maugeais, Alex Fasan, Mathis Bertrand, Ludo Cochen et Benji Malignon. Pour les arrières Titou Angles, Noé Nonga Ibaa, Louis Brun et un doublé de Loïs Pelissou.

Nous retiendrons également un match époustouflant de notre troisième ligne aile Momo Youssouf.

Le prochain rendez-vous, Samedi prochain, en déplacement contre Decazeville sera un véritable test pour la suite du championnat.

Cadets A :

Défaite 10 à 12 face au Levezou

Cadets B :

Défaite 28 à 43 contre Espalion

U 14 :

1ère équipe :

Première étape de cette nouvelle compétition, qui opposera des équipes tarnaises dans des rencontres à 7, sur le terrain de Cordes.

Au programme, trois matchs de poule contre Albi, Carmaux et l'Aviron Castrais. Ces trois rencontres se solderont par autant de victoires (4 à 0 contre Albi, 5 à 0 contre Castres, et 4 à 0 contre Carmaux). Alors, certes, l'opposition n'était pas redoutable, mais nos joueurs ont su rester concentré, et appliquer les consignes données : grosse pression défensive (résultat : aucun essai encaissé), faire vivre au maximum le ballon pour donner de la vitesse au jeu, et surtout se faire plaisir! Contrat rempli, malgré quelques maladresses lors du 1er match, en partie à cause du ballon glissant.

Ces trois victoires nous propulsent en demie finale de la Cup (la poule haute) contre nos hôtes de Bournazel, équipe rôdée au jeu à 7. Une nouvelle fois, grâce à une pression défensive de tous les instants, nous étouffons nos adversaires, les pressant dans leur camp, et parvenons à marquer trois essais, sans en encaisser un seul, pour une nouvelle victoire qui nous envoie en finale! Sans doute le match le plus abouti de la matinée, car cette fois, l'opposition était d'un autre calibre!

En final, duel fratricide contre l'autre équipe de Gaillac engagée! Gros match des deux côtés, engagées, avec une domination partagée, et un score de parité, 2 essais partout, qui reflète bien le niveau égal de nos deux équipes. On ne pouvait pas rêver de meilleur score, ainsi pas de jaloux!!! C'est au final une victoire de toute la section, et c'est très bien!

Le bilan est donc très positif, avec des joueurs appliqués et motivés, qui ont su mettre en pratique les consignes données, mais aussi ce que l'on travaille à l'entrainement. Un galop d'essai réussi donc, qui est de bon augure pour la suite!

Félicitations aux 12 joueurs :

Kerlan, Valentin, Samuel, Tristan, Louis Marie, Yan, Jakob, Maël, Tony Malacarne, Benji Sinimalé, Jolan, Jérémy

2ème équipe :

Au programme de la matinée, 3 matchs dans une poule de brassage, contre respectivement BOURNAZEL, AVIRON CASTRAIS 2 et l'équipe de SEGALA OVALE.

Nos 3 victoires dans cette poule nous propulsent vers la CUP et une demi-finale contre l'AVIRON CASTRAIS 1.

Nous n'étions pas en place en défense sur ces 3 matchs et avons profité du niveau sensiblement inférieur de nos adversaires.

Nouvelle victoire en demi, avec un peu plus d'application, ce qui nous amène vers une finale 100% gaillacoise.

Sur ce dernier match, "la peur" de l'adversaire a permis à nos 12 joueurs d'être beaucoup plus appliqués et de mener jusqu'à la dernière minute de jeu. Résultat final un 2 à 2 qui reflète bien la physionomie de la rencontre.

En conclusion, une agréable matinée, sur une formule très intéressante. Les joueurs ont pu s'exprimer librement sur le terrain en attendant de commencer les joutes à  XV.

Le groupe: Reno, Aubin, Clément Aillas, Sofian, Laurine, Enzo Bellotto, Mattis, Louis, Adrien, Maëthis, Louis, Thibault.

U12 - U10 – U8 :

Dimanche, nos jeunes ont participé au tournoi de Briatexte.

Nos U12 finissent 4ème et 6ème.

Les U8 terminent 5ème.

Les U10 ont joué 4 matchs de poule, qu'ils ont remportés. Ils ont fini 1er de leur poule. Ils ont rencontré ensuite les 1ers de la seconde poule et sont sortis vainqueurs avec 2 essais marqués. Ils terminent donc 1er du tournoi de la section U10.

Ils ont également reçu le trophée du challenge (pour les U10) avec 22 essais marqués sur la journée pour les 5 matchs, d' autant plus qu'ils n'ont encaissé aucun essai sur le tournoi.

Revenir à tous les articles